109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fatigué mais content

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 23:20

EVE, toujours recouverte de farine, se demandait comment se comporter face au chauffeur du camion qui l'enguirlandait. Dans un sens, l'humain n'avait pas tort, c'était elle qui avait causé les dégâts après tout, mais de l'autre, bien que sa colère était parfaitement justifiée, il n'avait cependant pas de raison d'être aussi agressif et surtout d'être vulgaire comme cela. Elle resta toutefois de marbre face aux insultes, sachant très bien que c'était inutile de répondre à quelqu'un qui était furibond car l'humain, tant qu'il serait dans cet état, ne l'écouterait même pas, et elle attendit patiemment que celui-ci termine de "vider son sac" avant d'entreprendre quoi que ce soit. Elle remarqua alors Zorglub s'approcher, il avait sûrement dû s’apercevoir qu'elle ne le suivait plus dans les airs et peut-être même qu'il avait vu la violente collision qu'elle avait eue avec le camion. Tout en recommençant à se dépoussiérer, passant une de ses mains sur son écran, là où ses grands yeux bleus s'affichaient, pour enlever de la farine qui s'y trouvait et ainsi retrouver une vision optimale de son environnement, le robot blanc écoutait les propos que le scientifique adressait au conducteur du poids-lourd renversé sur la route. Zorglub tentait visiblement de prendre sa défense, il proposait d'établir un constat afin que son assurance et celle du chauffeur prennent tout en charge. Le routier, un homme plutôt grand et baraqué, toisa le savant tout en disant d'une voix hargneuse :

De quoi je me mêle ? Allez voir ailleurs si j'y suis et laissez-moi régler mon problème tout seul avec ce tas de ferrailles volant qui a bousillé ma cargaison !

Il alla fouiller dans la cabine de son camion et il en tira une batte de baseball en acier trempé avant de se diriger, un air mauvais s'affichant sur son visage, d'un pas lent vers EVE qui recula aussitôt en voyant cette arme improvisée. Que devait-elle faire dans cette situation ? Elle n'allait pas laisser cet humain lui taper dessus avec cette batte tout de même ! Elle réfléchit quelques secondes, cherchant la meilleure solution à adopter, puis, ne voulant en aucun cas blesser le chauffeur et refusant de se laisser intimider de la sorte, elle agit alors avec une vitesse dépassant de loin celle des humains en attrapant vivement l'arme métallique des mains de son "agresseur". Elle tordit ensuite cette dernière avec sa force robotique, émettant alors un petit bourdonnement électronique au ton qui exprimait clairement qu'elle ne le laisserait pas faire du mal à qui que ce soit, ni à Zorglub, ni à elle, ni à personne d'autre. L'humain regarda ses mains vides avec surprise puis ce fut lui qui recula, la peur se lisant dans ses yeux, il faisait maintenant moins son malin en voyant qu'il avait affaire à plus fort que lui.

Recule boîte de conserve, ne t'approche pas de moi ! Fit-il avec un mélange de crainte et d’hostilité, tout en continuant de faire des pas en arrière vers son camion étalé sur la chaussée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 10:41

Loin de se calmer, le camionneur montait encore au créneau et demandait au "diplomate" de se mêler de ses oignons. C'est vrai que les dégâts étaient assez importants. Mais EVE n'y était pour rien (enfin, si, c'était juste involontaire). De toute façon, on ne pouvait pas franchement attendre grand chose de ce genre d'énergumène. Trop gonflé par la testostérone et absolument pas de cerveau au bout des nerfs optiques. C'était un être primitif qui était passé directement au statut d'homme de Néandertal à celui de livreur. Zorglub détestait tout type de "gros bras" qui voulaient en mettre plein la vue de cette manière. L'intellect était toujours plus brillant que les muscles.

La réponse du Primate ne se fit pas attendre. Il alla chercher une batte de baseball (tiens, comme le gourdin des hommes des cavernes ?) pour régler son différent. Et la courtoisie au volant alors ? Ca sentait le roussi, Zorglub ne pouvait pas se laisser assommer comme ça. EVE se montra méfiante, Zorglub lui n'avait aucune peur et même, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. voila un être qui aurait fait en son temps un excellent Zorglhomme. Mais en attendant, il allait juste subir une pincée de Zorglonde. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas utilisé son arme fétiche, ce geste lui manquait. Pour être sympa, il n'allait que lui lancer une
"ESOD XUED", ça l'immobiliserait deux minutes, rien de bien méchant.

Il n'eut cependant pas le temps de réagir. Aussi rapide que l'éclair (et même plus), elle s'empara de la batte en métal et la tordit comme s'il s'agissait d'un morceau de carambar. Zorglub et le camionneur restaient cois devant ce spectacle incroyable. Ce fut un moment de stupeur pour le viril camionneur qui fit rapidement marche arrière. Le couard...tout dans les muscles, rien dans les tripes. Zorglub était juste un peu déçu de n'avoir pu utiliser la zorglonde mais tant pis, il aurait d'autres occasions.

L'accidenté se mit à gémir. La remarque qu'il fit eut le don d'irriter le savant qui tiqua et ajouta :


- Une boite de conserve ? Si vous répétez cela encore une fois, il vous en coûtera.

Cependant, malgré ses penchants parfois égoistes, Zorglub était un homme honnête (si, si !). Il appuya sur une touche du ZI-Phone et B-N-B lui imprima alors un papier bleu sur lequel on pouvait lire : "Constat d'accident. Ne nous fâchons pas. Restons courtois. Soyons calmes" - tu parles d'une ânerie ! - "voir le mode d'emploi".

- Un accident a bien eu lieu et l'assurance prendra en charge les dégâts. Vous allez être remboursé. C'est ce qui importe, n'est-ce pas ?


Au loin, on entendait les sirènes de la police qui approchaient. Vu l'incident, quelqu'un parmi les badauds avaient sûrement dû prévenir la maréchaussée. Les pompiers aussi auraient été une bonne chose, pour remettre le véhicule sur pied. Et un dépanneur. Mais les gens préviennent en priorité la police.

Zorglub, n'aimant pas trop la présence des hommes en bleu, lui tendit avec autorité le constat à l'amiable.


- Remplissez.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 15:10

EVE avait encore fait peur à un humain, ce n'était pas la première fois que cela arrivait, et elle trouva cela vraiment triste. À son époque ce genre de situation ne serait jamais arrivé, les humains et les robots vivaient en harmonie. Elle affichait un air désolé de ses grands yeux en voyant le chauffeur reculer, elle n'avait nullement l'intention de lui faire du mal, elle l'avait juste désarmé afin de l’empêcher de blesser quelqu'un et elle baissa son regard pour observer la batte de baseball en acier trempé qu'elle avait tordue avec ses mains. Pourquoi tant de violence ? Pourquoi tant de haine ? Elle jeta l'objet en métal dans une poubelle, qui traînait dans le coin de la rue, en émettant un petit soupir électronique au ton triste et, voulant se rendre utile ainsi que montrer qu'elle n'avait que des bonnes intentions à l'égard des humains, elle souleva la remorque pour la remettre debout, recevant au passage de nouveau de la farine sur elle. Elle s'occupa ensuite de la cabine de pilotage, ignorant les protestations du chauffeur, et, une fois qu'elle eut terminé, elle eut un petit éternuement électronique à cause de la poudre blanche qui s'était accumulée sur elle. Le robot blanc aux yeux bleus entreprit alors de se nettoyer une nouvelle fois, le tout en émettant un petit bourdonnement électronique bougon. Pendant ce temps-là, le conducteur du camion n'avait plus rien dit en dehors de ses protestations concernant sa cabine de pilotage et, sans prononcer un mot, il avait attrapé les papiers du constat d'accident que lui avait présenté Zorglub pour commencer à les remplir.

EVE, sentant les regards des badauds braqués sur elle et entendant les sirènes de la police qui approchaient, se demandait si elle ne devait pas partir avant d'avoir encore des ennuis. Elle n'avait rien contre les Forces de l'Ordre mais cela lui rappelait trop les Stewards qu'elle avait dû affronter jadis sur l'Axiom, ça avait été un affrontement parfaitement légitime et pour la bonne cause, elle n'avait aucun regret. Elle avait ainsi pu sauver son cher compagnon et lui tenir enfin la main. WALL•E... Où était-il à présent ? Elle retira encore un peu de farine qui trouvait encore sur son écran, dégageant de nouveau sa vision, et elle joignit ensuite ses mains, enlaçant ses doigts blancs, les contemplant avec mélancolie, se perdant une fois de plus dans ses souvenirs, oubliant alors où elle se trouvait, oubliant tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 12:17

Tandis qu'il tendait le formulaire d'un geste autoritaire vers l'accidenté, le fixant avec un regard terrible et colérique, Zorglub ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil inquiets vers le petit robot. Elle devait se sentir tellement coupable de cette situation. Elle devait vivre devant les regards de tout le monde, pointée du doigt, objet de discussions étonnées, moqueuses..en tout cas ne laissant pas indifférente. Ce cas de figure il ne le connaissait que trop bien.
Lorsqu'il était étudiant, Zorglub avait toujours été la risée des autres. Mis à part de la part de Champignac ou Flanner. Ses expériences finissant toujours mal, ses ambitions incomprises, on pouffait toujours lors de son passage ou il entendait des interjections désagréables lui renvoyant en pleine face son incroyable maladresse. Tant de souffrance accumulée à cause de l'incompréhension et la bêtise des gens. Ceux qui n'ont jamais vécu cela ne peuvent pas comprendre cette solitude que l'on ressent. Pour EVE, ce devait être terrible. Non seulement elle était loin du robot qu'elle aimait, mais en plus elle était loin de son monde où les robots étaient chose normale, de sorte qu'ici, elle ne passait pas inaperçue. Alors qu'elle voulait juste vivre tranquille et être discrète.

Zorglub la sentait triste. Il aurait fait n'importe quoi pour qu'elle se sente mieux. Mais dans ces moments-là, il savait qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Il la regardait tandis que l'autre couillon restait planté comme un idiot. Pour prouver sa bonne foi et son besoin de bien faire, elle se chargea de remettre en place les dégâts qu'elle avait commis bien malgré elle. La remorque fut bientôt remise sur roue. Elle s'approcha de l'habitacle et se mit à tout repérer. L'espèce d'andouille qui conduisait le véhicule osa une protestation dont elle n'eut cure.

- Vous feriez mieux de signer le constat au lieu d'agir comme un crétin.

dit-il d'une voix grave et menaçante. Le camionneur ne demanda pas son reste, pensant vraiment être tombé entre les mains de fous. Il croisa les bras, tandis que son regard passait de l'homme à EVE. Elle se sentait vraiment mal à l'aise et au lieu d'être aidée par les passants, était encore plus le centre d'attention d'une curiosité mal placée.
La police s'était arrêtée sur le bas côté de la route, tandis qu'EVE semblait perdue dans ses pensées.

EVE n'allait pas être ravie. Mais tant pis.
Le long index de sa main droite dessina une série de signes sur l'écran tactile du Zi-Phone. Puis il appuya sur l'objet une dernière fois.

Au début, rien ne changeait vraiment. Sauf que l'assemblée des badauds se détendit. Le camionneur, crispé jusqu'alors, se dérida. Les passants se remirent à marcher comme si de rien était. Les policiers s'approchèrent de Zorglub, EVE, et le crétin. Sans aucune hostilité. Affichant même un sourire.

Policier : Messieurs, nous avons été contactés pour un accident de la route.

Zorglub répliqua immédiatement.

- En effet, monsieur l'agent. Mais comme vous le voyez, tout est rentré dans l'ordre. Monsieur et moi même faisons le nécessaire.

Il désigna de la main, d'un geste appuyé le demeuré du volant qui remplissait avec allégresse le formulaire.

Camionneur : Tout va bien, M'sieur l'agent !

Policier : Nous allons juste établir un état des lieux et nous repartirons. Histoire de justifier notre déplacement.

- C'est normal. Accomplissez donc votre travail.

D'abord soulagé, Zorglub se tourna vers EVE avec anxiété. Il savait qu'elle n'allait pas apprécier l'utilisation de la Zorglonde. Mais ce n'était pas dans un but néfaste : juste pour les tirer du pétrin.
Le moins qu'on puisse dire en tout cas, c'est qu'avec tous ces évènements, il était totalement réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 13:38

EVE, alors qu'elle était plongée dans ses réflexions, fut brusquement tirée de ses pensées par une onde étrange qu'elle capta et elle tourna vivement la tête pour savoir ce que c'était. Son regard bleu tomba alors sur le Zi-Phone que Zorglub tenait à la main et elle comprit immédiatement ce que le scientifique faisait. Il utilisait la Zorglonde sur les passants, sur les policiers qui venaient d'arriver sur les lieux et même sur le routier. Tout changea le tout pour le tout, le comportement des humains qui l'entourait était radicalement différent, l'hostilité avait complétement disparu et laissait maintenant place à des sourires, ce qui interloqua EVE au premier point durant quelques secondes avant de saisir que c'était Zorglub qui tirait les ficelles. Le savant manipulait les gens comme des marionnettes et elle écouta la conversation que ce dernier avait avec les policiers ainsi que le chauffeur du camion. Ses grands yeux bleus croisèrent ensuite le regard du scientifique et elle secoua doucement la tête tout en émettant alors un petit bourdonnement électronique au ton désapprobateur, montrant clairement qu'elle n'approuvait pas sa méthode. Cependant elle ne fit rien pour l'empêcher de continuer et elle se contenta d'analyser l'onde émise par le Zi-Phone. Celle-ci était une arme redoutable, c'était plus que clair à présent qu'elle observait ses effets sur les humains, c'était vraiment dangereux, surtout si cette Zorglonde se retrouvait entre de mauvaises mains. C'était déjà arrivé par le passé, EVE le savait maintenant que Zorglub lui avait raconté son histoire, et elle savait aussi que cela pouvait encore se reproduire si Zorglub n'était pas prudent, elle se promit alors de tout mettre en oeuvre pour que cela n'arrive pas, du moins tant qu'elle serait là aux côtés du scientifique.

Quelques minutes passèrent tandis que les policiers terminaient d'établir l'état des lieux et que le routier tendait à Zorglub les papiers du constat d'accident qu'il avait achevé de remplir, le robot blanc aux yeux bleus se contentait seulement d'observer la scène sans dire un mot. Elle avait encore quelques difficultés à comprendre pourquoi Zorglub faisait tout ça pour elle, il se donnait beaucoup de mal et elle se demandait quel était l'intérêt pour lui pour prendre autant de risque pour l'aider, surtout qu'elle savait que ce dernier savait qu'elle n’apprécierait pas sa façon de procéder. EVE regarda autour d'elle, constatant que les badauds ne faisaient plus attention à elle et elle se sentit un peu mieux, comme déchargée d'un lourd fardeau. Son regard bleu se tourna ensuite en direction de Zorglub puis, après un court instant de silence, elle lui fit un petit clin d'oeil amical, montrant ainsi que, même si elle n'approuvait pas l’utilisation de la Zorglonde, elle appréciait les efforts qu'il faisait pour elle et qu'elle le remerciait pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 15:03

EVE n'était pas vraiment ravie. c'était prévisible. Elle ne ressentait que de la méfiance envers la Zorglonde. A juste titre, certes, mais cette onde ne servait pas qu'à faire le mal. Elle aurait sûrement un sacré succès dans le milieu médical, car encore plus efficace de l'hypnose. Le regard qu'elle lança était évocateur. Ainsi que le petit bruit de mécontentement. Elle avait conscience de la portée de cette arme, et de son effet sur la conscience humaine. Là, il ne l'avait pas utilisé à des fins nocives, mais pour les protéger tous les deux d'ennuis supplémentaires. L'intention n'était pas ce qui choquait EVE, mais la forme. De toute façon, si les gens reconnaissaient toujours l'ampleur de la découverte scientifique, jamais on n'accepterait son utilité. trop dangereuse. Si cela tombait dans les mains d'un ambitieux malveillant, les dégâts seraient considérables, encore plus que quand Zorglub lui-même était au pouvoir. Enfin, au pouvoir...façon de parler.

Quoiqu'il en soit, l'incident se décantait. Sans l'intervention de l'onde, cela aurait pu mal tourner. Zorglub avait voulu protéger EVE, rien de plus. Et finalement, c'était plutôt réussi puisque tout le monde avait le sourire, non ? Peut-être étaient-ils tous un brin trop jouasse, mais vaut mieux trop que pas assez.
Zorglub récupéra le papier et fit geste aux policiers que tout était réglé. En gros, il les écartait de la scène au plus vite. Tout reprit sa place, et les gens ne regardaient plus EVE comme un extraterrestre, se montrant plus indifférents. Moins curieux. Et moins pesants. Elle allait même jusqu'à le gratifier d'un clin d'oeil qui réchauffa le coeur du scientifique. Elle désapprouvait la méthode, mais le résultat lui faisait du bien.

Ayant enfin réglé le problème de l'assurance, le camionneur remit sur pied et le camion sur roue, décida de partir en souhaitant même le au-revoir à EVE.

- C'est ça, bon vent.

ronchonna le chercheur, heureux de se débarasser de l'empêcheur de tourner en rond. Lorsque le conducteur eut passé le coin de la rue, il relâcha la Zorglonde sur l'aire de 2km sur laquelle il l'avait étendu. Il poussa un soupir de soulagement avant de se tourner vers EVE. Elle avait encore de la farine au dessus d'elle. Il lui indiqua du doigt.

- Vous en avez encore un peu, là.

Un peu gêné, il n'osait pas lui parler de son utilisation de la zorglonde. Etait-ce nécessaire de remettre ça sur le tapis ? elle s'était montrée reconnaissante malgré tout.

- Nous devrions rentrer. Cela n'a pas été drôle pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 09:20

EVE, n'ayant rien à dire, restait silencieuse et se contentait d'observer le comportement des humains soumis à la Zorglonde. Elle savait que tout ceci n'était pas correct, manipuler les gens contre leur volonté était quelque chose de... malsain ? Bref, cela ne lui plaisait guère mais elle n'avait pas vraiment le choix, soit c'était ça, soit c'était... elle l'ignorait au fond. Quels risques pouvait-elle vraiment avoir à cette époque ? Quels étaient les limites que pouvaient avoir les humains à son égard ? Était-elle en danger à errer dans ce monde qui n'était pas le sien ? Tant d'interrogations hantaient son esprit, cependant il y avait des questions auxquelles elle préférait ne pas avoir de réponses... Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle ne s’habituerait jamais à la logique si étrange des humains et qu'elle n'aurait jamais sa place dans cet univers-ci. Elle eut une petite pensée triste en songeant à tout ce qu'elle avait vécu par le passé, une pensée qu'elle chassa bien vite avant de déprimer à nouveau et elle reporta son attention sur le moment présent. Elle regarda les policiers partir sans sourciller et elle ne broncha pas davantage lorsque ce fut le tour du chauffeur du camion de mettre les voiles. Ce dernier l'avait salué mais elle savait que ce n'était pas sincère, que les gestes étaient manipulés par la Zorglonde alors qu'elle réponde au salut ou pas était inutile et sans intérêt, sachant parfaitement que celui-ci ne s'en souviendrait même pas lorsqu'il aurait retrouvé ses facultés mentales, donc elle resta là, immobile, toujours silencieuse, flottant doucement sur place à quelques centimètres au-dessus du sol, à la hauteur de Zorglub qui se trouvait à ses côtés, émettant son doux bourdonnement de lévitation et suivant le gros camion de ses grands yeux bleus jusqu'à qu'il disparaisse au coin de la rue.

Détectant peu après que la Zorglonde n'était plus émise, EVE porta son regard de couleur saphir en direction du scientifique, elle l'entendit soupirer, comprenant aussitôt que c'était là un soupir de soulagement, et elle le vit se tourner vers elle pour la regarder. Elle laissa bientôt échapper un adorable petit rire robotique, amusée par la remarque qu'il lui fit, disant alors qu'elle avait encore un peu de farine sur elle et elle passa doucement sa main pour enlever la poudre blanche à l'endroit que Zorglub lui avait indiqué du doigt, le tout en se disant qu'elle avait besoin d'une bonne douche en contemplant brièvement son corps blanc qui était devenu tout terne. Si elle voulait briller à nouveau, un bon brin de toilette était indispensable, elle utiliserait le système de nettoyage et d'entretien qu'elle avait aménagé dans son appartement, elle en profiterait également pour vérifier ses circuits, elle devait être certaine que le choc qu'elle avait eu avec le gros camion n'avait pas fait de dégâts internes sans qu'elle s'en aperçoive, elle avait beau être solide, elle ne devait rien négliger pour autant. Écoutant ensuite Zorglub dire qu'ils devraient rentrer et que cela n'avait pas été drôle pour elle, le robot blanc aux yeux bleus hocha lentement la tête par l'affirmative avec un petit air triste. Elle n'était pas prête d'oublier cette journée, ça c'était certain, pas plus qu'elle oublierait que le scientifique avait utilisé la Zorglonde, toutefois elle ne relança pas le sujet, elle lui en parlerait plus tard, chaque chose en son temps. Tout ce qu'elle voulait à présent, c'était enlever toute cette saleté qui recouvrait son corps blanc. Pour cela, rien ne valait un bon nettoyage et un bon polissage dans les règles de l'art. Elle prit de l'altitude, faisant de nouveau un rapide petit looping, et elle attendit tranquillement que Zorglub remonte sur sa moto pour reprendre le chemin de l'immeuble où tout les deux résidaient...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 00:58

L'utilisation de la Zorglonde devait profondément interroger EVE. Ce n'était pas chose étonnante ; elle ne devait pas du tout apprécier cela. Elle était pour le libre arbitre de l'esprit. Même si elle ne l'avait jamais clairement dit, c'était une chose évidente. Avait-il eu raison ou tort de l'utiliser ? Ce n'était pas un cas d'extrême urgence : le chauffeur-livreur s'était calmé suite à la destruction de sa batte de baseball. Donc, pas de légitime défense. Seule l'appréhension l'avait fait agir ainsi ; la venue des policiers, tout d'abord ; ensuite les badauds qui restaient bloqués sur l'incident et dévisageaient EVE comme si elle était un monstre de foire. Il avait eu le choix de laisser faire les choses, certes, mais il n'accordait aucune confiance en l'uniforme. Imaginons s'ils avaient voulu éclaircir la situation au poste ; c'était encore mettre EVE mal à l'aise inutilement pendant des heures, avec un examen poussé de son être. Pas vraiment une partie de plaisir. Il avait voulu lui épargner cela.

Sur le principe, tout de même, il n'y était pas allé bien fort. Il aurait pu passer à une onde de commande, où il aurait donné des ordres. Il en était resté à une application légère, diffusant une sensation de bien-être et de décontraction. Un vrai paradis sans les effets néfastes de l'opium, accusez du peu ! Les passants gardaient une bonne partie de leur esprit, sauf qu'ils avaient en tête l'idée que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'il ne fallait pas tenir compte de la scène sous leurs yeux, si étonnante soit-elle.

EVE acheva en souriant son brin de toilette, chassant cette fois jusqu'à la moindre poussière de farine. Mis à part ce détail, le robot était-il toujours en état ? Le choc n'avait pas l'air de l'avoir abîmé. De toute façon, il ne pourrait rien faire pour la réparer en cas de problème, il n'en aurait jamais l'autorisation. Ce qui se concevait, puisque cela signifiait tout de même voir le futur en étant confronté à la technologie de l'avenir. Respect du continuum espace-temps oblige, ça ne serait pas une chose faisable.

Zorglub remonta en selle du B-N-B. Il remit son casque et redémarra, tandis qu'EVE reprenait son chemin aérien avec plus de prudence. Ils n'étaient plus très loin, à vol d'oiseau. Il regretta que cette rencontre avec le Robot fut si courte ce jour-là, et qu'ils n'eurent pas le temps de débuter leur collaboration. Surtout que s'il avait mis les bouchées doubles pour créer le robot, c'est parce qu'il savait qu'il allait être absent pendant quelques jours. Il devait aller "là haut".
Il hésita un moment dans son esprit : il avait déjà évoqué avec elle l'existence de cette base spatiale. Allait-il lui proposer de venir avec lui pour lui présenter les lieux ?

Une fois parvenus devant le bâtiment, Zorglub déclencha depuis son téléphone l'ouverture de son parking. Il gara le robot expérimental. Sans quitter EVE des yeux.
[H]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 09:12

EVE patientait paisiblement tandis que Zorglub enfilait de nouveau son casque et qu'il remontait sur son B-N-B puis elle le suivit tranquillement dans les airs lorsqu'il redémarra. Elle vola moins vite et elle était désormais plus attentive, n'ayant nullement l'envie d'être distraite une seconde fois. Concentrée et ne pensant plus à rien hormis son objectif, le robot blanc aux yeux bleus promenait vivement son regard tout autour d'elle, à l’affut de tout danger de la circulation qui pouvait éventuellement la menacer. Elle monta plus haut dans le ciel afin d'éviter à l'avenir toute collision avec des camions, une fois avait suffit et il était hors de question pour elle de revivre cette expérience désagréable.

Faisant encore un looping, elle adorait ça faire des loopings, EVE volait et évitait tout obstacle qui se trouvait sur son chemin, plusieurs oiseaux furent ainsi esquivés avec l'élégance d'une danseuse étoile. Le ciel était son élément et elle se mouvait avec une grâce infinie, le spectacle était saisissant, elle se déplaçait aussi magnifiquement qu'un dauphin qui nageait dans l'océan. Les badauds qui la voyaient passer avaient un air bouche bée et il y avait de quoi, ce n'était pas tout les jours à cette époque que l'on pouvait voir un robot blanc immaculé aux formes arrondies virevolter ainsi dans le ciel de la ville. Le ballet aérien ne dura pas longtemps car bientôt l'immeuble du 109 fut en vue.

Perdant doucement de l'altitude pour rejoindre Zorglub qui garait son B-N-B dans le parking qui lui était réservé, EVE remarqua qu'il ne la quittait pas des yeux. Pourquoi la regardait-il comme ça ? Avait-il peur de la perdre de vue ? Craignait-il qu'il lui arrive encore quelque chose de fâcheux ? Ou bien y avait-il une autre raison à cela ? Elle chassa rapidement toutes les questions qui lui trottaient dans la tête, se disant qu'elle pensait trop, elle affichait toutefois un air amical de ses grands yeux bleus, comme pour tenter de rassurer son interlocuteur, avant de se mettre à écrire son EVE-Phone :


Nous voici enfin à destination, vous allez pouvoir vous reposer et je vais pouvoir ôter le reste de la farine avec un bon nettoyage en règle. Si cela peut vous rassurer, je ferais également une petite révision de mes systèmes afin de déterminer si l'accident avec le camion n'aurait pas provoqué des dégâts mineurs sur ma personne. J'espère que vous allez tenir votre promesse et dormir sinon je serais très fâchée.

EVE tendit son index devant Zorglub et le bougea comme pour dire "Attention je t'ai à l'oeil !" et elle ajouta ensuite, toujours en rédigeant sur son téléphone :

Maintenant que votre B-N-B est terminé, quels sont vos projets futurs ? Étant donné que je vais vous assister prochainement, j'ai besoin de savoir quels sont les travaux suivants que vous avez prévu de faire et les tâches à effectuer...

EVE espérait surtout de ne pas avoir de mauvaises surprises venant de la part de son interlocuteur, qu'elle serait également à la hauteur des espérances de ce dernier et qu'elle serait capable de répondre à ses attentes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 15:07

EVE avait atterri enfin à ses côtés. La balade avait été moins bucolique, c'est vrai, mais au moins, il n'y avait pas eu de camion sur leur route. Le pilotage automatique avait permis cependant à Zorglub de la surveiller un petit peu. Il était assez inquiet pour elle. Elle avait parlé d'elle aujourd'hui, de son Wally. Elle a montré sa souffrance face à la réaction des hommes envers elle. Elle devait forcément se sentir mal. Cela se voyait dans ses yeux, dans son attitude, dans ses paroles. C'est peut-être pour cela qu'elle n'avait rien dit au sujet de l'utilisation de l'onde hypnotisante. Elle n'approuvait pas, mais c'était pour l'aider, alors elle avait passé l'éponge.
Était-ce pour oublier ces moments pénibles qu'elle avait décidé de s'envoler plus dans les airs et tournait, retournait, avec une agilité incroyable. Il était toujours aussi admiratif et regarda le B-B avec déception. Il avait du talent mais il était incapable de reproduire ne serait-ce qu'un 1/100ème des capacités d'EVE.
Il retira son casque à nouveau et passa une main dans ses cheveux noirs et légèrement ondulés. Il n'avait pas vraiment l'habitude des motos, ce n'était pas son véhicule favori. Mais il avait au moins pu tester les possibilités du B-N-B en cylindrée.

EVE reprit la parole, obligeant Zorglub à aller dormir. Afin de lui assurer que tout allait bien et qu'il pouvait se reposer sans souci, elle lui annonça qu'elle allait tout vérifier et chercher un éventuel dysfonctionnement. Il n'avait pas d'autres choix que de s'incliner et de se jeter dans son lit pour rattraper son sommeil. Surtout qu'il allait bientôt devoir partir pendant quelques jours "là-haut".
Il se mit à rire en voyant le geste de "menace" du robot

- Promis, je vais me coucher immédiatement.

Il posa le casque dans son emplacement d'origine. Le bio-néobot l'intégra à son habitacle avant de récupérer sa forme initiale. En robot. Zorglub se tourna vers EVE qui venait de lui poser une question.

- Mon premier projet est de développer un matériau qui puisse supporter l'essence de soleil et la puissance qu'elle peut dégager en tant que carburant. Je pense créer un alliage en carbone mais ce n'est pas suffisant. J'ai vu que vous aviez une grande force, et peut-être d'autres capacités qui puissent m'aider. Nous verrons cela le moment venu. Aujourd'hui, j'aurais voulu commencer à vous montrer le laboratoire portable et le début de mes recherches. Je voulais m'avancer un peu car je dois partir dans deux jours pour l'astre lunaire. Je suis sur le point d'ouvrir mon Centre d'études scientifiques là-bas.

Il hésita avant d'ajouter timidement.

- Je....Si vous voulez venir visiter, vous êtes la bienvenue.

[H]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011, 09:18

EVE, qui observait Zorglub et qui attendait tranquillement que ce dernier réponde aux propos écrits sur le téléphone, entendit d'abord celui-ci avoir un rire en voyant son geste autoritaire avec l'index puis elle l'écouta lui promettre qu'il irait se coucher de suite. Elle afficha alors un air satisfait, contente que le scientifique tiendrait parole, et elle le regarda poser son casque sur le B-N-B qui se transforma bientôt sous sa forme robotique d'origine. Son regard bleu se fit lointain un très court instant et elle reporta son attention sur son interlocuteur tandis qu'il répondait à ses dernières questions. Il lui fit part de ses projets, elle ne fit aucun commentaire, se contentant de l'écouter attentivement, et, lorsqu'il eut terminé son récit, elle eut un air intrigué. Un centre d'études scientifiques sur l'astre lunaire ? Et elle était la bienvenue si elle voulait venir visiter ? Aller sur la Lune ?!? Le robot blanc aux yeux bleus fut très amusée de voir que le savant était déterminé et qu'il y tenait vraiment au satellite naturel de la Terre !

Aller sur la Lune... C'était très tentant... EVE était très à l'aise dans l'espace, elle n'avait pas besoin d'oxygène ni de protection contre le froid du vide spatial, tout cela grâce au fait qu'elle était une sonde exploratrice capable de visiter toutes sortes d'environnement, comme quoi être un robot ça avait du bon par rapport aux humains si fragiles et si vulnérables en dehors de l'atmosphère terrestre... Visiter la Lune... Devait-elle accepter cette offre ? EVE était curieuse, elle l'avait toujours été. Bien que c'était aussi bien une qualité qu'un défaut, la curiosité était la base même de sa soif d'apprendre, de vouloir toujours en savoir plus, de vouloir toujours agrandir ses connaissances. Contrairement aux robots de l'époque actuelle, qui étaient encore aux débuts des algorithmes de curiosité artificielle, ce qui leur permettaient d'apprendre en toute autonomie, EVE avait des capacités cognitives bien plus supérieures que des simples algorithmes d'apprentissage, elle était consciente de son existence, elle avait une volonté propre ainsi que des sentiments et autres émotions, elle était un être à part entière avec un caractère bien défini, sa curiosité était aussi naturelle que celle de n'importe quel être vivant doué de raisonnement. Visiter la Lune... Elle ne pouvait qu’acquérir de nouvelles connaissances en allant là-bas, non ?


J'accepte votre proposition. Rédigea-t-elle enfin sur son téléphone. Je serais vraiment ravie de venir visiter l'astre lunaire en votre compagnie, ma base de données ne demande qu'à être enrichie par de nouvelles informations et je suis certaine que cela sera le cas "là-haut".

Les grands yeux bleus de EVE affichaient à présent un air heureux, elle avait hâte de faire cette sortie dans l'espace et de pouvoir virevolter sous la lumière des étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 00:38

Zorglub était aux anges. Il ne ferait pas le voyage seul vers l'espace. Il dut cependant faire un gros effort pour ne pas éclater d'une joie débordante et gênante. Il n'avait même pas d'inquiétude à avoir pour le robot. Il était certain qu'elle savait se déplacer hors de l'atmosphère terrestre. Elle venait du futur, elle devait forcément s'adapter à un environnement différent de celui de la terre. L'avenir était hors de la planète Bleue, il n'avait aucun doute à ce sujet. Par le fait même, il était impossible d'imaginer que cinquante ans dans l'avenir, les humains se contentaient juste de l'antique sol terrien.

Calmant ses émotions par on ne sait quel biais (efficace), Zorglub évita les effusions qui auraient pu mettre mal à l'aise le robot. Il laisserait éclater le tout une fois le seuil de son appartement franchi. Il dut se contenter de dissimuler le tout, ce qui lui laissait une lourdeur au niveau de l'estomac. Bah, ça passerait. Il referma la porte électrique du garage (enfermant ainsi le B-N-B et la Z00S) et se tourna vers le robot blanc.


- Parfait ! Veuillez juste à prendre vos précautions avant de partir : je m'en voudrais de priver vos élèves de l'université de votre présence.

C'était le cadet de ses soucis. Il la voulait à ses côtés, assez égoïstement. Même s'il savait pertinemment que ce ne serait pas possible et qu'il devait cesser de se montrer si possessif. Ce n'était sain ni pour elle ni pour lui. En même temps, il venait à peine de rencontrer EVE et avait bien le droit de profiter de sa présence comme d'autres le font, non ?

- Je devrais partir dans deux jours. Si vous avez un empêchement...


Il croisa les doigts de ses deux mains cachées derrière son dos alors qu'il attendait l'ascenseur.

- N'hésitez pas à me prévenir. Sur ce, je vais me coucher. A bientôt, EVE !

Il salua alors le robot avec enthousiasme avant de pénétrer dans l'ascenseur. Les portes se fermaient bientôt, l'éloignant d'EVE et le rapprochant de chez lui. Il pénétra son appartement et une fois qu'il eut fermé le loquet, laissa exploser un cri de joie tonitruant. Avant de s'effondrer sur son lit et s'endormir aussi sec, assommé de sommeil.

[H]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Fatigué mais content - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fatigué mais content - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 03:14

Le plus beau des trésors c'était la connaissance, le savoir. EVE le savait que trop bien, rien d'autre, hormis bien entendu son cher compagnon, ne pouvait être aussi enrichissant que le fait d'apprendre des nouvelles choses et de découvrir de nouveaux horizons. Ce voyage sur la Lune allait être une nouvelle expérience pour elle et elle avait maintenant hâte d’approfondir ses connaissances. Rien de tel qu'étudier l'astre lunaire de plus près pour agrandir son savoir !

Son regard bleu suivit la porte du garage qui se refermait et se tourna ensuite pour observer Zorglub. Elle hocha doucement la tête par l'affirmative lorsqu'il lui demanda de prendre ses précautions concernant les cours qu'elle donnait à l'Université, il ne devait pas s’inquiéter pour ça, elle pouvait toujours décaler les leçons de technologie et même donner des devoirs maison pour compenser car, après tout, la plupart, voire même tous, des enseignements qu'elle procurait à ses élèves étaient des cours écrits, sa présence n'était donc pas si indispensable que ça et elle savait également qu'il n'y aurait pas de "souci" avec ses "employeurs" étant donné qu'ils savaient qu'elle était là que pour un temps donné, elle ne comptait pas rester éternellement dans ce monde ! Elle comptait bien rester chez elle coûte que coûte et surtout retrouver son cher et tendre compagnon !

Regardant le scientifique monter dans l’ascenseur, EVE écouta les propos suivants de ce dernier, elle ne répondit pas, elle ne savait pas quoi répondre, alors elle se contenta de lui faire un petit signe de la main pour lui dire au revoir et, une fois les portes de la cabine de l'ascenseur fermées, elle resta là un petit moment immobile, perdue dans ses réflexions, se demandant brusquement ce que l'avenir allait encore lui réserver avant de pouvoir enfin rentrer chez elle, dans son monde, dans son univers. Puis, toujours songeuse, elle se mit à planer doucement en direction de l'appartement qu'elle louait dans l'immeuble...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Contenu sponsorisé





Fatigué mais content - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigué mais content   Fatigué mais content - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigué mais content
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi Tom ?
» Dans les rues du New Jersey, on ne croise pas de lapins, mais des Chapeliers... (Chapelier Fou)
» Sherlock du talent ? Nan pas vraiment, mais il essaie ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser