109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 21:52

Jolinar écoutait, fascinée, elle avait frissonné au contact des mains froides du docteur mais avait pu constater qu'il avait effectivement senti sa présence. Elle sourit un peu.

"Comment le corps peut-il continuer de fonctionner si le cœur ne bat plus ? Le sang que vous buvez, comment est-il envoyé dans votre corps ? Si vos ne respirez plus comment fonctionnent vos muscles ? Je n'ai jamais bien compris comment fonctionnaient les sarcophages mais ça remet le corps en état et l'âme semble y rester chevillée quelque temps. Bref il y a quand même une certaine...logique dirons-nous dans la réflexion qui_ les a conduit à les fabriquer. Mais les vampires vont à l'encontre de tout ce que je croyais savoir sur la physiologie humaine, les Noxx ont raison, les Tori sont décidément très jeunes."


Jolinar resta un instant pensive et Sam, chose rare, était silenceuse elle aussi. Le docteur allait manifestement bouleverser pas mal de ses croyances.

"Cette...mort disons vous donne des pouvoirs étonnants, il est normal qu'un "nouveau-né" comme vous dites ait du mal à se contrôler, c'est comme une adolescence en plus rapide, il doit découvrir un nouveau corps avec de nouveaux besoins, de nouvelles possibilités et...une nouvelle apparence sans doute ? Sans compter un secret à cacher et une réalité à découvrir puis assumer."


Jolinar plaignait les humains pour cela, elle était née quant à elle avec les connaissances de tous ses ancêtres et elle avait "grandi" dans un bassin à l'abri du danger et de tout stimuli extérieur finalement. Son corps avait grandi naturellement sans que son esprit ne soit impliqué dans le processus.

Enfin Sam eut la réponse attendue sur les loups garous, mais elle était encore en train de digérer les infos précédentes et n'en profita guère il faut bien l'avouer. Tout cela ça faisait beaucoup pour une personne, fut-elle aussi ouverte d'esprit que Sam et symbioté avec une Tok'Ra particulièrement intelligente.


"Etonnant, ils ont développé un mode de réaction génétique à la présence des prédateurs...Fascinant, je connais peu d'espèce ayant fait cela. Si un jour j'en croise un les étudier serait...."


Elle se reprit, la scientifique avait un instant pris le pas sur l'humaniste.

"Enfin qu'importe je doute d'en rencontrer jamais. Et si c'est le cas ce ne sont pas des cobayes de laboratoire. Je crois que Sam digère les infos pour l'instant, donc si vous avez d'autres questions ? En ce qui me concerne votre "non-vie" me fascine mais je doute que vous en ayez les explications précises, si ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 23:07

    Faire des expériences sur les loup-garou ? Les prendre comme cobayes ? Carlisle sourit intérieurement en se demandant comment Sam ou même Jacob allait réagir. Mal sans aucun doute.....
    Le corps du major avait frissonner sous son contact. C'était normal. La peau de Carlisle était glacée puisque le sang ne circulait plus dans son corps. Enfin il n'y avait que son propre venin ainsi que le sang animal qu'il avait ingurgité quelques temps auparavant.
    Pourtant, cela n'avait pas suffit à réchauffer entièrement son corps. C'était pour cela qu'il était obligé de mettre des gants en présence des humains, pour ne pas que sa peau ne les embarrassent de trop, ce qui marchait.
    Puis, vint le flot d'interrogation auquel le vampire s'attendait. Regardant un instant les étoiles, il écouta tout ce que Jolinar lui demandait, ne se posant pas la question si, oui ou non, il devait répondre franchement ou tourner autour du pot.
    Maintenant que Samantha et Jolinar connaissaient la vérité sur lui, il était inutile qu'il continue à mentir, cela n'aurait véritablement aucun sens. Donc, il décida d'être le plus franc possible et espérait donner des réponses qui les satisferaient toutes les deux.
    Évidemment, Jolinar se demandait comme le corps de Carlisle pouvait fonctionner si son coeur ne battait plus. C'était et, cela l'est toujours d'ailleurs, un mystère même pour le vampire. Pourtant, il donna quand même une explication à la Tok'ra :

    « Sincèrement Jolinar, je n'en ai aucune idée mais j'ai quand même une petite explication. Je pense qu'il s'agit du venin qui présent en grande quantité dans nos corps lorsque nous sommes transformés. Mon coeur ne bat peut être plus dans le sens que vous l'entendez mais je pense qu'il « bat » quand même, grâce au venin. Je pense également que c'est le venin qui permet aux muscles de continuer à fonctionner, même si je n'en suis pas tout à fait sûr. Le sang que je bois permet, quand à lui, de me redonner des forces même si le sang animal ne me satisfais pas entièrement, mais je m'en contente et je ne changerais mon « régime alimentaire » pour rien au monde ! »

    Cette phrase était ponctuée d'un grondement sourd, comme s'il voulait prouver aux deux « personnes » présentes sa conviction sur le fait qu'il ne touchera jamais à aucun humain. Sauf pour le soigner dans le cadre de ses fonctions de médecin bien sûr...
    Après cette phrase, qu'il croyait convaincante, le vampire se tu et écouta attentivement ce que Jolinar avait à lui demander et/ou a lui apprendre. Il découvrit alors que la Tok'ra parlait avec des thermes qu'il ne connaissait pas. Elle parlait de « Tori », de « Noxx ». Il se demandait de quoi il pouvait bien s'agir. De mondes extra-terrestres sans nul doute.
    Pourtant, Carlisle osa tout de même poser la question :

    « Pardonnez moi mais vous venez d'employer des thermes qui attisent ma curiosité. Vous avez parlé de Tori et de Noxx. Seraient ce ces fameux mondes extra-terrestres que vous semblez, si bien connaître ? »

    Un petit sourire s'afficha sur le visage de notre médecin vampirique. Pourtant, Jolinar repartit bien vite dans ses interrogations. Elle était curieuse de savoir si les nouveaux-nés changeaient d'apparence.
    Cette fois, la réponse était claire : non ! Les humains gardaient leurs apparences même lorsqu'ils étaient transformés. Ils étaient juste....plus pâles que les humains normaux mais la seule différence notoire était là.
    Voulant faire part de ses connaissances jusqu'au bout, Carlisle répondit à la Tok'ra :

    « Oui, les nouveaux-nés se réveillent avec la force de dix hommes et la vélocité de tout un troupeau de chevaux. Ils se réveillent avec de nouveaux besoins, comme une soif de sang dévorante, mais ils ne changent pas d'apparence. Ils se réveillent dans leurs corps initiaux même si, ceux ci, sont beaucoup plus pâle que l'ordinaire. À part cela, il n'y a aucune différence à noter »

    Ce fut à ce moment que Jolinar parla de pratiquer des expériences sur les loup-garou. Le sourire de Carlisle s'agrandit, même s'il ne doutait pas de la réponse de la meute : ce serait certainement un non franc, catégorique et massif.
    Cependant, la Tok'ra se reprit bien vite en disant qu'elle ne rencontrerait sans doute jamais de loup-garou ce qui était vrai. La meute était bien trop occupée à surveiller son territoire et la tribu à Forks, qu'ils ne prendrait pas le risque de s'en aller.
    Heureusement qu'elle s'était arrêtée avant d'en dire plus et surtout d'en dire de trop. Le vampire la reprit alors en disant :

    « Effectivement. Je doute que la meute de loup-garou serait encline à jouer au cobaye pour une extra-terrestre qui est en symbiose dans un corps d'humain. Je pense qu'il faudrait tout leur expliquer mais cela ne vous aidera pas. Ils ont un territoire et une tribu à protéger »

    Puis, Jolinar lui demanda s'il avait d'autres demandes particulières à lui poser. Évidemment, le vampire fourmillait de questions mais il avait décidé qu'il laisserait la possibilité à Jolinar et à Samantha d'en savoir un peu plus sur lui.
    Donc, il secoua lentement la tête, pour lui dire qu'il n'avait rien a dire pour l'instant, mais qu'il pourrait expliquer les choses plus en détails si la Tok'ra et/ou le major le désiraient. Il prit donc la parole pour répondre :

    « Vous savez, d'après ce que vous m'apprenez, je fourmille évidemment de question mais autant que ce soit vous qui sachiez tout de moi dans un premier temps et je suis évidemment enclin à vous donner toutes les précisions que vous souhaitez donc vos interrogations sont les bienvenues »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 13:39

Jolinar souriait, Carlisle appuya son choix de ne jamais blesser un humain et elle comprenait cela même si elle avait du, pour des raisons dépassant clairement sa simple survie mais impliquant celle de tout son peuple et sans doute de pas mal d'humains, faire le choix de choisir deux hôtes non volontaires, dont un malheureusement avait péri. Elle avait toutefois trouvé en Sam une interlocutrice curieuse et au moins au début une adversaire coriace à la volonté clairement établie et à la force mentale étonnante. La haine de Sam ne lui avait pas échappé non plus, pas plus que sa peur de blesser ceux qui lui étaient chers, à commencer par Jack, Daniel et Teal'c, sans compter Janet et la petite qu'elle avait adopté, elle avait également puisé sa force dans son respect et son amitié pour le General Hammond. C'est les gens à qui elle tenait qui lui avaient permis de se battre avec tant d'énergie et c'est le souvenir des paroles de Daniel sur la compréhension de l'autre qui l'avaient convaincu d'écouter Jolinar puis de la croire. Finalement ni l'une ni l'autre n'avait maintenant à s'en plaindre, Sam avait fini par s'habituer à la perpétuelle présence de la Tok'Ra dans son esprit et Jolinar appréciait l'humour et l'énergie du Major.

"Je comprends l'importance que revêt ce serment à vos yeux ,j'en ai fait un sensiblement identique...enfin ma mère l'a fait pour moi, je suis née avec sa mémoire et donc ce serment imprégné en moi."

Elle sourit à sa question et eut un léger rire

"Désolée je n'ai pas l'habitude de parler avec des gens qui ne sont pas informés de tout cela, la Tori est la planète Terre, c'est le nom que nous lui donnons, les Noxx quant à eux sont en effet un peuple extra-terrestre. Ils sont étonnants et...si nous avions les moyens de les contacter je pense qu'eux seuls seraient à même de nous expliquer clairement ce que vous êtes et comment vous fonctionner...Peut être même pourraient-ils inverser le processus, Sam a déjà eu l'occasion de revenir du monde des morts grâce à eux et à leur étrange magie."


Elle soupira toutefoi
s

"Mais inutile de rêver, nous ne pourrons plus partir dans l'espace désormais, le projet a été fermé, me voila coincée ici."


Son regard se perdit dans le vague et dans els vagues un bref instant, le temps de constater que l'aube aller bientôt pointer le bout de son nez et que le ciel palissait à l'horizon. Elle n'avait guère vu le temps passer.


"Vous aviez déjà ce regard ambré ? Et votre peau a une texture particulière, sans compter..."


Elle rougit à l'idée de le dire même si c'était surtout une vision scientifique


"Sans compter le charme que vous dégagez, à moins qu'il ne soit naturel chez vous ?"


Elle s'arrêta un instant et réfléchit, avait-elle d'autres questions ? Pas pour l'instant à vrai dire, Sam quant à elle digérait le tout et semblait peu présente, il faut dire que c'était assez compliqué de découvrir que le monde sur lequel on vivait était bien différent de ce qu'on avait cru, c'était pour le Major bien plus difficile à admettre que toutes les bizarreries extra-terrestres déjà rencontrées et pourtant elle en avait vu. Finalement elle aurait pu sans peine accepter Carlisle et ce qu'il était s'il avait été d'une autre planète, ce qui la gênait dans sa compréhension et son assimilation était qu'il était typiquement et définitivement Terrien.


"Je pense que je n'ai plus de questions pour l'instant et Sam....Sam n'a pas la même facilité à accepter et comprendre tout cela, je pense qu'une bonne journée de sommeil l'aidera à démêler toutes ces informations. Il faut la comprendre, cela fait beaucoup pour elle en une seule nuit."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 21:23

    A trop parler de son passé, Carlisle en oublia tout le reste, comme le temps qui passait par exemple. Ne dormant pas, le vampire n'avait pas été surpris de passer une nuit blanche, pourtant, pour ses deux interlocutrices, cela ne devait pas être la même chose.
    Pourtant, il ne fit pas la remarque, se contentant de répondre, le plus sincèrement possible lorsque Jolinar avait une question. Il s'était peu à peu habitué au changement de voix et aux yeux du major qui s'illuminaient quelques fois, permettant soit à la Tok'ra, soit à Samantha de parler.
    La nuit passait et le soleil n'allait pas tarder à reprendre ses droits et à chasser la lune. Ils avaient donc passés une nuit blanche à discuter et, cette conversation était tellement passionnante qu'il semblerait qu'aucun des deux ne s'en plaigne.
    En effet, le hasard avait bien fait les choses. Le major, la Tok'ra et le vampire avaient tous trois un point commun, le besoin avide de connaissances. Carlisle était un amoureux du savoir et il adorait qu'on lui apprenne des choses qu'il ne connaissait ou ne comprenait pas.
    La Tok'ra était donc, pour lui, une réelle source d'information, dans laquelle le vampire puiserait, mais avec modération. Après tout, malgré l'extra-terrestre qui vivait, accrochée, au corps du major, celle ci restait humaine donc, bien vulnérable.
    De plus, Carlisle doutait que les cerveaux humains soient capables d'assimiler toutes ces informations d'un seul coup. Il fallait sûrement que le major se repose quelques instants, histoire de se remettre les idées en place.
    Pendant son récit, Carlisle en avait discrètement profité pour rallumer le feu et ranimer les braises, histoire que le major ne prenne pas froid. Lui ne craignant rien, il était normal qu'il est ces précautions pour Samantha.
    A présent que le soleil commençait à se lever, ces précautions n'étaient plus nécessaire mais Carlisle s'y était habitué donc il continuait. Le vampire sourit en entendant Jolinar lui dire qu'elle avait le même genre de « serment » que lui : c'est à dire la volonté de ne pas tuer d'humains.
    Pourtant, Carlisle tiqua sur le fait qu'elle parlait d'une mère. Comment ces êtres qui étaient, apparemment, des reptiles, pouvaient avoir une mère ? Comment se reproduisaient ils ? Comment évoluaient ils tout simplement ?
    Poussé par la curiosité, Carlisle osa demander, en prenant évidemment, toutes les précautions qui s'imposaient pour ce genre de question :

    « Excusez moi mais....je vous entend parler de votre mère et j'ai une question qui s'est tout de suite imposée à moi. Comment vous reproduisez vous ? Parce que, et pardonnez moi ma réflexion très terrienne, je vous imagine toujours comme des serpents donc des reptiles et ces animaux pondent des yeux. Est ce la même chose pour les Goa'ulds ou les Tok'ras ? Étiez vous des oeufs à votre naissance ? »

    Puis, lorsque Carlisle avait soulevé les mots « Noxx » et « Tori » et qu'il avait demandé à Jolinar s'il ne s'agissait pas de mondes extra-terrestre. La Tok'ra avait rit dans le corps de Samantha et avait répondu que le terme « Tori » signifiait la « Terre » dans le langages extra-terrestre.
    Quant aux Noxx, c'était effectivement un monde extra-terrestre. Carlisle se mit à rire lorsqu'il entendit Jolinar parler de lui comme s'il était une machine ou quelque chose du même genre. En effet, il n'avait pas l'habitude d'entendre des termes du genre « fonctionner ».
    Pourtant, il redevint sérieux lorsque la Tok'ra parla d'enrayer le processus. Si cela était possible, voulait il vraiment redevenir humain ? Si on lui avait posé la question 300 ans plus tôt, il aurait répondu « oui » sans hésiter mais là....
    A présent, il avait une famille. Une famille qu'il avait lui même « crée » en partit, mais une famille quand même. Soupirant, le vampire répondit à Jolinar, très sérieusement :

    « Pardonnez moi mais cela m'a fait sourire. A vous entendre employer des terme comme « fonctionner » en parlant de moi, j'ai l'impression d'être une machine ou quelque chose de la sorte. C'est assez étrange....mais vous n'avez pas totalement tord. Sinon, excusez moi si je fais preuve d'un peu trop de pessimisme à votre goût, mais je pense que le « processus » ne peut pas être enrayé. Cela fait plus de 300 ans que je suis dans cet état et, le temps aidant, j'ai appris à me résigner »

    Jolinar avait soupiré et avait plongé son regard dans le lointain. C'est à ce moment que Carlisle prit conscience que l'aube allait pointer le bout de son nez. La nuit avait passée assez rapidement et il s'étonnait que Samantha et/ou Jolinar ne soient pas fatiguées.
    Le vampire profita alors de cet instant de silence pour se replonger dans ses pensées. Que n'aurait il pas donné pour pouvoir dormir lui aussi ? Fermer les yeux pour rêver tout simplement. Se laisser aller et laisser son esprit vagabonder dans un monde imaginaire loin de la réalité, loin du quotidien....
    Pourtant, le temps l'y ayant, également aidé, Carlisle s'était résigné sur le fait qu'il ne pourrait plus jamais dormir. Après cet instant de silence, le vampire répondit :

    « N'appréciez vous pas la vie sur Terre pour y rester ? Non que le fait de voyager dans les étoiles ne soit pas fascinant, mais la Terre est aussi assez belle non ? »

    Petit clin d'oeil amusé. Puis, vint les questions sur son apparence physique. La couleur de ses yeux si...originaux. À présent, plus question de mentir et de trouver une excuse en inventant une histoire de lentilles de couleur.
    En effet, le vampire pouvait tout avouer à la Tok'ra et au major, ce qu'il fit d'ailleurs :

    « Oui, mon regard peut vous paraître étrange, mais je pense que c'est en fonction de mon « régime alimentaire ». Voyez vous, les vampires dit « normaux » ont les yeux rouges. Moi qui ne me nourris que de sang animal, j'ai les yeux ambrés. Peut être est ce une conséquence de ma « différence », par rapport aux autres membres de mon espèce. Quant à ma peau, je n'ai pas d'explication »

    Puis, la question sur sa beauté fit surface. Comme ça Jolinar lui demandait si son charme était naturelle. Carlisle partit d'un éclat de rire, même si l'heure n'était pas à la joie. Quelques instants plus tard cependant, il se contint et reprit son sérieux
    Il répondit alors :

    « Détrompez vous Jolinar. Mon charme n'est pas du tout naturel. C'est un moyen d'attaque. Les vampires utilisent leurs charmes pour séduire leurs proies humaines et ainsi les amadouer plus facilement. Disons que, pour être plus clair, vous êtes la proie et je suis le prédateur »

    L'interrogatoire semblait prendre fin. Carlisle soupira et regarda vivement la couleur du ciel avant de souffler sur le feu de camp de fortune pour éteindre les braises. L'air était encore un peu frais mais cela devrait aller.
    Il était plus que temps d'y aller. Passer une nuit à la plage était bien, mais il fallait quand même penser à ramener Samantha chez elle et lui laisser le temps de digérer toutes ces informations. Carlisle se proposa donc, tout naturellement :

    « Je comprends. Puis je me proposer de vous ramener ? Ma voiture n'est pas si loin et il est grand temps que vous vous reposiez. Si vous êtes résidente au 109, vous n'aurez qu'à me donner le numéro de votre chambre pour que je vous ramène. Vous pourrez même vous reposer pendant le trajet. Après tout j'ose espérer que vous ne prenez pas pour un inconnu et que vous me faites un minimum confiance lorsque je vous propose de vous ramener chez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 23:34

Jolinar hésita...Le mode de reproduction Goa'uld était un peu spécial.

"Herm...C'est complexe, nous avons, comme vos abeilles, une reine qui enfante de nombreux nouveaux-nés, munis d'une mémoire génétique totale et adapté à l'ADN de notre hôte. Ce qui implique une relation sexuée avec un représentant de la race en question. Ensuite si la Reine a un hôte nous naissons par les voies naturelles de l'hôte, quoi que de façon nettement plus rapide, sinon elle pond des œufs qui éclose également très rapidement. Il ne nous faut qu'une mue pour devenir mature, même si cela nous prend par contre un certain temps. Les Tok'Ra grandissent dans des bassins, cela dit notre Reine étant morte nous n'avons plus guère "d'enfants" maintenant. Les Goa'ulds aiment à s'habituer au corps humain en vivant dans les entrailles des Jaffa, ils les rendent ainsi à la fois esclaves et supers-guerriers. Un Jaffa est protégé par sa larve qui lui donne force et pouvoir de cicatrisation, mais privé d'elle il meurt en quelques heures."


Quand il lui demanda si elle n'aimait pas la Terre Jolinar porta son regard au loin vers les étoiles pâlissantes.


"La Tori est un monde magnifique et plein de merveilles mais mon monde, et le votre aussi, est en danger, les Goa'ulds sont une menace perpétuelle et je serais plus utile contre eux si je pouvais rejoindre les miens. Ici je me sens inutile plus encore que coupé de mon monde. Les Tok'Ra sont nomades par nécessité, changer de planète ne me gêne pas, ne plus combattre m'est insupportable."


Elle sourit d'un air de s'excuser et écouta avec attention et surprise ses explications sur le regard et le charme. Cela devait être bien étrange que d'être vampire. Elle se demandait si cela faisait partie de ce que les sarcophages ou les Noxx pouvaient inverser, de même que la mort ou les maladies...D'ailleurs un symbiote pourrait-il combattre le venin s'il le désirait ? Que de questions sans réponses. Etouffant un bâillement Jolinar accepta la proposition de se faire raccompagner avec un léger sourire confiant. Elle venait de dévoiler son identité à cet homme..enfin homme c'était vite dit, elle pouvait bien lui donner aussi son adresse. Ils se dirigèrent donc vers la voiture de Carlisle sans cesser de parler de vampires, de symbiotes et de télépathie. Jolinar ne parla guère de loup garou, Sam poserait des questions plus tard si les réponses ne l'avaient pas satisfaite. Ce sujet n'intéressait que peu Jolinar car il lui semblait encore abstrait, contrairement au médecin placé devant elle et dont les doigts glacés avaient su la détecter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:39

Spoiler:

    Bon, ils n'allaient pas passer leur vie sur cette plage ? Si ? L'aube commençait déjà à poindre, colorant le ciel d'une belle teinte rouge orangée, qui découvrait deux personnes d'apparences normales mais à la réalité, bien différente.
    En effet, qui aurait pu se douter que, sur cette place, s'étaient donnés rendez vous un extraterrestre, dans un corps humain et un vampire ? Personne. Pour des yeux extérieurs, ils ne s'agissait que de deux personnes discutant tranquillement de choses et d'autres.
    Pourtant, cette nuit avait été riche en connaissances pour Carlisle. Certes, Samantha et Jolinar avaient manquées une nuit de sommeil mais, apparemment, elles ne s'en plaignaient pas. Carlisle, quant à lui, ne pouvait pas dormir donc cela ne lui posait aucun problème.
    Donc après avoir répondu à pas mal d'interrogations des « deux personnes » avec lesquelles le vampire discutait, il leur proposa de les ramener dans sa voiture. En effet, au départ, il était venu sans aucun but que celui de se détendre, si tant est que les vampires ont besoin de se détendre bien sûr. Pourtant, il était tombé sur le major Samantha Carter et, de fil en aiguille, une certaine confiance s'était insinuée entre eux pour qu'ils en viennent à dévoiler des secrets qui, pourtant, devaient rester entre eux.
    Cependant, une dernière question avait titillé Carlisle : les modes de reproduction des Goa'ulds et des Tok'ras. Non pas qu'il voulait absolument tout savoir, mais il était d'un naturel curieux et son esprit scientifique s'était réveillé.
    Jolinar, car c'était bien elle qui parlait par l'intermédiaire du corps de Samantha, lui avait répondu tout en restant simple, il le savait mais, malgré tout, tout cela était complexe pour lui car nouveau et peu commun.
    Cependant, il osa une remarque, une fois que Jolinar eut terminée ses explications :

    « Effectivement, c'est assez complexe mais, rassurez vous, ce n'était qu'une simple question de curiosité et, celle ci étant partiellement épanchée, je n'aurais pas besoin de vous demander plus de détails. Je suis conscient que vous essayez d'être la plus simple possible, dans vos explications, malgré tout...je pense qu'il me faudra un peu de temps pour tout assimiler, même si je vous ai compris »

    C'était un moyen détourné pour ne pas reposer une nouvelle question car, au point où ils en étaient, si Carlisle posait une question et que Jolinar répondait pour ensuite, reposer encore une question, ils n'étaient pas rendus.
    De plus, son « mode médecin » ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour le corps de Samantha car, même si elle était à moitié extraterrestre, elle restait humaine et les humains ont besoin de dormir et, plus urgent, ils ont besoin de manger et de boire.
    Puis, il entendit Jolinar parler de la « Tori », de la Terre dans le langage extraterrestre. Même s'il ne comprenait pas grand chose aux guerres dont elle parlait, il pouvait voir qu'effectivement, elle ne se sentait pas à l'aise.
    C'était tout à fait normal. Comment pouvait on se sentir à l'aise loin de chez soi, loin des siens. D'un coté, Carlisle pouvait la comprendre : lui était là, mais toute sa « famille » était à Forks et il y avait des moments où il se sentait seul, même s'il ne voulait pas l'admettre.
    Alors, il se plongeait à corps perdu dans son travail, ne pensant à rien d'autre qu'au moyen de sauver des vies pour racheter son âme. Donc, ce fut avec une voix, remplie d'émotions que Carlisle prit une nouvelle fois la parole :

    « Ne vous inquiétez pas Jolinar. Je vous comprend. Même si les miens sont sur la Terre, ils ne sont pas ici et ils me manquent terriblement. J'apprécie la compagnie des humains certes, j'apprends beaucoup à leurs cotés mais, je ne sais pas, il y a un petit quelque chose qui me manque et il y a des moments où cette solitude me pèse, même si je fais tout mon possible pour ne pas que cela se sache. Alors, je me plonge dans mon travail et je ne pense à rien d'autre »

    Oui, il comprenait. Il comprenait ce que s'était de se sentir seul. La solitude l'avait pesé depuis deux siècles et, à présent qu'il avait « fondé une famille », il était terrifié rien qu'à l'idée de devoir, de nouveau, être seul. Sa famille était tout pour lui. Elle était son univers, sa raison de « vivre » et de continuer dans la voie de la rédemption.
    Carlisle fut soulagé que Jolinar accepte de la ramener chez lui. Souriant, il se dirigea vers sa voiture et ouvrit le coté passager, pour que Jolinar entre dans le véhicule alors qu'il prenait, lui même place au coté conducteur.
    Une fois installé, il demanda à Jolinar, sur un ton amusé :

    « Très bien alors, où dois je déposer Madame ? »

    Souriant, il attendit la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erreur de la poste en votre faveur [PV Le Docteur]
» Jennifer Keller
» absence : Watson/ Wonka/Jean Grey/Sam et Jolinar/ Helen Magnus
» Erreur de boites aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser