109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre étonnante [James Watson]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Watson
Vers l'infini et au-delà!
James Watson


Nombre de messages : 308
Localisation : Appartement 806
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 250$
Réputation:
Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre étonnante [James Watson]   Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 05:06

Il hocha la tête. Il s'agissait là d'une conversation intéressante qui faisait fonctionner son cerveau d'une agréable façon, le sauvant d'une stagnation, d'un ennui et d'une crise d'immobilisme. L'intelligence exponentielle qu'il avait lui demandait une concentration et une attention très grande. Il lui fallait trouver très rapidement une manière de l'occuper, car il risquait de s'ankyloser tout seul. Il en avait déjà fait l'expérience durant les jours au Sanctuaire où il n'y avait rien pour l'occuper. Ce n'était pas faute de chercher pourtant. Il n'avait simplement pas toujours une énigme, un problème médical ou n'importe quoi d'autres pour l'empêcher d'en mourir. Surtout maintenant qu'il revenait d'entre les morts et que son appareil ne semblait plus sur le point de lâcher. Il allait en profiter. Il lui fallait simplement trouver un moyen de renforcer ses jambes, ce qui n'était pas une mince affaire. Peut-être... il chassa l'idée subitement avec violence. Il s'était toujours débrouillé seul et n'allait certainement pas embêter deux jeunes femmes avec ses problèmes de vieillards – et ce, même si Jolinar était plus vieille que lui, ce qu'il oubliait souvent.

"Oh, je ne rejette pas le fait que les ancêtres des créatures que je connaisse viennent de l'espace. Comme vous dites, les créatures terriennes et extraterrestres ont du mêler leur ADN avec les années. Ce serait quelque chose d'extrêmement possible étant donné que ce que l'on retrouve sur nos protégés vient plus d'ici que d'endroits inconnus. De plus, je ne puis dire beaucoup de choses sur le sujet, étant donné que je suis resté deux pieds sur Terre durant mes longues années de vie."

Il avait vu la noirceur de la mort, mais n'en avait jamais gardé aucun souvenir. Il n'eut aucune réaction lorsque les yeux de son interlocutrice s'illuminèrent. Et pourtant il savait parfaitement que la curiosité aurait du l'assaillir. C'était un phénomène tellement intéressant. La fluorescence des iris était extrêmement rare chez les espèces qu'il connaissait. Une des raisons pour lesquelles il croyait Samantha quant à la vie sur d'autres planètes. L'habitude et la politesse devait être les deux facteurs qui l'empêchait de la dévisager ou de lui demander plus amples informations. Par contre, la jeune femme militaire n'avait pas tort. La question était beaucoup plus pour l'humaine que le symbiote, mais il ne savait pas que le changement pouvait se faire aussi rapidement. Il écouta donc la jeune femme avec une attention intéressée particulièrement intense. Elle était la seule chose dans cette pièce qui permettait d'éviter le mal de tête. Il ne pouvait que faire peser ses pensées sur ces deux femmes en une. Ç'aurait pu être un cas de trouble de la personnalité, mais les yeux n'étaient pas un canular, alors il chassa cette pensée à son tour. Il ne doutait pas d'elle, loin de là.

Le Mr Watson le vieillit encore plus. Après tout, Dr passait très bien, il ne s'en faisait pas, c'était professionnel, c'était normal et même les jeunes se faisaient appelé ainsi, mais monsieur...il avait l'impression de se trouver devant une élève. Elle était gamine. Elle avait...dans la quarantaine maximum, la trentaine peut-être. Au moins trois fois plus jeune que lui. C'était surtout dans ces moments-là qu'il se rendait compte de sa vieillesse.


"Oui, je dois dire que la question vous est plus adressée, mais ne sachant pas si Jolinar pouvait vous laisser la place aussi facilement, je ne pouvais le faire d'une autre manière. Je suis heureux néanmoins que vous y répondiez."

L'intérêt dans cette histoire était purement d'un esprit scientifique. Il n'en attendait rien. Ne souhaitait pas des réponses pour lui-même, mais plus pour agrandir ses connaissances sur un monde. Il avait la chance de réussir à maintenir une illusion de l'immortalité. Il avait donc pu tant apprendre sur son monde et ses facettes qu'il n'en était que choyé. Il se sentait privilégié par une planète qu'il n'avait pas toujours mérité. Ses échecs le hantaient encore. Moins qu'avant sa mort, mais il les savait pas loin. Quelque part entre deux énigmes et deux récitations de la bible en latin.

"Elle a un sens du sacrifice qui l'honore. Et peut-être cela me rassure-t-il un peu de savoir que les créatures hors de la Terre ne sont pas toutes trop dangereuses pour notre planète et ses habitants, humains et autre. Je suis soulagé aussi de savoir que vous gardez votre autonomie, tout en espérant que ma question n'aura pas vexé Jolinar."

Il eu un petit sourire.

"Nos deux mondes sont extrêmement différents, mais pourtant si semblables. Vous travaillez avec les étoiles et ses habitants, je travaillais avec les habitants cachés de cette planète. Je crois comme vous que nous aurons beaucoup de choses à nous apprendre. Si vous consentez à réitérer ce genre de conversation. Toutes vos questions sont les bienvenues."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre étonnante [James Watson]   Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 11:36

"Oui, je dois dire que la question vous est plus adressée, mais ne sachant pas si Jolinar pouvait vous laisser la place aussi facilement, je ne pouvais le faire d'une autre manière. Je suis heureux néanmoins que vous y répondiez."

"Techniquement nous entendons toutes les deux la même chose, et nous pouvons à tout moment intervenir, à moins que l'autre ne s'y oppose mais c'est assez rare."



Sam souriait tout en parlant, sa relation avec Jolinar était un peu complexe pour être expliquée en quelques mots, fut-ce à un homme qui semblait savoir bien des choses qu'elle ignorait et qui semblait également avoir un esprit très développé. Sam avait toujours été très intuitive et n'aimait pas vivre dans le mensonge, cela lui avait valu quelques soucis, quand elle s'était attaché à un ancien revenu temporairement sur Terre, ou encore quand elle avait voulu faire en sorte que son fiancé apprenne ce qu'elle faisait....Ce n'était généralement pas facile pour les gens qui l'aimaient de la laisser partir au fin fond de la galaxie dans des contrées dangereuses et inconnues. On a beau dire une femme ne devrait pas prendre de risque, surtout la femme que l'on aime, c'est ce que beaucoup d'hommes pensent, au fond d'eux, sans se l'avouer car cela ne serait pas politiquement correct. Perdre Janet Frasier avait été un choc pour Sam mais pas au point de lui faire renoncer aux missions de terrain, elle aimait être au coeur de l'action et se sentir utile, tout comme elle aimait être dans son labo à chercher à comprendre quelque artefact ancien. Et elle avait beaucoup appris de ses missions, et puis, ce qu'elle n'avait pas dit à James, parce que Jolinar le lui avait interdit, c'est que grâce aux Tok'Ras elle avait pu sauver son père du cancer, et ça c'était le plus beau cadeau que Jolinar lui ait fait.


"Elle a un sens du sacrifice qui l'honore. Et peut-être cela me rassure-t-il un peu de savoir que les créatures hors de la Terre ne sont pas toutes trop dangereuses pour notre planète et ses habitants, humains et autre. Je suis soulagé aussi de savoir que vous gardez votre autonomie, tout en espérant que ma question n'aura pas vexé Jolinar."



"Ne vous en faites pas, Jolinar a un sale caractère de toute façon"


Un léger rire ponctua la phrase tandis que Jolinar intérieurement grommelait pour la forme en souriant malgré tout.


"Nos deux mondes sont extrêmement différents, mais pourtant si semblables. Vous travaillez avec les étoiles et ses habitants, je travaillais avec les habitants cachés de cette planète. Je crois comme vous que nous aurons beaucoup de choses à nous apprendre. Si vous consentez à réitérer ce genre de conversation. Toutes vos questions sont les bienvenues."


"Vous avez un an ou deux devant vous ? Parce que j'ai beaucoup de questions"

Nouvel éclat de rire léger puis Sam redevint sérieuse.

"Pour commencer Jolinar voudrait savoir si vous avez rencontré ici d'autres formes de vie symbiotiques, surtout si le symbiote a une apparence reptilienne et s'insère dans la colone vertébrale de son hôte, une souche de Goa'ulds ici pourrait être un danger auquel nous n'avions encore pas pensé. Et moi je m'intéresse beaucoup plus à l'invisibilité, vous avez rencontré des créatures utilisant ce mode de défense ? Non que je veuille les exploiter mais....Je crois qu'elles pourraient m'éclarier sur un phénomène vu sur une autre planète."


[C]
Revenir en haut Aller en bas
James Watson
Vers l'infini et au-delà!
James Watson


Nombre de messages : 308
Localisation : Appartement 806
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 250$
Réputation:
Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre étonnante [James Watson]   Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:43

Samantha Carter était de bon vivant. Agréable, calme et avec la conversation facile. Il n'y avait aucun froid, aucune tension, aucun problème. C'était là toute la différence avec la relation que James avait entretenu avec quatre des Cinq. Tensions agressive envers Nikola, tensions de toutes sortes avec John tout dépendant de l'époque et de même avec Helen. Une rencontre saine, un contact sain lui faisait le plus grand bien. Au lieu de le ronger, cette conversation lui permettait d'axer ses pensées sur autre chose que lui-même. Il hocha la tête lorsqu'elle réitéra une explication. Le fait que les deux étaient conscientes en même temps le rendait perplexe. Il avait déjà eu et vu des cas de possession et pourtant, ça ne s'était pas passé avec autant de pacifisme, mais comme le lui avait dit la jeune femme, son symbiote à elle ne l'avait pas parasité pour lui faire du mal, mais plutôt pour survivre. Il eu donc un sourire lorsque Samantha lui signifia que Jolinar avait un sale caractère. Oui, il connaissait ça. Pourtant, elle ne lui avait pas semblé si agressive que ça. Il avait bien sentit de la méfiance, mais c'était plutôt normal lorsqu'on rencontrait quelqu'un qu'on ne connaissait pas.

"J'espère bien avoir encore une petite centaine d'année devant moi maintenant."

Si sa machine avait duré au moins 160 ans dans sa première vie, il était en droit d'en espérer quasiment autant pour sa deuxième non ? Il pourrait régler quelques petites choses et apprendre encore plus. Il avait eu la chance de voir un siècle et demi passer, connaître deux époques totalement différentes et voir naître les technologies d'aujourd'hui. Même s'il ne l'aimait pas, ça ne l'empêchait pas d'admirer ses contemporains qui les avaient créées. Il était bien curieux de voir quel bond ferait le monde. Est-ce qu'il allait régressé jusqu'aux années noires ou bien les technologies triompheraient et le monde se verrait projeté comme dans un film de science-fiction ? C'était bien là toute la question et il espérait pouvoir occuper son talent à cela: rester en vie le plus longtemps possible. On ne dit pas non à une deuxième chance.

"Nous avons effectivement des cas de parasites. Par exemple, il y a un Phénomène, sur Terre, qui s'insère à la base du cou du patient, agrippant ses pattes aux nerfs principaux. En plus de changer la personnalité, ce parasite vient souvent avec un virus dont les effets sont assez semblables aux stéroïdes. Je n'en ai jamais vu de mes propres yeux, mais cette créature et ce virus étaient tous les deux fichés. Il y a bien entendu d'autres exemples, mais il s'agit bien plus de forme larvaire que reptilienne."

Il avait eu le temps d'apercevoir ces détails peu avant son départ pour le Sanctuaire d'Helen. Il avait su l'histoire du jeune William par les dossiers qu'il consultait dans la base de données. Il ne dit pas à Samantha par contre que l'exemple qu'il venait de donner était plutôt rare puisque la cause était la Cabale, mais le danger restait là. Toute créature pacifique devient violente quand elle cherche un foyer. Encore plus lorsqu'une organisation secrète provoque le manque pour rendre le Phénomène des plus invivables.

"Quant à l'invisibilité qui vous intéresse, je puis vous dire que mon collègue à l'époque fut celui qui inspira l'auteur de l'homme invisible. Véritablement capable de faire disparaître son corps, son don fut transmis à sa descendante et ainsi de suite. Nous avons eu des cas de vampires invisibles aussi. Certains Phénomènes l'ont par une tare génétique, d'autres à cause d'un mécanisme de défense. Il ne s'agit donc pas d'un pouvoir rocambolesque inventé par des auteurs en manque de fiction. Il y a eu plusieurs cas à travers les siècles. Nous avons réussit à en expliquer quelques-uns, d'autres nous sont restés inconnus. Il nous aurait fallut plus de temps, plus de gens pour y travailler et nos Sanctuaires étaient déjà bien occupés.

L'invisibilité génétique est la plus rare des deux. Pour la simple et seule raison qu'il faut que le premier à l'avoir ne l'aie pas eu naturellement. C'est le cas de mon collègue qui était – pardonnez-moi le terme – ce que l'on pourrait appeler un humain génétiquement modifié. Étrangement, son pouvoir s'est transmis par les gènes à sa fille qui l'a transmise à son tour à la sienne.

L'invisibilité par mécanisme de défense est beaucoup plus répandu. Elle permet à la créature qui possède cette capacité de se fondre dans le décor, pour se protéger des prédateurs ou même parfois pour devenir prédateur soi-même. Nous n'avons jamais encore eu la confirmation de la source de ce pouvoir. Si les créatures sont réellement nées avec sans causes extérieures ou s'il y a eu, il y a plusieurs années, un accident génétique ou biologique."

Il se tut un moment. Nigel Griffin avait été le premier des Cinq à mourir, n'étant pas immortel naturellement comme l'était Helen ou Nikola, immortel par procuration comme John et immortel par détermination comme James. Les quatre avaient été atterrés par cette disparition qui marquait le début de la disparition de ce groupe de savants qui avaient tant fait avancer le monde. Que ce soit Nikola, Helen ou James, ils avaient écrit une page de l'histoire des hommes et pouvaient espérer continuer pour quelques années encore.

[c]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre étonnante [James Watson]   Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 12:48

Une centaine d'années, Jolinar tiqua, décidément cet homme était étonnant, il semblai intelligent, certes mais de là à défier la médecine traditionnelle, c'était intéressant.
Les deux femmes écoutèrent attentivement les explications de James sur l'invisibilité mais Sam n'était pas totalement satisfaite encore.


"Nous avons rencontré durant une exploration un peuple humanoïde, ou presque, ils semblaient également très liés à la nature et je ne suis pas sure que les plantes qui ornaient leurs cheveux les ornaient et n'en faisaient pas partie....Je n'ai pas pu le leur demander. Ils avaient un mécanisme de défense de ce type, mais ils avaient surtout réussi à l'étendre à d'autres animaux, et même à toute une cité. Bien sur les Goa'ulds avaient des occulteurs mécaniques et je comprends comment ils fonctionnent, mais venant d'un être humain cela m'étonne bien plus, d'autant que les occulteurs Goa'ulds ont quelques défauts, comme leur énorme consommation d'énergie, entre autre.. Peut être sont ils capables de projeter une image, ce serait alors plus une forme de télépathie....Nous n'avons pas eu le temps de faire beaucoup de tests, ils nous ont rapidement mis dehors, une société étonnante, non violente à l'extrême. Daniel était déçu de n'avoir pas la possibilité de passer plus de temps avec eux. Mais il me semble que cela dépasse la télépathie, les instruments de mesure Goa'ulds ne relevaient rien non plus."


Elle se rendit compte soudain qu'elle ne devait pas être très claire et eut un léger rire.


"Désolée, je m'emporte, quand je suis devant un problème j'ai tendance à parler toute seule...enfin, du moins sans me préoccuper de savoir si mon interlocuteur peut suivre. Jack me le reprochait souvent."



Léger sourire à ce souvenir, Jack lui manquait, leur relation avait toujours été un peu compliqué, ils avaient failli mourir une fois ou deux, ou plutôt 10 ou 20 à cause de leurs sentiments qu'ils ne pouvaient s'avouer, Jack étant son supérieur. Mais chaque fois que l'un d'eux avait tenté de vivre une autre relation il avait échoué, sans doute parce que la Porte des Etoiles prenait beaucoup de temps et exigeait beaucoup de mensonges. Dans d'autres univers parallèles ils avaient été mariés, mais Sam n'était pas dans l'armée. Enfin, les univers parallèles ça ne veut rien dire, elle avait bien été mariée à Rodney dans l'un d'eux. Bref nous nous égarons, revenons à nos affaires, l'invisibilité, les Knoxx, la télépathie et les instruments de mesure, que des choses que Samantha maitrisait bien ou qui l'intriguaient et sur lesquelles James aurait sans doute des questions, ou des réponses, ou peut être simplement quelques réflexions.


*** Tu sais Jolinar, s'il se trouve être digne de confiance.... ****


***Après tout ce que tu lui as raconté c'est maintenant que tu t'en inquiètes ? ***


*** Laisse moi finir ...comme je le pense donc, il pourrait nous aider pour la Porte. Lui et le type étrange qui voyagerait dans le temps....***


*** S'ils sont dignes de confiance...Watson je ne sais pas, le type étrange je ne lui confierais surement pas un cristal, alors une porte des étoiles....Non mais tu l'as regardé ?***


*** Oui...il est un peu excentrique mais...On aura besoin de son aide. ****


*** Non, on aura besoin de son vaisseau, c'est différent....***


*** Tu ne songes tout de même pas à le lui voler ? ***


*** Un simple emprunt, nous n'en aurons plus l'utilité une fois la porte des étoiles récupérée.***


*** Jolinar ! ****

Bien sur la conversation n'avait pas duré longtemps mais sans nul doute Sam était soudain contrariée, cela se voyait à ses sourcils légèrement froncés. Elle reporta son attention sur James et ajouta :

"Enfin, il reste bien des questions en suspens mais peut être qu'en travaillant ensemble nous pourrons démêler quelques uns de ces mystères."


Jolinar revint, illuminant les yeux de Sam pour signaler sa présence.

"Quant à moi je serais intéressée par les parasites dont vous avez parlé. "


Possession, stéroïdes, cela ressemblait trop aux Goa'ulds pour ne pas s'en inquiéter et si Sam n'avait pas relevé c'était pour laisser Jolinar le faire. Certains Goa'ulds, ou certains de leurs ancêtres avaient pu évoluer différemment, sans même parler des expériences bizarres de Niirti, entre autre ou même de celui qui avait accéléré la vie humaine sur une planète avec des nanos-robots afin de connaitre l'évolution humaine. Les Goa'ulds avaient de toute temps considéré les autres espèces comme inférieures et sans importances, mais ils étaient aussi conscient du fait qu'ils avaient besoin d'elles pour survivre. Une larve Goa'uld a besoin d'un hôte pour grandir, de sa force, de l'électricité qui parcourt son corps, de la protection et de la chaleur qu'offre son estomac. Certes elle donne en retour une force et une résistance peu communes, mais c'est avant tout un mécanisme intéressé, plus le Jaffa est fort plus la larve a des chances de survivre. Et une fois adultes ils doivent quitter le corps du Jaffa, la plupart du temps en le laissant mourir, parfois en le laissant à une prochaine larve, pour gagner la colonne vertébrale d'un autre hôte, de préférence par derrière afin de ne pas garder en mémoire la peur qui habite alors l'hôte. Bref il ne serait pas étonnant que Niirti qui cherchait à créer un hôte plus fort et plus grand ait aussi cherché, dans le temps, à créer une mutation des Goa'ulds capable si nécessaire de survivre sans hôte, ne serait-ce que temporairement, sans être dans un bain chauffé et électrifié comme c'est le cas actuellement.


"Quelle apparence ont-ils ? Sont-ils aptes à survivre temporairement sans hôte et sans aide ? La possession est-elle immédiate ? L'hôte reste-t-il conscient ou est-il annihilé ?"

Sam intervint pour rappeler à Jolinar d'être un peu plus...polie et celle-ci s'interrompit avec un léger sourire.


"Pardon, Sam étale sa science et moi je vous presse de questions comme si vous étiez une encyclopédie, nous devons vous faire bien mauvaise impression. C'est simplement que les Goa'ulds sont les ennemis jurés des Tok'Ras depuis des siècles et que s'ils ont su trouver un moyen de déjouer leur défaite, ou si des êtres dérivant d'eux ont pu survivre et évoluer sur Terre, il faut être prudent. Ces parasites sont extrêmement dangereux, même si la majeure partie de leur pouvoir venait de leur technologie qui les faisait passer pour des Dieux, ça et la luminosité de leurs pupilles, vous avez pu le constater. Imaginez comment les Egyptiens ont pu prendre cela à l'époque. Quand ils disaient que le Pharaon était le fils de Ra ils n'avaient pas vraiment tort, le pharaon était, le plus souvent, l'hôte du Goa'uld nommé Ra."

Elle s'interrompit à nouveau.

"Sam déteint sur moi, je me mets à parler sans cesse moi aussi. Pardon."

Et elle lui laissa une chance, enfin, d'en placer une.

[C]
Revenir en haut Aller en bas
James Watson
Vers l'infini et au-delà!
James Watson


Nombre de messages : 308
Localisation : Appartement 806
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 250$
Réputation:
Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre étonnante [James Watson]   Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 20:14

"N'ayez aucun inquiétude pour ma capacité de suivre vos réflexions. Je les suis parfaitement bien.2

Et certainement mieux que ce qu'elle pouvait penser. Évidemment, Samantha ne pouvait savoir la raison. Car bien qu'il ait été plus intelligent que la moyenne lorsqu'il était jeune, le Sang Originel avait fait grandir son intelligence à des mesures immenses qui l'avaient terrifiés la première fois. Lorsqu'il avait enfin pu s'habituer, il avait découvert tout le potentiel qu'il pouvait y avoir dans un tel don. Depuis il l'utilisait pour son bien-être, mais aussi pour celui du monde. Il ne voulait pas s'abandonner au profit des autres, c'était contre la détermination victorienne et l'instinct de survie, mais il ne voulait pas utiliser ce qu'il avait reçu pour de l'égoïsme pur. Ainsi essayait-il de faire concorder les deux. Il y était arrivé. Comme Nikola Tesla avait inventé beaucoup de chose pour les humains, comme lui-même l'avait fait.

"Même si le peuple dont vous me parlez m'est inconnu, je peux vous dire que ces créatures n'utilisent sûrement pas un procédé mécanique. Ils doivent posséder une capacité spéciale semblable à celle que certaines créatures utilisent ici en mécanisme de défense. Comme l'invisibilité n'a pas réellement rapport avec la télépathie, je ne suis pas surpris que les Goa'Ulds ne l'aient guère ressentit. Si vous me dites qu'en plus ça leur permettait de cacher les animaux et la cité.... soit ils étaient plusieurs à utiliser ce don pour se cacher, soit la seule avait une extrêmement grande puissance. D'après moi, peu importe la réponse, il faut une puissance considérable, même à plusieurs, pour cacher autant de choses aux yeux des autres. D'où peut-être leur pacifisme. Une créature, aussi grande et emplie de pouvoirs qu'elle soit, ne peut se battre sur trop de fronts à la fois. Quoique la majorité de celles près de la nature que j'ai rencontré étaient effectivement d'une douceur parfois dangereuse pour elles-mêmes."

Le nom des extraterrestres avaient été prononcés avec un accent anglais un peu plus tranché étant donné qu'il n'avait pas habitué sa langue à une telle prononciation. Pas réellement compliqué, mais ce n'était pas un mot qui se retrouvait dans le vocabulaire ou la grammaire anglaise. Il aurait peut-être pu rajouter quelques choses, mais un soudain froncement de sourcil le fit quasiment sourire. Il pouvait reconnaître quand cette jeune femme avait des réactions dues à Jolinar et il lui semblait que c'était justement le cas. Peut-être le symbiote avait dit quelque chose de soit particulièrement offensant, soit elle l'avait défier sur un autre sujet. Ça arrivait la compétition entre partenaire de corps. Helen en avait déjà eu un très bon exemple dans son Sanctuaire avec cet homme à deux faces. Qui bien que joueur et sympathique se promenait avec un côté plus cannibale et agressif. Enfin, on ne peut pas tout avoir. Il hocha la tête vers Sam.

"Oui, je suis d'accord. Il est toujours bien de converser entre scientifique travaillant dans deux zones différentes. Les connaissances qu'on en tire sont souvent plus importantes que dans toute autre relation."

C'était une phrase tout à fait innocente. Il n'avait rien à retirer pour son bien-être dans les connaissances que pouvaient bien lui dire. Ça ne faisait en fait qu'agrandir ce qu'il savait du monde et de ses joyaux ainsi que de l'univers. Il ne pouvait se plaindre. Ce qu'il ne savait pas était bien entendu les propriétés de guérison des symbiotes comme Jolinar, mais même s'il l'avait su, jamais il n'aurait cherché à l'utiliser – même s'il avait su comment – trop fier peut-être pour demander de l'aide et trop inquiet pour sa santé pour risquer la chose. Il préférait travailler avec les technologies d'aujourd'hui afin de les former pour sa machine. Il devait toutefois toujours faire attention, puisque ses créations restaient un peu futuristes peu importe l'époque dans laquelle il se trouvait. C'était une des raisons pour lesquelles il préférait ne pas montrer son objet de survie à n'importe qui.

"Votre manque de douceur ne m'importune pas. J'ai eu la chance de rencontrer des personnages plus colorés et beaucoup plus sauvages que vous. D'autant plus que vos questions sont intelligentes et bien fondées. Que puis-je demander de plus ?

Quant à vos questions, les parasites dont je fais référence ont l'apparence d'un gros cafard dont les pattes possèdent de toute petites aiguilles leur permettant de s'accrocher aux nerfs de leur victime. Et d'après ce que je sais, ils sont capables de vivre très longtemps sans hôtes, mais ceux dont je vous parle avaient probablement l'aide d'humains pour survivre. L'hôte reste conscient apparemment, mais dans une partie du cerveau où il ne peut pas réagir comme il le ferait habituellement, ce qui entraîne un changement de la personnalité. Le sujet devient alors plus violent. Ensuite, pour la possession, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. J'espère tout de même avoir pu répondre à la majorité de vos interrogations. N'hésitez pas si je n'ai pas assez développé une partie, j'ai la mauvaise habitude de prendre pour acquis ce que je dis puisque je le comprend."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre étonnante [James Watson]   Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 13:36

Jolinar hocha la tête.

"Ils dérivent des Goa'Ulds ou bien les Goa'Ulds dérivent d'eux mais ils semblent liés, il faudra que nous tirions cela au clair au plus vite. Il est dangereux de laisser des espèces ayant de telles capacités à....annihiler la volonté d'une personne, sur terre...Ou ailleurs, s'ils venaient à trouver le moyen de partir...Je n'ose imaginer els dégats qu'ils pourraient faire avec vos connaissances, si minimes soient-elles, sur des peuples encore moins évolués que vous ne l'êtes."


Les deux "femmes" étaient d'accord sur ce point, c'était dangereux. Jolinar pensait à un génocide, Samantha était plus prudente et pensait surtout à examiner le probleme rapidement, comprendre d'où les créatures venaient et comment les rendre inoffensives. La guerrier en Jolinar surpassait clairement la scientifique, sans doute le fait d'avoir souffert plusieurs morts quand ces hôtes étaient tués par des Goa'Ulds, ou bien celui d'avoir perdu celui qu'elle aimait, n'y était-il pas étranger. Chez Sam c'était l'inverse, bien qu'elle soit militaire de formation elle n'avait pas pour leitmotiv le fameux et répandu, trop à son goût, "tirez d'abord, on interrogera ensuite.". Sam aimait comprendre les choses, et même si c'était moins visible que chez Daniel, elle avait un coté naïf et émerveillable qui avait le don d'énerver Jolinar. C'est Sam qui reprit la parole, plus posée que son amie.


"Ce que Jolinar veut dire c'est qu'il nous faudrait étudier cela, déterminer s'il s'agit d'une menace et ensuite agir en conséquence. Pardonnez-la, elle est un peu...impulsive, surtout lorsqu'il s'agit de ces monstres."

Elle sourit un peu et ajouta, revenant sur les Knoxx.

"Les Knoxx, qui se rendent invisibles, ils sont à l'abri, l'accès à leur planète a été bloqué, ils ne risquent rien, et...Je crois que leur non-violence cache une grande force. Ils nous ont sauvé de la mort....non, en fait ils nous en ont ramené."


Elle s'interrompit .

"Je suis sure que même avec vos connaissances ça doit sembler impossible mais....nous avons tous été touchés et nous avions également tué un de nos ennemis. En explorant al planète nous sommes tombés sur des Goa'ulds faisant de même. Nous sommes morts et...Nous nous sommes réveillés, en pleine santé. C'est assez intéressant, mais bien sur ils refusent de nous aider ou de partager ce genre de connaissances avec nous, il trouve que nous ne sommes pas assez évolués, sur le plan de la conscience, trop agressifs encore, trop jeunes."


Ce n'étaient pas les seuls aliens à leur dire cela, les Asgaards l'avaient dit, mais O'Neill leur avait prouvé qu'un jour, pas si lointain, ils seraient prêts. D'autres l'avaient dit aussi, à commencer par les Tok'Ras et les Goa'Ulds, mais finalement leur technique avaient été d'une grande aide aux premiers et avaient exterminés presque complétement les seconds. Sam était consciente que nombre de choses lui échappaient, particulièrement sur le plan scientifique. Un jour qu'elle parlait de la théorie de la relativité avec un scientifique particulièrement évolué il avait dit "Oui...Nous avons commis cette erreur aussi". Depuis cette phrase la hantait, elle cherchait à comprendre ces secrets qui lui échappaient. Mais elle savait que même avec l'aide de Jolinar ellene vivrait pas assez longtemps pour voir l'humanité s'élever à ce niveau de connaissance.


"Enfin, toujours est-ils qu'ils ont le pouvoir de guérir, et celui d'invisibilité et...Je crois que leur pacifisme ne leur jouera pas trop de tour finalement, ils ont les moyens de se défendre sans utiliser de violence."


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre étonnante [James Watson]   Rencontre étonnante [James Watson] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre étonnante [James Watson]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RPs de James Watson
» James Watson
» Pourquoi James Watson ?
» Rencontre mentale [PV James Watson]
» Dans Sanctuary, pour Helen Magnus et James Watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser