109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fatigué mais content

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyVen 09 Sep 2011, 01:03

Trois nuits. Trois nuits sans dormir.
Ses collègues l'arrêtaient sur son passage dans les couloirs en lui disant :"Tu en fais trop, Zozo, tu devrais vraiment t'arrêter un peu." Il répondait :"S'arrêter ? plutôt mourir !", même si les cernes sous ses yeux s'accentuaient un peu plus chaque fois.

Il était vrai qu'en ce moment, tout s'enchainait et s'accélérait, sans qu'il ne rende pas compte qu'il ne prenait même plus le temps de manger ou de dormir.
Ses cours à l'Académie militaire, où il expliquait comment réparer du matériel électronique d'usage et assurer une maintenance de qualité.
Le suivi de la construction de sa base lunaire, où il se rendait deux fois par semaine pour constater l'avancée des travaux. Et l'embauche d'un spécialiste qui serait à même de le protéger en cas de problème sur place.
Et la raison de ses insomnies. EVE. Ou plutôt la façon de déplacer son matériel d'étude depuis son laboratoire à l'académie jusqu'à la salle du cours du robot venu du futur. Tout cela sans qu'il ne commette de dégâts ou fasse des travaux sans autorisation. EVE , inconsciemment, le forçait à travailler sans empiéter sur la vie des autres. Quand on connait le débordant caractère du personnage, il était certain que cela n'était pas une partie de plaisir. Mais pour le moment, il s'y tenait.

Il avait songé à plusieurs choses pour ça : mettre le labo sur des roues et le faire passer par un souterrain via des rails. Problème : il n'aurait jamais eu l'autorisation de creuser. Déjà que lorsque la section archéologie avait voulu faire des fouilles dans le campus, cela avait fait scandale.. Il avait pensé à concentrer son laboratoire dans une petite valise, sorte d'espace de travail miniature. Mais la patience de Zorglub risquait trop d'être mise à rude épreuve. C'est alors qu'il avait conçu autre chose, de plus gros. Le larobot. Il avait hâte de le montrer à EVE, même si c'était sûr qu'il était nettement moins finalisé que la charmante automate, et même s'il craignait qu'elle dise qu'il asservissait un robot pour lui rendre un service.

En attendant, il s'accordait juste le luxe d'aller en salle des professeurs, après un cours houleux où un crétin d'élève avait tenté de lancer un débat et s'était pris en face la logique de son professeur. Quand on veut mettre les pieds dans le plat, mieux vaut avoir prévu des semelles adhérentes. Zorglub choisit une table vide, s'installa dans une confortable chauffeuse de couleur beige, croisa ses longues jambes avant d'avaler cul sec une tasse de café chaude. Il comptait vraiment sur cette boisson pour lui donner le courage de tenir pour son rendez-vous de l'après midi avec EVE.



[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyVen 09 Sep 2011, 10:14

Quelques jours étaient passés depuis sa rencontre avec Zorglub, EVE avait donné quotidiennement des cours de Technologie à l’Université et aujourd'hui, elle continuait d'enseigner sur les énergies renouvelables. Après l’énergie éolienne, l'énergie photovoltaïque, l'énergie solaire et l'énergie hydraulique, le robot blanc aux yeux bleus avait donné un cours sur l'énergie géothermique. Le cours se passa sans encombres ou presque, un élève avait été trop curieux et il avait eu l'audace de toucher EVE du doigt. Elle avait répliqué aussitôt avec une petite décharge électrique, faible pour ne pas lui faire de mal mais assez forte pour lui redresser les cheveux sur la tête sous les rires de ses camarades de classe, et elle avait émit un bourdonnement électronique désapprobateur qui voulait clairement dire "Et ne vous avisez plus de recommencer !". L'étudiant, tout en raplatissant ses cheveux, s'était alors excusé avec un air honteux et il murmura ensuite pour lui-même qu'il ne prendrait plus jamais des paris avec ses potes. EVE secoua la tête avec un regard réprobateur à l'attention des copains du jeune homme puis elle continua le cours et elle donna le sujet du prochain qui serait sur l'énergie biomasse. La sonnerie signalant la fin des cours se déclencha peu après.

Une fois les élèves dehors, EVE rangea rapidement la salle, ramassant divers papiers qui traînaient sur le sol et nettoyant le tableau, puis elle ferma soigneusement la pièce avant de se diriger en direction de la salle des professeurs. Elle n'avait pas vraiment besoin d'aller dans cette salle mais il y avait des boîtes aux lettres pour les professeurs et elle devait voir s'il n'avait pas de mot à son attention dans son propre casier. C'est alors qu'elle remarqua qu'il y avait déjà une personne dans la pièce, assise à une table vide et buvant du café. C'était Zorglub. Elle avait reçu quelques heures plus tôt un message de la part de ce dernier sur son téléphone où il lui avait demandé de se voir dans l'après-midi, elle avait bien entendu répondu avec un message positif étant donné qu'elle avait eu qu'un cours à donner en cette journée et qui avait eu lieu ce matin. La première chose qu'elle remarqua en observant Zorglub, c'était les cernes qu'il avait sous les yeux. Avait-il mal dormi cette nuit ? Quelque chose n'allait pas ? Était-ce pour cela qu'il voulait la voir ? La tête remplie de questions, le robot blanc aux yeux bleus n'en posa cependant aucune, se contentant seulement de faire un petit signe amical de la main pour le saluer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptySam 10 Sep 2011, 10:09

Les chauffeuses de la salle des professeurs étaient vraiment beaucoup trop confortables. Malgré l'absorption du café chaud, le chercheur ne put empêcher les premiers fourmillements du sommeil envahir ses paupières. Il s'y remit à trois fois pour se donner un coup de fouet et réouvrir les yeux. Il ne manquerait plus qu'EVE le voit ainsi et refuse de travailler, lui intimant d'aller d'abord dormir avant de faire quoique ce soit. Lorsqu'elle serait là, il fallait impérativement qu'il soit sur pied. Il aurait dû commencer par aller aux toilettes pour se verser de l'eau froide sur la tête. Tiens, c'était une excellente idée, ça. Vite, avant qu'elle n'arrive de son unique cours de la journée. vu l'heure, elle n'allait peut-être pas tarder à arriver dans son laboratoire. Il avait environ dix minutes pour tenter de récupérer un tant soit peu de forme.

Hélas, quand on a la poisse (et il s'y connaissait en matière de déveine), EVE venait d'entrer dans la salle des profs, sûrement pour aller vérifier sa boite de courrier et examiner la correspondance Etudiant-professeur. Lui ne l'avait pas encore vue. Il comatait presque tout en tentant de persuader son cerveau de prendre une seconde tasse de café. Lorsqu'il distingua soudain devant ses yeux embués une forme ovoïde d'un blanc immaculé.
De surprise, il poussa un cri (qui le réveilla tout à fait mais pour combien de temps) et se hâta de se lever et d'aller à sa rencontre. D'une voix enthousiaste, il s'adressa au robot.


- EVE, bonjour ! Je suis vraiment très content de vous voir !


Il ne parvenait toujours pas à lui parler autrement qu'avec beaucoup de déférence. Il avait pour elle un profond respect dont il ne parviendrait pas à changer la nature. Tout comme il alternait les phases de vouvoiement et tutoiement avec Pacôme. Un comportement assez vieille France, quand on y pense.

Il pensait qu'en se levant et en la saluant, il aurait un regain d'énergie. Que nenni. Luttant contre le sommeil qui s'emparait de lui, il luttait pour afficher l'apparence de la bonne humeur et de la vivacité.




[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptySam 10 Sep 2011, 12:16

EVE manqua de sursauter en entendant le cri de Zorglub, visiblement ce dernier n'avait pas remarqué qu'elle était là, et elle eut ensuite un petit rire amusé en le voyant se lever pour aller lui dire bonjour. En l'observant de plus près, elle comprit que son interlocuteur avait vraiment besoin de sommeil, il tenait à peine debout. Comment pouvait-il travailler dans ces conditions ? La fatigue n'était pas une bonne chose lorsqu'on devait faire des tâches précises ou importantes, cela pouvait induire en erreur et causer plus de mal que de bien.

Je suis également ravie de vous voir, Zorglub, mais je pense sincèrement que vous devriez aller dormir avant d'entreprendre quoi que ce soit avec moi aujourd'hui... Écrivit-elle sur son téléphone qu'elle avait désormais toujours à portée de main pour communiquer avec ses interlocuteurs.

EVE alla ensuite ouvrir son casier pour voir son contenu et, le trouvant vide, le referma doucement en haussant les épaules. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Elle se dirigea ensuite vers le panneau d'affichage accroché au mur et elle regarda s'il y avait des nouveautés. Rien là non plus. Elle reporta alors son attention sur le scientifique et elle l'observa en affichant un air amical de ses grands yeux bleus. Allait-il écouter son conseil et aller faire un somme ou bien avait-il prévu de faire autre chose ? EVE se demandait bien pourquoi il lui avait donné rendez-vous alors qu'il dormait presque debout. Le projet qu'il avait prévu de faire avec elle pouvait attendre, elle n'était pas pressée après tout, le temps n'avait aucune prise sur elle, la santé du scientifique devait passer avant tout le reste, il était primordial qu'il soit en forme et en pleine possession de ses moyens pour pouvoir travailler au risque qu'il fasse n'importe quoi et qu'il le regrette par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyDim 11 Sep 2011, 19:51

Ah, ça, il devait vraiment s'y attendre. Le coup du "vous devriez aller dormir". Il soupira en levant les yeux au ciel. Il n'avait cependant aucune intention de l'écouter, et il ferait ce qu'il avait à faire en ce jour. Il avait trop travaillé pour devoir attendre 24 heures supplémentaires. Mais attention, pas de précipitation avec EVE. Il devait la ménager : elle n'avait pas vraiment l'habitude de lui. Peut-être que s'il arrivait à capter sa curiosité, ça serait dans la poche.

- Je ne voulais pas travailler avec vous, cet après-midi. Car j'étais sûr que vous feriez une remarque sur mon manque de sommeil. Je tiens tout de même à éclaircir une chose. Depuis j'invente, j'ai toujours passé des nuits blanches et cela ne m'a pas porté préjudice.

....Le narrateur de cette histoire pense que si on y regardait de plus près, on pourrait facilement émettre un doute...

- Néanmoins, je comprends votre argument et il est totalement légitime. Ce ne serait vraiment pas prudent de faire des expériences. Et je m'en tiendrais là tant que je n'aurais pas dormi au moins une nuit complète.

Zorglub choisissant le chemin de la raison ? Hm....non, pas vraiment.
Il l'observait et était sûre qu'elle l'écoutait, malgré qu'elle fasse autre chose en parallèle comme regarder sa boite de courrier, le panneau en liège où se trouvaient toutes les nouvelles de l'établissement. Enfin elle se retourna vers lui. Elle avait cet éternel regard bienveillant que l'on retrouve chez une mère ou une grande soeur. Plus le temps passait, plus Zorglub la connaissait, plus il avait des difficultés à la voir comme un robot.
Il respira un bon coup et croisa les doigts en espérant que son stratagème fonctionne.

- Mais je vous demande juste ...Un moment...J'ai trouvé le moyen de déplacer l'ensemble de mon matériel de recherche depuis mon laboratoire jusqu'à votre salle de cours, j'y travaille depuis trois jours ! J'aimerais vraiment vous le montrer et savoir ce que vous en pensez ! "Il" est juste à l'extérieur de la salle des professeurs, cela ne durera pas.

Il avait tendu la perche. Reste à savoir si elle allait la saisir. Et s'il rajoutait un "s'il vous plait !" plaintif ? Non, tout de même, il ne fallait pas en rajouter trop. Elle risquait de trouver cela suspect. Et elle aurait raison.
A l'arrière de la salle des enseignants, se trouvait le robot-labo sous une bâche. Avec un peu de chance, dans l'excitation de ce moment, il retrouverait une forme olympique et pourrait se voir toute l'après-midi ! Même s'il avait encore envie d'un bon café.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyLun 12 Sep 2011, 11:30

EVE observait Zorglub avec bienveillance tout en écoutant attentivement ce qu'il lui disait, elle l'écouta jusqu'au bout puis elle afficha un air intrigué de ses grands yeux bleus. Cela faisait trois jours qu'il travaillait sur le moyen de déplacer son matériel de recherche et il voulait lui montrer ? Pourquoi avait-il dit "il" en parlant de ça ? Qu'est-ce que c'était ? EVE se demandait bien ce que cela pouvait être, sa curiosité s'était agrandie d'un seul coup, comme un ressort qui se détendait brusquement. Cette nouvelle invention devait être drôlement importante pour son interlocuteur pour que ce dernier ne ferme pas l'oeil durant trois jours !

J'accepte de vous suivre car vous m'intriguez beaucoup avec vos propos, Zorglub. Nota-t-elle simplement sur son téléphone tactile.

Le robot blanc aux yeux bleus n'avait pas eu besoin d'écrire davantage, on pouvait clairement voir les émotions qu'elle éprouvait à ce moment-là rien qu'en observant sa gestuelle et son regard bleu, elle était curieuse d'en savoir plus, impatiente d'enrichir ses bases de données avec de nouvelles informations. EVE aimait particulièrement agrandir ses connaissances, elle avait soif d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, c'était dans sa nature même de robot explorateur. Zorglub avait réussi à susciter la curiosité de EVE et elle avait maintenant hâte de voir ce que le savant avait inventé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyMer 14 Sep 2011, 00:29

Ah ah !!!! Il avait réussi son coup ! La curiosité sans borne du robot était vraiment son point faible, il le savait. Elle avait parlé, mais de toute façon il savait qu'il avait gagné lorsqu'il avait vu les yeux-diodes d'EVE se courber, affichant un air interrogatif.
EVE avait omis son état de fatigue pour accorder de l'intérêt à ce que le scientifique voulait lui montrer. Ravi, il se dirigea vers l'extérieur de bâtiment - manquant une marche au passage, mais même réveillé il aurait pu la louper. Rien ne pouvait cependant stopper la marche triomphante de son enthousiasme. Sauf peut-être un sommeil débordant. Tstt...ne parlons pas de sommeil.

Arrivant à l'angle du bâtiment où se trouvait la salle des professeurs, il s'arrêta devant un immense objet caché par une bâche blanche. Zorglub attendit qu'EVE se place devant la masse couverte avant de tirer avec intensité sur le tissu de couleur claire.
Leur apparut alors un robot de grande taille, Blanc et noir, aux formes harmonieuses (mais pas autant qu'EVE. Il y a des siècles entre eux deux).


Spoiler:
Zorglub le révéla tout en prononçant un petit "tadaaa" chantonné. Ce genre de petite onomatopée qui accompagne la découverte d'une chose dont on est fier.

- Voila le laborot. C'est un mot valise comprenant les mots labo et robot.

A noter que voila une de ses rares inventions ne contenant pas le moindre Z. Admirons les progrès de son égo...


- Enfin, vous l'avez compris, je ne sais même pas pourquoi je vous l'explique.


Il avait prononcé cette phrase avec une petite gêne amusée dans la voix. Loin l'idée de prendre EVE pour une idiote. mais il avait ressenti le besoin d'expliquer. Étrangement, alors qu'il était plutôt content de lui jusqu'alors, il ressentit une petite boule d'angoisse se former au creux de son estomac. Et si EVE prenait ce robot comme une insulte, parce qu'il n'était pas sophistiqué ? Ou qu'elle n'accepte pas qu'il soit au service de Zorglub pour son travail, car elle-même était un robot indépendant ? Il aurait pu penser à ça trois jours auparavant, au lieu de se morfondre maintenant. Tant pis, il ne restait plus qu'à attendre le verdict.

- Ce...ce n'est qu'un prototype, je suis loin d'un robot à pensée artificielle. Et encore moins une pensée naturelle comme vous, EVE. Pour le moment, cela dépasse mes compétences.


Pour le moment. Nuance importante à retenir.


- Il parle tout de même, et comprend certaines choses dont je lui fais part, comme les réactifs chimiques, qu'il prend sans commettre d'erreur et manipule avec douceur.

Plus que l'inventeur, doit-on le préciser ?


- Il peut se déplacer soit par voie terrestre, grâce à ses deux roues motrices anti-chocs, de façon à ne pas bousculer les produits qu'il contient. Soit il peut se soulever dans les airs. A ce moment-là, il opère sa première transformation, dévoilant une hélice à l'arrière.

Spoiler:
Bon, d'accord, Zorglub avait gentiment piqué l'idée du déplacement des airs via hélice à un de ses proches amis. Mais s'il ne faisait aucune référence aux droits d'auteurs à ce dernier, il ne s'appropriait pas pour autant l'invention à son compte, vu qu'il n'y donnait pas l'attribut habituel de ses découvertes. D'accord, c'est une excuse fumeuse, mais Léonard de Vinci lui non plus n'a pas tout inventé et a amélioré son travail avec les idées de prédécesseurs, non ?

- Ensuite, une fois prêt à être utilisé en tant que laboratoire, il prend la forme d'un plan de travail ordinaire.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyMer 14 Sep 2011, 22:12

EVE suivit donc Zorglub jusqu'à l'extérieur du bâtiment, ses grands yeux bleus brillant toujours d'une grande curiosité, lâchant un petit rire discret en voyant le scientifique manquer une marche mais n'ayant pas eu la nécessité de tenter de l’empêcher de tomber car il se rattrapa aussitôt, et, une fois arrivé là où son interlocuteur s'était arrêté de marcher, elle remarqua alors une grande bâche blanche qui dissimulait visiblement quelque chose d'immense. Qu'est-ce que c'était ? Elle n'eut cependant pas le temps de se poser d'autres questions que Zorglub, après qu'il ait attendu qu'elle se place devant la bâche, retira cette dernière vivement d'un coup sec tout en faisant "tadaaa" et EVE écarquilla brusquement son regard bleu de surprise. Ce "tadaaa" lui rappelait des souvenirs et elle eut des rapides pensées nostalgiques avant de réaliser ce qui se trouvait sous la bâche.

Oooh... Fit-elle alors avec un doux bourdonnement électronique au ton mi-étonné mi-fasciné.

Un robot. C'était un robot. Elle s'approcha lentement pour l'observer de plus près et elle écouta les propos de Zorglub. Laborot ? Curieux nom et pas très harmonieux, pensa-t-elle. Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement appelé "Laboratory-Bot" et lui donner ensuite un diminutif tout comme les robots qu'elle connaissait sur l'Axiom ? Beautician-Bot alias PR-T, Massage-Bot alias HAN-S, Vacuum-Bot alias VAQ-M, Paint-Bot alias VN-GO, Defibrillator-Bot alias D-FIB, etc... Des noms simples mais qui donnaient clairement les fonctions même du robot. Elle chassa cette pensée, lui rappelant d'autres souvenirs nostalgiques, et elle reporta son attention sur le robot qui lui faisait face. Elle passa doucement sa main devant les capteurs de celui-ci. Pas de réaction. Aucune conscience. Aucune "âme". Rien. Juste une boîte métallique vide obéissant aveuglément aux ordres du scientifique, tout comme les autres robots et autres ordinateurs de cette époque. Un sentiment de solitude la traversa soudainement et elle se remémora de certaines émotions qu'elle avait éprouvées par le passé après avoir réparé son cher WALL•E lorsqu'ils étaient revenus sur Terre. De nouveau, elle chassa cette pensée, reportant son attention une fois de plus sur l'instant présent, face à ce curieux robot qui faisait office de laboratoire transportable pour Zorglub. Comment devait-elle prendre cette nouvelle invention ? Devait-elle se sentir flattée ou bien offensée ? Ni l'un ni l'autre sûrement, cette création était pour lui, pas pour elle, donc elle n'avait pas à ressentir quoi que ce soit finalement.


C'est une invention intéressante et si elle peut vous rendre utile alors je m'en vois ravie. Par contre, s'il vous plaît, essayez de lui trouver un autre nom car je trouve que "laborot" ne lui va pas du tout. Rédigea-t-elle sur son téléphone tout en affichant un air amusé de ses grands yeux bleus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyJeu 15 Sep 2011, 09:48

La première remarque d'EVE fut un petit bruit de découverte. Elle se rapprochait de l'être de métal afin de mieux le détailler. Zorglub avait toujours la même appréhension de savoir ce qu'elle pensait. Il aurait donné cher pour connaitre son opinion secrète sur le sujet. Pourvu que cela ne l'ait pas vexée. C'était plus un hommage à elle, c'est pour cela qu'il avait pris tant de temps à travailler dessus. Ce genre de comportement chez lui était rare, il avait une affection débordante pour le petit robot au blanc immaculé. Mais il n'osait pas lui dire. Pas toujours évident de déclarer ce genre de chose.

- J'avoue que d'habitude je suis plutôt doué pour donner des noms à mes inventions.


Oui...certes...Imagination toujours orientée Z, composée des lettres de son nom. Pour une fois qu'il avait tenté quelque chose sans, ce n'était pas une réussite. Ce n'était pas très harmonieux, mais il n'avait pas vraiment eu d'idée.


- Je vais l'allumer. Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très doué en robotique, c'est à vrai dire le premier que je conçois.

Jusqu'à présent, il avait en effet créé des ordinateurs, des moyens de transports aériens, spatiaux, terriens, marins. Il avait inventé une onde. Mais pour le moment, les robots, dans la même veine d'EVE, c'est-à-dire avec un esprit, il n'avait jamais tenté. Sa réussite était mitigée. Esthétiquement, c'était pas trop mal. L'intelligence artificielle se contentait de peu. Et pourtant, il avait essayé. Mais quelque chose lui échappait. Quant à arriver à faire un cerveau comme celui de EVE, encore au delà de l'intelligence artificielle, ce n'était pas encore la peine d'y songer.

- Concernant ce qu'on appelle l'I.A., j'ai beau chercher, je ne comprends pas d'où cela peut venir. Il va me falloir de nombreux tests pour y parvenir. Ce robot sait parler, certes, mais sa conversation est assez limitée ; on dirait plus un ordinateur portable qui parle d'un robot de votre stature. Il tient plus de la caricature des robots de cinema de science-fiction des années d'après-guerre.

Zorglub était peut-être bizarre (sûrement même), assez imbu de sa personne autrefois, il avait fait des progrès considérables. Il avait appris l'humilité et même si ce n'était pas pour autant une habitude, c'était tout de même une belle avancée.
Il sortit son nouveau téléphone à coque noire, et appuya juste sur un bouton pour démarrer le robot.
Celui ici ouvrit ses yeux noirs et fixa les deux personnes devant lui. D'une voix assez hâchée, il s'adressa à EVE en premier et fit une révérence (dans la mesure du possible par ses membres).


- Bon-Jour E.V.E. BEAU TEMPS AU-JOUR-D'HUI !


Zorglub se tourna vers EVE.

- Je peux reprogrammer son nom. Est-ce que vous auriez une idée pour quelque chose de plus harmonieux ?


[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:28

EVE affichait toujours un air amusé de ses grands yeux bleus et elle écoutait Zorglub dire que d'habitude il était doué pour donner des noms à ses inventions. Visiblement cette fois-ci ce n'était pas le cas, songea-t-elle avec amusement. Elle continua d'écouter le scientifique parler de l'intelligence artificielle de son robot et elle ne répondit rien. Elle ne voulait pas lui révéler ce qu'il fallait faire pour y arriver, elle refusait de l'aider dans ce domaine-là, cela pouvait être dangereux de jouer avec ça, Zorglub ne devait pas savoir, ni avoir les connaissances qui dépasseraient celles de cette époque. Créer une véritable intelligence artificielle pure serait pour beaucoup plus tard, les robots doués de conscience et d'une personnalité propre étaient loin dans l'avenir, il était beaucoup trop tôt pour évoquer cela.

EVE observa ensuite le savant allumer le robot et elle recula avec prudence, ignorant la programmation exacte de ce dernier ainsi que les réactions qu'il aurait un fois sous tension. Elle vit alors celui-ci ouvrir ses yeux noirs et elle l'entendit s'adresser à elle en lui faisant une révérence. La voix de synthèse était hachée et plutôt désagréable à entendre, il n'y avait aucune personnalité, aucune conscience dans les propos prononcés, c'était juste des gestes mécaniques programmés par Zorglub. Elle refit le même geste que tout à l'heure avec la main devant les capteurs du robot et ce dernier ne broncha pas. Toujours aucune réaction, même allumé. Une coque vide. Aucune "âme", rien, le trou noir. Zorglub avait fait un robot, certes, mais c'était juste un outil qui lui obéirait au doigt et à l'oeil sans jamais se poser de questions, sans jamais donner d'échange en retour, aucun esprit demeurait à l'intérieur. C'était quelque chose que EVE trouvait triste et, une nouvelle fois, elle se sentit bien seule.

En entendant ensuite Zorglub dire qu'il pouvait reprogrammer le nom de son robot et lui demander si elle avait une idée pour quelque chose de plus harmonieux, EVE haussa les épaules avec un air désolé.


Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir vous aider mais c'est au créateur de donner un nom à son invention. Lui répondit-elle via son téléphone.

EVE, désireuse d'en savoir plus sur les compétences du robot, s'approcha doucement de ce dernier puis elle activa son scanner, faisant alors parcourir son rayon bleu sur la nouvelle invention de Zorglub, analysant toutes les surfaces, enregistrant toutes les informations reçues et agrandissant sa base de données...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:01

Zorglub regardait le robot avec fierté mais le regard qu'EVE venait de lui porter était moins enthousiasmant. Pourtant, elle n'avait pas montré grand chose. Non pas qu'EVE n'était pas expressive, loin de là. Mais parce qu'il commençait à saisir comment elle réfléchissait, et qu'il comprenait ce sentiment de solitude qu'elle devait ressentir. Il s'était montré si imbu de lui-même en montrant le robot qu'il n'avait même pas pensé une seule seconde que cela pourrait affecter EVE. Il était temps pour lui d'abandonner son orgueil une minute.

- L'humilité n'est pas une de mes qualités premières, hélas. Elle est même le contraire de ma personne. Elle consiste à comprendre ce qu'on est soi-même avec justesse, sans exagération, ni complaisance. D'accepter ce qu'on est et la place que l'on occupe dans le monde. C'est-à-dire pas grand chose, en somme. Rien de plus que de la terre qui s’effrite dans les mains. Pourtant, je pars toujours à la recherche de quelque chose qui puisse faire de moi plus qu'un grain de poussière. Pendant longtemps, j'ai cru que c'était pour mon bien-être personnel, ayant une grande estime de moi. Mais au fur et à mesure que j'avance, je comprends que c'est plus par reconnaissance auprès d'autrui. Je n'aurais jamais dû créer un robot qui parle comme cela, ni m'en vanter. Par vanité, je voulais absolument faire un robot qui puisse vous plaire. Au lieu de cela, je vous ai confrontée à votre solitude d'être le seul robot doté d'intelligence naturelle. Attitude totalement aveugle de ma part, j'ai tellement peur de perdre votre amitié, que je pensais pouvoir vous faire plaisir avec cette création. Ce que je peux être bête ! C'est vraiment la preuve d'égocentrisme que je n'ai même pas cherché à savoir ce que vous voulez réellement, dans votre existence. C'est pourquoi il va falloir que j'agisse avec plus de simplicité. Il faut que je calme mes emportements et laisser venir les choses. Ne pas vouloir tout diriger. Car votre présence ici prouve finalement que nous ne sommes pas grand chose face à l'immensité de la vie ; et qu'une entité inconnue peut bouleverser vos croyances, vos espoirs et vos sentiments en jouant avec votre destin. Et lutter contre cela est inutile ; nous ne sommes finalement qu'une poussière dans le temps et l'espace.

Tandis qu'il sortait ce monologue, les sentiments du scientifique étaient embrouillés. Il n'avait pas tout à fait compris pourquoi il avait sorti ce discours aussi brusquement. Besoin de se décharger, sûrement. Un peu abasourdi, il sortit de son état second et afficha un petit sourire.


- Je vais l'appeler Bio-Néobot.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:16

EVE avait terminé d'analyser le robot avec le rayon bleu de son scanner et elle afficha des yeux ronds en entendant le monologue de Zorglub. Il... Il culpabilisait ? Elle fut brusquement très gênée par le sentiment qu'éprouvait son interlocuteur. Elle repassa rapidement dans son esprit les événements déroulés jusqu'à présent et elle réalisa alors qu'elle pouvait être moralisatrice de temps à autre mais que jusqu'à présent elle ne s'était pas rendu compte que cela pouvait ennuyer les personnes avec qui elle était en relation. Elle ne le faisait pas exprès, elle faisait la morale sans le vouloir, elle avait tendance à être éthique, c'était dans sa nature même de robot. Elle se sentit vraiment embarrassée par cette situation, situation qu'elle n'avait guère voulu, et elle se hâta d'écrire sur son téléphone :

Vous n'avez pas à vous sentir coupable, ce n'est pas votre faute, vous ne pouviez pas savoir. J’éprouve ce sentiment de solitude depuis que je suis ici, dans ce monde, ce n'est pas vous qui l'avez provoqué, je me sentais déjà très seule avant même que vous construisiez ce robot. Je comprends maintenant que vous avez essayé de me faire plaisir, je vous en remercie, mais ce n'était pas nécessaire, rien de la technologie de cette époque ne pourra remplacer...

Elle s'interrompit dans sa phrase. Devait-elle lui dire ? Devait-elle lui raconter son histoire ? Devait-elle lui révéler son passé ? Elle resta là un petit moment à réfléchir à ce qu'elle allait faire, pesant le pour et le contre, puis finalement elle rédigea :

J'ai un compagnon dans mon monde, un adorable robot qui répond au nom de WALL•E, et j'ai été séparée de lui en arrivant ici. Rien, ni personne, ne peut remplacer les sentiments que j’éprouve pour lui...

Elle n'ajouta rien de plus, ses grands yeux bleus montraient clairement ses émotions de chagrin et de solitude. Elle détourna le regard et elle émit un gros soupir électronique au ton mélancolique, son humeur était tellement devenu maussade qu'elle en avait oublié le nom que Zorglub avait donné à son robot...


Dernière édition par EVE le Dim 25 Sep 2011, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyVen 23 Sep 2011, 01:02

Allez savoir pourquoi Zorglub avait sorti cette tirade. Spontanée était le mot le plus juste. Un vrai impromptu, le tact en moins. N'importe qui ne peut s'improviser orateur et garder le contrôle de ses propos. Il avait plongé EVE dans un certain malaise, sans vraiment l'avoir voulu. Il regretta mais c'était trop tard. Elle était persuadé qu'il lui avait adressé un reproche. Ils avaient peur de se faire souffrir mutuellement. Il écouta attentivement la voix claire d'EVE mais étonnement, il fit le choix de ne pas répondre immédiatement, laissant au robot l'opportunité de parler.
Ils se connaissaient depuis peu de temps, mais à chaque fois qu'il lui avait donné une occasion de parler d'elle, EVE s'était dérobée. Par respect du continuum, certes, mais pas seulement. Elle gardait pour elle son passé comme une chose précieuse, un trésor. Elle avait une vie là-bas, dans l'avenir, qu'elle ne pourrait oublier. Loin de ce qu'elle aimait. Loin de ses habitudes. Il n'y avait rien de plus difficile que d'être arraché ainsi à sa réalité ; c'était comme mourir, en somme. Zorglub avait relié d'abord le silence d'EVE sur son existence à son côté sauvage, insaisissable. Mais finalement, cette nouvelle théorie était la plus juste ; c'était la souffrance et la solitude qui dictaient sa réserve.

Ainsi donc, en arrivant ici, "on" avait séparé le pauvre robot de celui qu'elle aimait. Wally.
Pendant un cours instant, il fit une confusion avec Willy. Willy Wonka de toute façon était tellement bizarre qu'il aurait aussi bien pu être un robot, un extra-terrestre ou un Schtroumpf.
Il chassa vite cette pensée parasite de son esprit : il avait bien entendu Wally. Les robots pouvaient donc, dans l'avenir, tomber amoureux. Ce magnifique sentiment n'était plus l'exclusivité des humains ; ce qui hissait légitimement les robots au rang d'être vivant. Depuis sa rencontre avec EVE, de toute façon, c'était une chose évidente pour Zorglub. Voila qui ajoutait juste de l'eau à son moulin. En revanche, cela serait chose difficile à faire accepter aux esprits béotiens et fermés, qui ne voyaient dans le robot qu'un être couteux et futiles; Dans quelques siècles, ils devront vite changer d'avis.

La confidence d'EVE, si intime, toucha profondément le chercheur qui ne pouvait que comprendre. Lui-même avait été confronté à la solitude et à la disparition de l'objet de ses sentiments. Le soupir qui échappa au robot blanc ne fit qu'accentuer l'empathie qu'il ressentait à son égard. Il s'approcha d'EVE et s'arrangea pour se mettre à sa hauteur (comme elle planait, c'était moins inconfortable que s'il devait se plier en deux).


- Je suis vraiment navré d'entendre une telle chose, EVE. J'espère juste trouver un jour un moyen sûr de pouvoir vous renvoyer dans le futur afin que vous puissiez retrouver l'objet de vos sentiments. Sachez, en attendant, et même si c'est une fort maigre consolation, que je serais présent à vos côtés, quoiqu'il arrive. Je repose beaucoup d'espoirs personnels sur vous, peut-être trop; mais vous représentez tellement que je ferais de mon mieux pour vous aider et alléger votre douleur.

Enterré, le Dictateur. Si ses anciens antagonistes avaient entendu ces paroles, ils n'auraient jamais cru que c'était bien Zorglub qui les avait prononcé. Il suffit toujours de bonnes rencontres (ou de mauvaises) pour influencer profondément le destin.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyVen 23 Sep 2011, 11:56

EVE, toutes ses pensées tournées vers le robot qu'elle aimait, fut tirée de ses réflexions par les propos de Zorglub et elle afficha un petit air contrarié en entendant le mot "objet". Elle prit légèrement de l'altitude afin d'être à la hauteur du savant pour qu'il se redresse, c'était vraiment pénible tout ces humains avec cette manie de se pencher vers elle pour lui adresser la parole, désormais elle planerait toujours en face de leurs regards pour qu'ils cessent enfin de la considérer comme un "petit" robot, et elle lui répondit alors via son téléphone :

WALL•E n'est pas un objet, c'est un robot avec une conscience et des sentiments tout comme moi. C'est grâce à lui que je suis ce que je suis aujourd'hui, il m'a ouvert les yeux sur certaines choses auxquelles je n'aurais jamais imaginé, ne serait-ce un instant, l'existence.

Elle fit une petite pause pour évacuer ce mélange de tristesse et de colère qui l'avait envahie pendant quelques secondes, puis elle recommença à écrire :

J’apprécie toutefois votre sollicitude à mon égard, je vous en remercie.

Ses grands yeux bleus se posèrent ensuite sur le robot que Zorglub avait créé, elle l'observa un petit moment en silence, se souvenant aussitôt du nom que le scientifique lui avait donné, et elle rédigea encore un texte à l'attention de son interlocuteur :

Bio-Néobot. C'est intéressant, ça sonne beaucoup mieux que "laborot".

EVE hocha doucement la tête par l'affirmative comme pour appuyer ses dires, il était clair qu'elle approuvait le nouveau nom qui avait, selon elle, une meilleure consonance, puis son regard bleu se fit de nouveau lointain, comme si elle se perdait une nouvelle fois dans ses pensées et ses souvenirs. Elle avait beau tenter d'avoir des occupations et d'enrichir ses connaissances d'une manière ou d'une autre, elle ne pouvait pas oublier, c'était impossible, tout était gravé dans ses circuits imprimés. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à son cher compagnon, il n'y avait pas un seul jour où elle ne pensait pas à lui, ce cher WALL•E avait gagné son coeur, l'adorable robot aux grands yeux mélancoliques la hantait à chaque fois qu'elle laissait ses pensées vagabonder, elle l'aimait profondément, sincèrement, et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le retrouver. Elle avait sillonné la ville de fond en comble sans succès, à son plus grand désarroi, mais elle ne perdrait jamais espoir, elle était bien trop déterminée pour cela, et elle savait que tôt ou tard, qu'importe le temps que cela prendrait, elle serait de nouveau aux côtés de son doux compagnon robotique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyMar 27 Sep 2011, 00:32

Zorglub n'avait vraiment rien à envier à Gaston Lagaffe (ils ne s'étaient jamais rencontrés ; cependant les répliques de Fantasio au sujet du garçon de bureau dans ses conversations étaient assez explicites). Même quand le savant ne disait rien de particulier, parlant de façon neutre, VLAN !!!! voila qu'il commettait encore une bêtise...Si c'est pas malheureux d'être aussi malchanceux.
Au départ, il n'avait pas vraiment compris pourquoi EVE était montée sur ses grands chevaux, jusqu'à ce qu'elle s'explique. Grosse panique de l'interlocuteur qui se chargea immédiatement de corriger ses paroles pour éviter tout malentendu. Ce n'était que quiproquo et question lexicale ; Il tenait pourtant trop à EVE pour qu'elle se détourne de lui à cause d'une maladresse. Le visage empourpré et les mains parlant encore plus qu'un méditerranéen ayant abusé de muscat et de pastis, il se hâta de remettre les choses à plat.


- Non EVE, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ! Dire de quelqu'un "qu'il est l'objet de ses sentiments," ce n'est qu'une expression linguistique ! Je ne dis pas du tout que Wally est un objet, ce n'est pas ça ! C'est comme si j'avais dit "le sujet de vos sentiments". La personne, en quelque sorte. Au contraire, EVE, je suis loin de vous considérer, vous, et Wally, vu ce que vous m'avez dit à l'instant, comme des objets et encore moins comme des robots. Vous êtes nettement plus humains que la plupart des êtres qui vivent sur cette terre.

"A commencer par moi-même", pensa-t-il. Il ajouta en poussant un soupir et en se tapant le front sans douceur.

- Je suis vraiment le Génie de la Gaffe....


Il fit une pause avant d'oser enfin regarder EVE.

- Vous êtes triste et je ne peux peut-être pas comprendre ce que vous ressentez.


Oh que si ! Et plutôt deux fois qu'une. Mais autant rester humble, pas vrai ?

- Vous êtes loin de celui que vous aimez et qui, selon vos dires, vous a beaucoup apporté. Et cette blessure qui est la vôtre ne se refermera que quand vous l'aurez retrouvé. Vous devez vous sentir d'autant plus seule que le monde d'ici n'est pas adapté à vous. Les enfants qui se sont enfuis de peur devant vous...le retard technologique certain sur votre époque et l'appréhension des gens à votre égard. Ca doit être terrible et vous souffrez énormément, j'en suis sûr, depuis que vous êtes ici. rien ne pourra remplacer votre Wally. Néanmoins, je mettrais ma main au feu que vous allez trouver des personnes ici qui vont vous permettre d'espérer, de continuer de vivre et d'avancer, jusqu'à ce que vous le retrouviez. vous pouvez faire de grandes choses ici ! Et vous ne serez jamais seule car vous avez beaucoup à apporter. Très égoïstement, une fois n'est pas coutume, je vais parler de moi. Cela ne fait que quelques jours que nous nous connaissons et pourtant vous m'avez profondément bouleversé comme jamais cela avait été le cas auparavant. Même si j'ai changé par rapport à mon passé et que je m'oriente vers la philanthropie plutôt que ma mégalomanie, depuis que vous êtes là, je suis d'autant plus motivé pour faire de bonnes choses, alors que sans vous je serais sûrement retombé dans mes anciens travers.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyMar 27 Sep 2011, 12:40

EVE affichait toujours un air morose, ses grands yeux bleus avaient la forme de deux demi-lunes tournées vers le bas, et, lorsqu'elle entendit les explications de Zorglub concernant le terme "objet de ses sentiments", elle comprit alors qu'elle avait mal interprété les propos de son interlocuteur. Elle avait eu tout faux, elle s'était vexée pour rien, comme quoi elle avait encore beaucoup à apprendre sur les expressions humaines et que le langage binaire était bien plus simple pour elle ! Il était tellement plus facile de s'exprimer avec des 1 et des 0 (soit c'était blanc soit c'était noir, il n'y avait pas gris !) plutôt qu'avec le dialogue des humains qui pouvait avoir plusieurs sens et donc tromper la personne qui écoutait. L'expression de son regard bleu changea alors pour afficher un air désolé et elle émit un petit bourdonnement électronique au ton navré pour s'excuser de la méprise qu'elle avait eu à l'égard de son interlocuteur.

Écoutant la nouvelle tirade du savant, EVE le laissa parler jusqu'au bout sans l'interrompe une seule fois et, lorsqu'il eut terminé, elle ne répondit pas de suite, ne sachant que dire ni que faire, plusieurs émotions la traversant à l'instant même. Elle eut, durant quelques secondes, du mal à décrire les sentiments qu'elle éprouvait. Était-ce de la reconnaissance ? De l'affection ? Elle ne savait pas trop de quoi il s'agissait, jamais auparavant quelqu'un ne lui avait tenu un tel discours, c'en était presque déconcertant. Finalement elle se mit à écrire doucement sur son téléphone tactile :


Je crois que vos propos me touchent, c'est quelque chose d’inhabituel pour moi. Il faut dire aussi que je n'ai jamais vraiment eu de conversation similaire auparavant.

*Sauf avec Victor mais la situation était différente à ce moment-là...* Songea-t-elle pour elle-même.

EVE leva son regard bleu pour observer Zorglub un court instant en silence, comme si elle réfléchissait, puis elle ajouta encore :


Pourquoi faites-vous tout cela pour moi ? Vous dites que je vous ai "profondément bouleversé" mais en quoi ? Qu'ai-je donc fait de si particulier ? Tout ceci me trouble et je ne comprends pas.

Elle était légèrement perturbée, les paroles du scientifique, surtout le fait qu'il lui avait dit qu'il était loin de la considérer comme un robot et qu'elle était nettement plus humaine que la plupart des êtres qui vivaient sur Terre, l'avaient plongée dans une grande confusion. Pourquoi lui avait-il dit ça ? Était-ce parce qu'elle était capable de ressentir des émotions ? Ou bien était-ce pour une autre raison qui lui échappait totalement ? Le robot blanc aux yeux bleus observait maintenant Zorglub avec une attention soutenue et elle attendit patiemment qu'il réponde à ses interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyMer 28 Sep 2011, 10:26

Zorglub se sentit soulagée lorsqu'il vit EVE se détendre. Ouffffff....Il ne manquerait plus qu'elle se méprenne sur les paroles maladroites du scientifique. En tout cas, ses dernières phrases avaient profondément touché le robot blanc, même si elle ne comprenait pas les tenants et les aboutissants de telles remarques. Un peu gêné, son visage légèrement empourpré, il retrouva le calme apparent qu'il avait perdu lors de cette explication qui ressemblait beaucoup à une confession.

- Nous avons déjà parlé ensemble de mon passé. J'étais un dictateur qui souhaitait que tous les regards se tournent vers lui. Tout ce que je faisais était profondément égoïste. Pour me faire remarquer, certes, pour me sentir moins seul, sûrement. Je dois reconnaître que ce n'est pas la meilleure méthode qu'il soit. Après mes divers coups d'éclats, j'ai été aidé par un de mes amis, qui avait confiance en moi et ma parole. Cependant, j'ai failli repartir en vrille peu de temps plus tard, ayant eu le projet de faire de Cuba une prison un peu particulière, mais on m'en a empêché, grâce au ciel. C'est uniquement grâce à cet ami que je n'ai pas replongé. En arrivant ici, je voulais me décider à commencer une nouvelle vie, avoir un nouvel élan, de nombreux projets à réaliser. Je devais me débrouiller seul. Hélas, je comprends quelque chose à mon sujet ; sans quiconque pour me faire remarquer que je me trompe ou que je risque de déraper, je pars de travers et retrouve mes anciennes ambitions ; je suis sûr que si je n'avais pas fait votre rencontre, EVE, je sais que j'aurais failli un jour ou l'autre. Sauf que vous me permettez justement de faire attention à ce que je fais. J'ai envie de faire des choses positives, je veux voir de la joie dans vos yeux plutôt que de l'affliction.

Il était particulièrement sincère. Malgré son âge, son métier, sa stature, Zorglub était incapable de vivre seul. Il était un grand enfant ; capable du meilleur comme du pire, ambivalent et versatile à un rythme assez effrayant. Il avait besoin pour maintenir le bon côté de sa personnalité d'un garde-fou. Pouvait-on dire que Zorglub utilisait EVE à ses fins ? Non, ce n'était pas le cas. Zorglub n'était pas un manipulateur de talent, il était même trop honnête pour cacher ses propres méfaits. Ses intentions étaient claires : EVE était celle qui l'accrochait à la lumière, qui lui donnait la possibilité de se dépasser pas pour lui même, mais pour les autres. Parce qu'il voulait qu'elle soit contente, il voulait l'aider à retrouver ce qui était important pour elle, parce qu'elle était seule comme lui et avait du mal à trouver sa place.

- Il n'y a rien de pire que de voir dans les yeux des gens la colère ou le dégoût que vous pouvez leur inspirer.

Cela a pourtant été le cas par le passé. S'il avait eu droit à la mansuétude de Pacôme, ce n'avait pas été le cas chez le groom et son ami le grand nerveux. Alors qu'ils savaient pertinemment que les querelles étaient terminées et la hache de guerre enterrée, ils l'avaient accueilli avec méfiance, avec peur aussi. Lorsqu'on est un être imbu de sa personne et sans scrupule, alors oui, ce genre d'attitude peut faire plaisir. Zorglub est imbu de sa personne, mais des scrupules, il peut en avoir, et il s'est senti blessé, même s'il n'en montra rien, par le scepticisme des deux journalistes.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyMer 28 Sep 2011, 15:44

EVE, qui observait toujours Zorglub avec intensité, écoutait ce dernier avec attention et elle essayait de comprendre où celui-ci voulait en venir. Elle enregistra les paroles du scientifique et elle les analysa, les décortiquant alors consciencieusement. Ses grands yeux bleus très expressifs étaient devenus deux petites fentes horizontales tandis qu'elle était en pleine réflexion. Elle finit par saisir qu'en fait son interlocuteur avait besoin d'elle pour l'aider à rester dans le droit chemin, qu'il ne voulait pas refaire des bêtises comme il en avait fait par le passé, en gros, conclut-elle avec un certain amusement, elle était son "ange gardien" et, s'imaginant avec des ailes ainsi qu'une auréole au-dessus de la tête (comme ça hi hi ^^), elle trouva l'image assez comique. Elle afficha un air bienveillant, son humeur redevenue sereine, et elle écrivit tranquillement sa réponse sur son EVE-Phone :

Je comprends mieux à présent. Vous avez besoin de quelqu'un pour veiller sur vous et votre choix s'est porté sur moi. Je prends ceci pour un compliment bien que j'ignore la raison d'une telle confiance à mon égard. Je vous aiderais dans la mesure de mes capacités, c'est la moindre des choses que je puisse faire et, étant donné que je tiens absolument à me rendre utile, autant que cela soit pour une bonne cause, non ?

EVE fit un petit clin d'oeil amical à Zorglub comme pour appuyer ses propos et elle poursuivit :

Que comptez-vous faire à présent ? Je n'ai pas oublié que vous n'avez pas dormi depuis trois jours, vous savez ? Retarder l'échéance de votre cycle de sommeil ne fera qu'aggraver votre état de santé et je ne désire point vous voir malade à cause de moi.

Le robot blanc aux yeux bleus espérait que cette fois-ci Zorglub allait écouter son conseil sinon elle serait dans la contrainte de l'obliger d'aller faire un somme, de gré ou de force. Il voulait qu'elle veille sur lui ? Alors elle le ferait et elle n'hésiterait pas à faire usage de la force si c'était nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:56

Pas facile pour un robot de prendre en compte toutes les subtilités du langage humain. Pourtant EVE se débrouillait très bien, même si elle pouvait accrocher sur certaines expressions. Il lui fallut un peu de temps pour décrypter le discours de Zorglub mais y parvint avec brio. C'est avec des mots simples mais directs et touchants qu'elle répondit à son interlocuteur, sans hésitation aucune. Il serait donc "sa bonne cause". Voila qui était flatteur, même si le pauvre robot ne savait vraiment pas dans quoi elle s'embarquait avec cet énergumène. Zorglub était vraiment aux anges en tout cas. Il la sentit à nouveau détendue et afficha un sourire de soulagement. Il ne put s'empêcher de rire lorsqu'il distingua son clin d'oeil robotique.

Étonnant néanmoins qu'EVE ne comprenne pas qu'il lui fasse confiance. C'était pourtant évident ! Si on pouvait faire confiance à quelqu'un, c'était bien à elle; ce n'était plus de l'humilité, c'était de la naïveté - pas au sens péjoratif du terme, j'entends! EVE était un modèle d'intégrité, de gentillesse et de compréhension. On ne pouvait trouver mieux en matière de sympathie et d'empathie. Sinon Zorglub n'aurait jamais insisté auprès de quelqu'un d'autre.
Sauf que voila la demoiselle qui prenait à présent son nouveau rôle au sérieux et entreprit de l'encourager à dormir. Ben voyons ! Il avait passé de nombreuses nuits déjà par le passé sans dormir pour venir à bout de tout ce qu'il avait prévu en temps et heure. Ok, cela n'avait pas toujours donné des résultats probants. On soupçonne l'insomnie comme possible explication de sa publicité lunaire ratée - quoique cette théorie ne soit que pure spéculation de la Rédaction...Il appuya une main sur Bio-Neobot et déclara avec une décontraction...relative.


- Mais je porte comme un charme, très chère EVE ! Ne vous inquiétez pas de cela. Je n'ai jamais été si en forme ! Et puis nous avons beaucoup de travail. J'ai hâte de voir si Bio-Neobot est opérationnel ! Rien au monde ne me fera reculer !


Et de souligner son propos avec un sourire enjoué qu'il pensait des plus convaincants.

Hum....Voui...S'il avait dû dire la vérité, il aurait déclaré qu'il tombait de sommeil et risquait de fermer les yeux à n'importe quel moment, quitte à marcher les yeux fermés. Mais il avait trop hâte, après avoir réalisé son invention, qu'il ne supportait plus un tel suspense. Le lit attendrait. Pas urgent !

[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyJeu 29 Sep 2011, 11:18

EVE afficha aussitôt un air désapprobateur en entendant la réponse de Zorglub. Il lui mentait. Elle pouvait savoir quand quelqu'un lui racontait un bobard rien qu'en l'observant. Plus de 70% de la communication passait par le langage non-verbal, par la mimique, les gestes et autres attitudes que le corps utilisait pour correspondre avec l’autre, EVE le savait que trop bien étant donné que c'était sa façon de communiquer en général. Il était donc tout naturel pour elle de reconnaître les micro-expressions de ses interlocuteurs. Une micro-expression était une expression involontaire (entre 1/16s et 1/2s) très brève sur le visage qui apparaissait de manière inconsciente lorsqu’une personne cherchait à dissimuler une émotion (notamment lors d’un mensonge). Grâce à cela, le robot blanc aux yeux bleus pouvait donc détecter les mensonges, elle savait ainsi décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d’une voix, la fausseté et le secret. C'était actuellement le cas avec Zorglub et elle n'approuvait pas du tout qu'il lui mente.

Tout en secouant la tête par la négative, montrant ainsi son désaccord, EVE émit un petit bourdonnement électronique au ton réprobateur puis elle rédigea rapidement un texte sur son téléphone :


Pourquoi me racontez-vous des mensonges ? Si vous voulez que je vous fasse confiance, il vous faut toujours me dire la vérité. Maintenant je vous conseille vivement d'aller dormir si vous ne voulez pas que je vous assomme afin de vous obliger à retrouver des forces. Vous êtes un humain et, contrairement à moi, vous avez besoin de vous reposer de temps à autre. Si vous voulez que je vous aide, il vous faut aussi m'écouter sinon à quoi bon avoir besoin de moi si vous ne prenez pas en compte les conseils que je vous donne ? Le travail sur le Bio-Néobot attendra et il est tout simplement hors de question pour moi que je vous assiste tant que vous n'aurez pas récupéré vos heures de sommeil, est-ce bien clair, Zorglub ?

Sous la colère, EVE avait été très directe dans ses propos, elle avait donc mis les points sur les "i" avec son interlocuteur, lui montrant ainsi clairement qu'elle n'était pas du genre à se laisser embobiner et qu'elle était très déterminée. Son regard bleu fixait à présent Zorglub avec un air mécontent et elle n'ajouta rien d'autre, se contentant d'attendre à ce que le savant se décide enfin à devenir raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyVen 30 Sep 2011, 10:20

Il avait menti, effectivement, mais de toute façon c'était inutile. Les capacités d'EVE dépassaient tout entendement. Elle avait déjà énormément de possibilités et parmi elles...celui de détecteur de mensonge. Pratique...Elle aurait pu se faire engager dans la police et aurait eu un succès indéniable. En attendant, le scientifique allait se faire gronder par un robot car il avait été démasqué.

Zorglub était quelqu'un qui ne mentait pas beaucoup. Au contraire, il avait tendance à déclarer haut et fort ce qu'il voulait faire, afin que tout le monde le sache. Par contre il était assez cachottier. Ce n'était pas un mensonge, sauf si les secrets sont assimilés à des mensonges par omission. Quoiqu'il en soit, EVE avait vite remis les choses en place avec un regard assez appuyé et mécontent. Le petit son qui émanait d'elle ne laissait aucune perspective. Zorglub baissa la tête comme un enfant pris en faute. Ce n'était qu'un petit mensonge...Mais elle avait raison ; la confiance était une chose importante. Il devait se montrer raisonnable et l'écouter.
Surtout qu'elle menaçait de l'assommer, et ça, c'était le plus persuasif. Il manquait d'avaler de travers rien que d'y penser.



- Fort bien, EVE. Je m'incline, je crois que je n'ai pas beaucoup le choix. Mais promettez-moi que nous nous reverrons bientôt !

Il appuya sur quelques touches de son portable. Bio-Neobot se mit à vibrer. Tandis qu'il opérait une nouvelle transformation dont Zorglub n'avait pas parlé. Le Robot - labo était bien capable de se déplacer par les airs, via ses hélices. Il pouvait aussi se déplacer, mais assez lentement, dans sa forme originale. Mais pour les courtes distances, il avait une autre possibilité, nettement plus rapide.

Les roues anti-chocs conservaient leur forme bien qu'elles s'arrondissaient légèrement dans les angles. Le robot se replia sur lui-même, ses yeux disparaissaient et se transformaient en phare. Autant dire que ce cher Zorglub était allé voir à de nombreuses reprises au cinéma pour voir les TRANSFORMERS et avait pris des notes : il était persuadé qu'on pouvait arriver à faire ce qu'il y avait dans ce film pour de vrai. Et il y était parvenu, puisque B-N-B avait une troisième et dernière apparence.


Fatigué mais content Images?q=tbn:ANd9GcT8-oFtuLBM-8O1VQFCHuNX6ZtWs9264HXSdH_oDpJZ04BPS6Q6wpXnEYYNcg

Etudié pour les déplacements urgents, il absorbait les chocs pour éviter le mélange des produits. La moto était nettement plus grande que la normale, il y avait pas mal de choses à rentrer là-dedans. Restait une chose ; rassurer EVE. Il était persuadé qu'elle allait dire qu'il n'était pas capable de conduire dans son état. Mais il avait TOUT prévu.
Il enfourcha la magnifique cylindrée blanche et appuya sur un bouton. Un petit écran de contrôle apparut sur le haut de la fourche. Zorglub entra sur son téléphone portable, via son GPS, les coordonnées du 109, rue du 7°art. Il envoya par les ondes du smartphone les coordonnées au véhicule blanc.


- Pilotage automatique intelligent, prenant en compte la circulation.

Il sourit légèrement en pensant à cette dernière remarque. Il avait fait de sacrés progrès depuis la période où il télécommandait la voiture depuis son propre véhicule personnel. Son doigt avait glissé sur la télécommande et n'avait pu arrêter la voiture dirigée à un feu rouge. Il avait perdu le contrôle et le pauvre voyageur, dans la voiture qui avait perdu la tête, avait fini dans la vitrine d'un magasin de spiritueux.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyVen 30 Sep 2011, 11:56

EVE était fâchée et il y avait de quoi. Zorglub avait osé lui mentir et cela elle ne l'avait pas du tout apprécié. Elle avait donc réprimandé le scientifique et celui-ci avait baissé la tête avec un air honteux. Elle l'écouta, ses grands yeux bleus le fixant toujours avec un air presque sévère, et elle l'entendit répondre alors qu'il s'inclinait. À la bonne heure ! L'idée de devoir l'assommer n'avait pas été vraiment agréable pour elle et elle était rassérénée de voir qu'il était revenu à la raison. Elle hocha doucement la tête par l'affirmative, affichant de nouveau son regard amical, pour lui assurer qu'ils se reverraient prochainement, qu'il ne devait pas s'en faire pour ça, et, lorsqu'il transforma son B-N-B (chouette abréviation, comme je les aime ! ♥) en moto, elle arrondit aussitôt ses grands yeux bleus d'étonnement.

Oooh... Lâcha-t-elle avec un doux bourdonnement électronique au ton fasciné.

Voilà que le scientifique avait réussi une fois de plus à l'épater et elle s'approcha lentement pour contempler la moto de plus près, son regard bleu brillant d'une nouvelle curiosité. Cette invention était décidément pleine de surprises, Zorglub s'était visiblement surpassé et elle comprenait maintenant pourquoi il n'avait pas dormi durant trois jours. Elle observa ensuite le savant et, avant qu'elle ait pu rétorquer quoi que ce soit, il lui montra rapidement qu'il avait tout prévu en activant le pilotage automatique intelligent. Parfait, il en avait bien besoin actuellement étant donné son état de fatigue, elle ne l'aurait jamais laissé conduire cette moto sinon. Elle hocha encore une fois la tête de haut en bas comme pour approuver l'initiative de son interlocuteur puis elle écrivit de nouveau sur son téléphone :


Ne le prenez pas mal mais je vais vous accompagner, non pas pour vous surveiller mais pour retourner moi aussi au 109. Comme vous le savez, en dehors du cours que j'ai donné ce matin, je n'ai rien de prévu à faire de plus en cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyVen 30 Sep 2011, 23:40

Victoire du robot sur l'humain ! La fatigue n'était pas une chose que les êtres électroniques ressentaient. Ni la faim, ni la douleur. Quoiqu'à l'époque où EVE vivait, la souffrance psychologique existait. Les besoins physiologiques par contre, n'étaient pas un problème. Ou alors la robotique avait fait des progrès jusqu'au bout de faire ressentir les choses comme les humains ? Si dans certains cas, il était appréciable de ne pas être capable de capter (la douleur, justement, le froid, la soif, la faim), d'autres devaient beaucoup manquer. Le toucher de l'autre, le goût. Ce ne devait pas être facile tous les jours d'être en métal et en circuits imprimés.
Au moins compensait-elle par l'esprit. Et ça, elle en avait à revendre !

Le robot multi-usage avait terminé sa transformation. Une partie de son corps se défit. Zorglub récupéra cette part ronde. C'était un casque. Mieux valait se couvrir le chef en moto, on n'était jamais trop prudent. Surtout quand on s'appelle Zorglub. Et qu'on n'est pas vraiment très habitué aux "125". Il était plutôt un pro de la conduite auto-aérienne. Sa seule véritable expérience sur deux roues avait été une catastrophe : il avait rencontré des difficultés à pédaler et son pneu avait crevé quelques kilomètres après son départ. Mais rien que d'entendre l'expression d'admiration d'EVE sur le véhicule rengorgea le scientifique qui se sentait assez fier de lui sur ce coup. Et il se sentait assez satisfait de lui-même.

EVE allait faire le chemin avec lui. Il serait inutile de lui proposer de monter avec lui ; elle était capable de voler à ses côtés et de tenir le rythme. Il soupçonnait même qu'elle fut capable d'aller trois fois plus vite qu'elle n'en donnait l'impression. Il était cependant content qu'elle l'accompagne et accepta avec plaisir. Dommage qu'il ne doive rentrer chez lui que pour se coucher, il aurait bien aimé lui poser des questions sur ses cours. Etre professeur n'était pas évident en règle générale, alors avec un robot...Comment réagissaient les élèves. Il dut faire fi de ses interrogations. Il enfourcha la moto tout en souriant et se couvrit la tête de son casque. Il alluma le moteur avec son smartphone (la fois où il perdrait cet objet, il serait vraiment dans la mouise...). Il donna un coup d'accélérateur pour vérifier que tout marchait bien. A partir de maintenant, le pilotage automatique prenait le relais.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptySam 01 Oct 2011, 15:24

EVE observa Zorglub mettre son casque sur la tête et elle afficha un air amusé en prenant légèrement de l'altitude, prête à suivre le scientifique dans les rues de la ville. Lorsque la moto démarra, guidée par le pilotage automatique, le robot blanc aux yeux bleus fit un rapide petit looping et s'élança à sa suite. Elle slaloma dans les airs, évitant un oiseau sur son chemin, et contemplant la route depuis sa position dans le ciel. Elle admira le pilotage automatique intelligent de la moto qui prenait en compte la circulation et elle se dit que c'était vraiment une invention ingénieuse. Adaptant sa vitesse à celle du véhicule du savant, EVE volait au-dessus, semblable à un hélicoptère de police qui poursuivait une voiture de voleurs de banque sauf qu'elle n'était pas une justicière chargée d'arrêter les criminels mais un adorable robot qui accompagnait simplement le pilote du deux-roues. Elle ignora les regards des piétons qui marchaient dans les rues, blasée qu'on l'observe ainsi, et, alors qu'elle vérifiait où était la moto, un gros camion américain lui barra brusquement la route. Elle n'eut pas le temps de freiner et elle rentra direct dans la remorque du camion avec un fracas épouvantable, renversant par la même occasion le gros véhicule sur la chaussée.

VLAN !

Heureusement pour EVE, le camion ne contenait rien de dangereux mais elle se retrouva couverte de farine, c'était un camion de livraison pour les boulangeries et autres pâtisseries. Groggy durant quelques secondes, clignant ses grands yeux bleus avec un air désorienté, elle observa autour d'elle avant de s'apercevoir qu'il y avait de la poudre blanche qui recouvrait désormais son corps et elle émit un petit bourdonnement au ton contrarié, en colère contre elle-même pour avoir été distraite. Elle fallait absolument qu'elle fasse plus attention quand elle volait en basse attitude comme ça, elle aurait pu blesser, voire même tuer, quelqu'un ! Elle tenta de s'essuyer un peu pour enlever le plus gros de la farine qui était sur elle puis elle se hâta de voir si le chauffeur du camion n'avait rien. Ce dernier était parvenu à sortir de sa cabine de pilotage et, lorsqu'il remarqua les dégâts, il se mit à injurier violemment EVE, la traitant de tout les noms, super furieux qu'elle ait gâché sa marchandise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content EmptyDim 02 Oct 2011, 13:52

Le robot s'envola dans les airs avec la même grâce que d'habitude. Zorglub ne pouvait s'empêcher de l'admirer. quelle magnifique réalisation scientifique ! Il aurait tout donné pour connaitre son fabriquant. Mais c'était impossible, et il était sûr qu'EVE n'apprécierait pas.

B-N-B était vraiment un engin du tonnerre. Qui aurait pu se douter que derrière le beau carénage blanc se trouvaient des fioles de produits chimiques, des outils de travail ? C'est cela qu'on appelait la science-fiction n'est-ce pas ? Sauf qu'il ne s'agissait pas, chez Zorglub, de fiction : Incroyable, mais vrai. Se laissant aller grâce au pilotage automatique, qui évitait soigneusement tous les obstacles de la route (Zorglub se contentait juste de surveiller une quelconque panne et reprendre éventuellement les rênes), il ne quittait pas EVE des yeux. Elle avait moins de difficultés à naviguer. Mis à part des insectes et des oiseaux, elle n'avait pas grand chose qui soit à sa hauteur. Enfin, a priori. Par contre, elle ne passait pas inaperçue. les promeneurs sur les trottoirs s'arrêtaient sur son passage en la montrant du doigt ou en la regardant fixement. Zorglub aurait tellement aimé être celui sur qui les regards se posaient, mais vu l'expression des yeux bleus d'EVE, ça n'avait pas l'air aussi agréable que cela. Elle dut perdre un peu d'altitude, car soudain elle se retrouva face à un truck des plus impressionnants. La collision était inévitable. P

un gros camion américain lui barra brusquement la route. Elle n'eut pas le temps de freiner et elle rentra direct dans la remorque du camion avec un fracas épouvantable, renversant par la même occasion le gros véhicule sur la chaussée.
Paniqué, Zorglub arrêta d'un geste le pilotage automatique et fit demi-tour, fonçant vers les lieux de l'accident. La remorque avait été renversée à terre, sûrement à cause de la force de l'impact. Mais...EVe possédait-elle une résistance telle qu'elle avait pu faire tomber la remorque alors que n'importe qui d'autres aurait terminé tel un moustique sur un pare-brise ? Il n'en croyait pas ses yeux.


Il retira son casque avant de courir vers EVE pour voir si elle n'avait effectivement rien. Mis à part peut-être la farine qui la recouvrait entièrement, pas une seule égratignure. IN-CRO-YA-BLE. Alors qu'il était à deux pas d'elle, il remarqua qu'elle n'était pas seule. Elle était à proximité du conducteur. Sacrée EVE : c'est elle qui venait de se prendre un grand coup et elle allait néanmoins prendre des nouvelles des autres. Seulement sa sollicitude faisait une belle jambe au rustre livreur qui visiblement n'avait aucune envie de pardonner. Il était vraiment furieux et se montrait grossier envers elle. Le sang de Zorglub ne fit qu'un tour. Smartphone en main, il s'approcha d'eux et intervint.


- Je vous demanderais de garder votre calme, monsieur.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité ? Surtout que lui même avait eu un accident avec un ascenseur de verre il y a peu, et ça l'avait mis dans un grand état de colère.

- Veuillez à ne pas insulter outre mesure mon amie. Elle vient vous présenter
ses excuses et elle est sincèrement désolée de ce qui est arrivé. D'autant plus qu'il n'y a pas eu de dégâts humains, cela devrait être suffisant, vous ne croyez pas ? Etablissons un constat. Votre assurance prendra tout en charge et la mienne de même.


EVE ne devait pas avoir d'assurance-vie. Quelle liberté de pouvoir vivre sans le joug permanent sur vos têtes de l'administration ! Hélas, ici, ce n'était pas le futur, et on se battait à coup de formulaires et de papiers. C'est pourquoi Zorglub prenait sur lui. Vu sa richesse, cet accident ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Malgré le calme inhabituel dont il faisait preuve, Zorglub restait méfiant. Les gens d'aujourd'hui avaient l'agressivité facile.

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigué mais content Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigué mais content
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi Tom ?
» Dans les rues du New Jersey, on ne croise pas de lapins, mais des Chapeliers... (Chapelier Fou)
» Sherlock du talent ? Nan pas vraiment, mais il essaie ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser