109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 excursion en ville (PV le Docteur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



excursion en ville (PV le Docteur) Empty
MessageSujet: excursion en ville (PV le Docteur)   excursion en ville (PV le Docteur) EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:19

Emily se rendit en ville en prenant le bus. Elle rentra dans l’auto, en validant son ticket puis s’installa face à une jeune fille à la tenue vestimentaire assez extravagante. Elle portait un corset assez étrange. Il, il tenait avec un ruban extensible sur ses épaules et n’avait pas de lacet. Il y avait des dessins assez laids, à vrai dire. En bas, elle portait une jupe très courte, qui lui arrivait sous le fessier. Elle est venue sans ses vêtements, celle-ci ? A ses côté, un jeune homme se tenait debout, et lui aussi avait une dégaine assez osée. Un « T-shirt » qui ne couvrait pas ses bras de couleur noir avec des écrits illisibles. Et il portait un bas très large -qu’il serrait à l’aide d’une ceinture à mis cuisse- sur lequel il marchait avec ses énormes chaussures. On en voyait ses dessous, et c’était impudique ! Et c’est bien sûr sans parler de sa coiffure, les cheveux relevé par une pâte collante. On aura tout vu !
Emily fut étonnée que personne ne lui fasse remarquer sa tenue si insolente. Par contre, tout le monde la dévisageait et gloussait. N’avaient-ils jamais vu une mariée de leur vie? Serait-ce la couleur bleuâtre de ma peau qui les dérangeait ? Evidemment que la jeune défunte n’est plus tout à fait vivante, mais ça ne se voyait pas tant que ça !
La jeune femme soupira et regarda par la fenêtre ce qui s’y passait. Le bus s’arrêta, un homme fort bien habillé vint s’installer à côté d’Emily. Presque le même costume que Victor. Il avait un visage qui exprimait un léger dégoût à la vu du bras de sa voisine de siège. Il ne cessait de l’observer du coin de l’œil. Agacée, Emily lui enfonça le talon de sa chaussure dans la jambe. Nouvel arrêt ; Emily descendit de l’automobile. Le centre-ville était immense. La jeune fille se précipita dans un beau quartier. Elle jeta des coups d’œil dans les vitrines. Des vêtements très chers… Bizarrement, ici, il y avait plusieurs fois les mêmes tenues. On ne fait plus de sur mesure ? Elle traversa la rue sans passer inaperçue. Elle faisait un peu l’attraction du jour ! Arrivée à un carrefour, une énorme boîte bleue se tenait au milieu de l’intersection des rues. Amusée par l’étrange objet, elle tourna autour. Il y avait d’écris en haut, sur une plaque blanche « Police call public Box ». Qu’était-ce donc que cette boîte ? Emily tira par deux fois sur la porte, qui ne s’ouvrit pas. C'est embêtant, pourquoi met-on des jolie boîte qui, si elle comprend un peu, servent à comuniquer avec la "Police". La mariée cadavérique frappa alors au carreau de la boîte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



excursion en ville (PV le Docteur) Empty
MessageSujet: Re: excursion en ville (PV le Docteur)   excursion en ville (PV le Docteur) EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:17

Comme d’habitude, après être passé à un fastfood ou il avait prit une barquette de frite (et mit quelques minutes à tenter de payer et de se débrouiller avec ses dollars), le Docteur avait rejoint son TARDIS au pas de course pour s’enfermer à l’intérieur. Assis sur un des sièges qui faisaient face à la colonne centrale et ses tennis dessus (à l’intérieur ses pieds) il mangeait ses frites une par une et lentement, réfléchissant de manière posée sur sa vie actuelle, ce qu’il n’avait pas fait depuis bien longtemps. Donc, il était coincé dans une ville américaine dans un immeuble, dans un appartement et avec une adolescente. Super. Quelle folle aventure que celle-ci. Optimiste, le Docteur se dit que ça ne pouvait de toute manière pas être pire.
Ses frites étant froides, l’alien posa négligemment la barquette au sol. Il n’allait pas la laisser la bien sur, et la mettrait à la poubelle le plus tôt possible. Il devait bien y en avoir quelque part dans le TARDIS ou même en sortant. Mais en attendant, il se leva et sortit de la pièce principale pour se retrouver dans un long couloir. Poussant la cinquième porte à gauche, il entra dans une pièce immense, plus en hauteur qu’en largeur (bien que c’était pas mal non plus). Au centre, un escalier en colimaçon dont la matière ressemblait étrangement à du corail qu’à autre cause. La pièce était remplie de vêtements, il y en avait partout et de toute les époques et de tous les mondes. Le Docteur grimpa les escaliers, s’aidant de la rampe. Une fois arrivé au niveau qu’il désirait, il se mit à fouiller dans les tiroirs et armoires qu’il y avait là. Il tira plusieurs vêtements auquel il jeta un coup d’œil, avant de le balancer derrière lui. S’en suivit le ‘je me traine par terre pour observer sous les meubles pour voir si ce que je cherche n’est pas là’. Mais rien. Il fouilla encore un peu, et finit par tirer de sous un tas de vêtements (poussant plus loin une écharpe, un costume multicolore, un autre avec un légume attaché dessus et une veste de marin) une cravate aux motifs étranges. Victorieux, le Docteur revint dans la salle d’entrée et de la colonne de son vaisseau mettant son accessoire de côté. Il s’occupa ensuite en s’amusant à scanner la rue, cherchant des traces d’extraterrestres. A près tout, celui lui ferait du bien de courir à nouveau à la poursuite de réponses (et de questions par la même occasion). L’alien découvrit ainsi que dans son propre immeuble il y avait des traces extraterrestres…Bien sûr, oui. Alors qu’il était plongé dans cette toute nouvelle découverte, le Docteur se fit déranger par quelques coups portés à son TARDIS. Il releva la tête pour observer la porte en bois blancs pour se diriger vers elle et l’entre bailler, juste la place pour passer la tête. Le Seigneur du Temps ne cacha pas sa surprise en découvrant face à lui une jeune fille. Il lui claqua d’ailleurs la porte au nez pour ce précipiter vers la colonne centrale et attraper l’écran, sourcils froncés marmonnant quelques paroles incompréhensibles. Il vérifiait juste si le filtre de perception était toujours présent…Oui. Et pourtant cette femme se trouvait à sa porte. Le Docteur ôta ses lunettes pour les ranger dans la poche intérieur de son gilet et retourna sur ses pas, ouvrant la porte et se glissant à l’extérieur avant de refermer soigneusement son TARDIS, un grand sourire aux lèvres
.

-Oui ? Il tapota la boîte bleue, ne cachant tout l’amour qu’il vouait à son fidèle vaisseau. Il fallait qu’il invente rapidement un mensonge (ce ne serait pas un problème) pour expliquer ce qu’il faisait à l’intérieur d’une cabine téléphonique anglaise datant des années soixante. Il décida de s’aider de Pompei : C’est à moi. Une œuvre d’art acquise il y a peu de temps…Il est beau hein !?

Le Docteur marqua une pause et observa de haut en bas la femme qui lui faisait face. Elle était bleue, et en robe de mariée… Non vraiment, qu’est-ce qu’il avait à attirer les mariés ? Entre Donna et l’inconnue. S’il y avait bien une chose qu’il savait à propos de l’univers fabuleux des mariages, c’est que les robes de mariés n’avaient pas de poches. Le Docteur lâcha un ‘Ah !’ avant de s’exclamer :

- Vous cherchiez à appeler la police ?! Mais ce n’est pas pour appeler la police, le téléphone est…cassé. Et je n’ai pas de portable sur moi, désolé. Je suppose que vous non plus, vous êtes en robe de mariée. Mais je peu vous aidez si vous voulez. Il marqua une pause, qui ne dura pas bien longtemps. Bien qu’à votre place j’irais plutôt voir un médecin. Vous avez un teint assez…cadavérique, maladif. Enfin…vous ne semblez pas très fraîche.

Si les paroles du Docteur pouvaient se révéler blessantes, l’alien ne s’excusa pas. En réalité il ne savait même pas que la jeune femme aurait put être outrée par son comportement, cela ne lui effleura pas l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



excursion en ville (PV le Docteur) Empty
MessageSujet: Re: excursion en ville (PV le Docteur)   excursion en ville (PV le Docteur) EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:11

Emily se tenait devant la porte de la boîte bleue. C’était une bien jolie boîte qui se présentait devant elle. Au bout de quelques instants, la porte s’ouvrit un peu, et elle put voir un bout de visage d’homme. Les yeux de celui-ci s’écarquillèrent. Mais avant que la jeune mariée n’ait pu placer un « Bonjour » ou toute autre formule de politesse, il referma la porte de la cabine d’un coup sec. Emily fronça les sourcils et pencha la tête. Etait-il fou ? On bien y avait-il un monstre derrière elle. Pour s’en assurer, bien qu’elle sache que les monstre n’existait pas (du moins, pas par chez elle), elle jeta un bref coup d’œil derrière elle. Aucunes créatures étranges. Elle patienta quelques instants encore et s’apprêtait à partir lorsque le même personnage ouvrit grand la porte en s’appuyant sur le bord de la porte et prouvant une grande affection pour cette cabine. Il tapotait sa boîte, avec une immense fierté que s’il l’avait-pu il l’aurait exposé dans un musée. Emily ne sut quoi dire. Et ce fut le propriétaire de l’objet qui commença :

"-Oui ? C’est à moi. Une œuvre d’art acquise il y a peu de temps…Il est beau hein !?"

Emily resta bouche bée devant lui quelques instant. C’était quoi ce bonhomme ? De plus, il avait l’air très amoureux de sa cabine et aussi complètement fou.

"Oui, magnifique objet, en effet. Qu'est-ce donc? "

Venons-en à ce que se demandait la défunte depuis un moment ! Qu’était cette énorme cabine ? Certainement par une cabine servant à changer d’habillement, il n’était même pas chez lui. Pendant qu’elle cherchait à deviner ce qu’était cette énorme boîte bleue ; il l’examinait en l’observant de haut en bas. Elle le fixa d’un air surpris. Qu’y-avait-t-il encore ? Il s’arrêta un court moment sur sa robe avant de lancer un « Ah ! » et de repartir dans une nouvelle histoire où Emily ne comprenait pas tout.

"- Vous cherchiez à appeler la police ?! Mais ce n’est pas pour appeler la police, le téléphone est…cassé. Et je n’ai pas de portable sur moi, désolé. Je suppose que vous non plus, vous êtes en robe de mariée. Mais je peu vous aidez si vous voulez. Bien qu’à votre place j’irais plutôt voir un médecin. Vous avez un teint assez…cadavérique, maladif. Enfin…vous ne semblez pas très fraîche."

Son interlocuteur ne semblait pas remarquer que ses paroles étaient un peu vexantes. En particulier ce « vous ne semblez pas très fraîche ». Savait-il qu’elle était la mieux conservée parmi les défunts qu’elle connaissait ? Mais qu’avait-il tous à faire remarquer son teint bleuâtre ? Emily est certes un peu morte, mais aussi animée, et surtout en pleine forme !

"-Peut-être faudrait-il que j’aille voir un légiste ? Ou bien, que je me présente au marchand de pompes funèbres et que je demande l’aide d’un thanatopracteur pour me maquiller afin de paraître plus vivante ? Tenez, pendant que vous êtes là, vous allez me conseiller !"
La jeune défunte se moquait bien du fait que le monde sache qu’elle soit morte. La seule chose qui l’ennuyait était qu’on la dévisage ou que l’on lui fasse remarquer. Et sa dernière idée lui paraissait assez bonne ! Peut-être paraîtrait-elle plus « fraiche », comme faisait remarquer son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



excursion en ville (PV le Docteur) Empty
MessageSujet: Re: excursion en ville (PV le Docteur)   excursion en ville (PV le Docteur) EmptySam 18 Sep 2010, 08:33

Le Docteur n'avait pas bougé d'un pouce, toujours entre le TARDIS et la jeune femme. Il continuait à la fixer un petit sourire flottant sur les lèvres, qui s'effaça bien vite lorsque la demoiselle s'exclama outrée qu'il devait la conseiller pour avoir l'air plus vivante. L'alien leva un sourcil tout en fixant celle qui se trouvait devant lui. Qu'est-ce qu'elle lui demandait là ; de la conseiller ?

-Je suis désolé mais je ne m'y connais pas vraiment en maquillage. Et pourtant je peux vous assurer que je m'y connais en beaucoup de choses.

Le Docteur tapota sa cabine impatiemment. Non pas que la demoiselle l'ennuyait, mais il avait d'autres choses à faire que de rester planter là...Enfin non, à part traîner dans le TARDIS il n'avait rien de bien exceptionnel à faire. Le Seigneur du Temps se racla la gorge. Bon, qu'était venu faire la jeune femme ici. Admirer son vaisseau ? En général les gens n'y prêtaient jamais grande attention (à part quelques mioches qui une fois s'étaient amusés à le taguer). L'alien n'avait pas grand-chose à dire à l'inconnue, qui lui rappelait douloureusement sa première rencontre avec Donna...Enfin, sa robe de mariée lui rappelait celle de Donna. Robe de mariée bien abîmée par ailleurs et qui semblait assez vieille. Quel était l'intérêt de porter une robe aussi abîmée ? Quant un vêtement est trop vieux pour être porté en général on le met de côté, là on pouvait facilement croire que la jeune femme avait passée sa vie dedans et ne s'en séparait pas. Alors qu'il observait plus en détail la robe son regard tomba sur quelque chose qui eut pour effet de l'intriguer au possible. Son imagination lui jouait des tours ou il voyait ses côtes... Et son bras gauche semblait quelque peu squelettique ; et il ne parlait pas d'anorexie. Cependant, le Seigneur du Temps ne montra nulle trace de dégout, mais il porta brusquement une vive attention à la jeune femme ; qui était tout de suite plus intéressante maintenant qu'elle partait en morceau. Il se pencha légèrement en avant pour regarder plus en détail le bras de la demoiselle sans pour autant le toucher. Le seigneur du Temps n'éprouvait pas de dégoût ou de répugnance envers ce spectacle assez peu habituel. Il avait déjà vue pire. Dans leur genre les Oods n'étaient pas mal non plus. Puis il avait déjà vue des morts revenir à la vie lorsqu'il avait rencontré Charles Dickens ... S'interrompant dans sa réflexion le Docteur leva les yeux vers le visage anguleux de la femme qui lui faisait face. Sans la quitter du regard il se redressa lentement, plissant les yeux.

-Vous avez ouvert une autre faille dans le rift ? Hum...vous avez fini par trouver un autre portail et une autre enveloppe charnelle à force d'errer dans l'espace et le temps. En tout cas je vois que vous m'avez écoutés depuis la dernière fois que l'on s'est croisé, vous avez décidé de vous contenter d'occuper le corps des cadavres...Mais je ne peux pas vous faire entièrement confiance.


L'alien se souciait bien peu d'entendre ce qu'il pensait être un Gelth affirmé qu'il l'était bel et bien ou pas. Pour l'instant tout collait, les Gelths avaient perdu leurs enveloppe corporelles suite à la grande Guerre du Temps, mais avait réussit à rester sous forme d'humanoïdes gazeux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



excursion en ville (PV le Docteur) Empty
MessageSujet: Re: excursion en ville (PV le Docteur)   excursion en ville (PV le Docteur) EmptySam 30 Oct 2010, 23:25

L’homme portait un petit sourire (niais) sur les lèvres qu’il effaça après avoir entendu la question d’Emily. Il prétendit s’y connaître en beaucoup de choses, mais pas en maquillage, fort embêtant, c’était ce qu’elle lui demandait. Elle ne tarda pas à lui répondre une phrase du genre : « Ce n’est pas grave.».En vérité, elle n’avait rien à lui répondre.
Il se mit alors à tapoter sa boîte bleue de manière impatiente. Si Emily l’ennuyait, qu’il le dise. Il avait l’air d’avoir déjà oublié la question qu’on lui avait posée il y a un instant. Au bout d’un moment, toujours silencieux, il fronça un sourcil et s’intéressa plus aux vêtements et à l’allure de la mariée. La demoiselle fut un peu surprise qu’il ne s’y intéresse que maintenant, dans le transport, il l’avait déjà regardée sous toutes les coutures. C’était tout juste s’il ne sortait pas sa loupe, mais Emily remarqua que cela avait tout l’air de l’intriguer, mais en même temps, n’avait pas l’air de trouver le fait qu’elle soit mort et qu’elle marche soit « anormal ». Il avait l’air de penser « c’est encore plus intéressant maintenant qu’elle est morte. » Sans plaisanter, il avait l’air bizarre cet homme. Après avoir bien observé le cadavre, il se redressa lentement, toujours fixant la demoiselle, et plissa les yeux. C’est à ce moment qu’il sortit tout un discourt incompréhensible :
-Vous avez ouvert une autre faille dans le rift ? Hum...vous avez fini par trouver un autre portail et une autre enveloppe charnelle à force d'errer dans l'espace et le temps. En tout cas je vois que vous m'avez écouté depuis la dernière fois que l'on s'est croisé, vous avez décidé de vous contenter d'occuper le corps des cadavres...Mais je ne peux pas vous faire entièrement confiance.

« P-Pardon ? fit Emily qui n’avait absolument rien compris. Je n’occupe personne, enfin si moi mais je ne vois absolument pas ce que je ferais dans quelqu’un d’autre. Et puis, que signifie tous vos mots bizarres ?»

Elle fit deux pas hésitants vers l’arrière. Que racontait ce fou ? Emily aurait ouvert une faille dans le… le quoi ? Bref, elle aurait trouvés des cadavres et les aurait occupés. Mais c’est insensé ! On habite pas des morts, c’est irrespectueux et ils ne sont pas si larges que ça, pour s’installer dedans, autant habiter dans un lieu fait pour.

« Je ne suis pas un extraterrestre ! s’exclama Emily, pour plaisanter un peu. Je suis Emily enchantée, et en effet, je suis morte, mais ça, il ne faut pas le dire. Et je vous assure que je n’ai rien ouvert. »

La jeune défunte était en pleine négociation avec l’étrange personnage. Il l’accusait d’avoir fait quelque chose d’incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excursion en ville (PV le Docteur) Empty
MessageSujet: Re: excursion en ville (PV le Docteur)   excursion en ville (PV le Docteur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excursion en ville (PV le Docteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chocolatier en ville.
» Promenade au clair de lune [Le Docteur]
» Erreur de la poste en votre faveur [PV Le Docteur]
» Docteur Helen Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser