109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] Empty
MessageSujet: L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis]   L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] EmptyDim 30 Oct 2011, 02:48

Cette rue-là... C'était toujours la même.
La première fois qu'elle y avait mis les pieds, il pleuvait. Elle achevait alors tout juste un long voyage à travers d'étranges mondes, pour en commencer un nouveau sous les trombes d'eau qui la glaçaient, sans le savoir encore.
Et aujourd'hui, de la même façon, tandis qu'elle revenait d'un road trip comme d'une parenthèse dans la nouvelle vie qui s'offrait à elle, elle offrait son visage aux larmes d'un ciel plus que morne.

Jen détestait habituellement le mauvais temps. Elle se sentait une fille du soleil, même si elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de prendre des vacances pour en devenir une. Pourtant, cette fois-ci, le chagrin gris des cieux ne lui était pas si désagréable. Elle avait l'impression, bizarrement, que quelqu'un ou quelque chose, dans ce vaste monde, compatissait un peu avec la part d'elle-même qui en avait besoin. Elle n'avait plus envie de pleurer. Seule une douce mélancolie l'habitait, alors qu'elle regardait partir sans vraiment y penser le bus qui l'avait ramenée ici.
Rue du Septième Art. Son nouveau chez-elle.

Elle entra dans le cybercafé d'en face avant d'être vraiment trempée.

Au bout d'une petite heure, elle en ressortit et fit le tour des commerces environnants sans avoir l'intention d'acheter quoi que ce soit d'autre qu'un peu de nourriture d'appoint, juste histoire de s'imprégner de nouveau de l'ambiance du coin. Elle revit ses drôles d'habitants, et le sourire lui vint alors qu'elle renouait avec leurs petites ou grandes bizarreries : ces femmes en robes à tournure, ces êtres tout droit sortis de comptes de fées, ces personnages dignes de dessins animés, et ces autres gens si semblables à elle qu'elle imaginait pourtant si différents, tout ce beau monde réuni dans une mosaïque d'histoires plus étranges les unes que les autres.
D'après les souvenirs qu'elle gardait de ses réserves sous vide, restées au n°501 de l'immeuble qu'elle s'apprêtait à rejoindre, elle fit de brèves emplettes, sans bien sûr manquer de se prémunir contre toute irruption d'un Logan assoiffé (sait-on jamais) grâce à un pack de bières triples. Ça pouvait servir pour tout le monde, de toute façon, et à elle en premier lieu – l'idée d'accueillir Mister Howling Howlett n'était en fait qu'un prétexte devant sa résolution de moins boire. Les soirées New Yorkaises avaient été longues.

Pressons un peu la commande foreward, et nous voici arrivés devant la porte du 501 en compagnie d'une Jen sortant tout juste de l'ascenseur, bagages, courrier et sac de courses en main, la tête pleine d'envies culinaires, musicales et littéraire, avec l'image fixe d'un bon gros canapé campée en plein milieu. Posant tout cela devant sa porte, elle sortit sa clé d'une de ses poches, et sans même se douter de ce qui l'attendait derrière, elle ouvrit.
Et là... Ce fut le drame.

Une violente odeur de renfermé l'assaillit avec hargne, alors même que ses yeux ne faisaient que se poser sur l'intérieur absolument intact de l'appartement, où les quelques objets qu'elle n'avait pas eu le temps de ranger avant de partir étaient restés exactement à la même place, dans le même sens, et elle jurait que si elle avait pris les mesures, la configuration de l'intérieur aurait été la même au millimètre près. Dans la faible lumière qui perçait à travers les rideaux, on pouvait voir la poussière paressant sur les surfaces, ou dansant impunément dans l'air engourdi.
Jen en laissa tomber sa clé.
Quand elle était partie en juin, elle avait laissé un mot à la conciergerie afin de communiquer ses coordonnées pour être jointe si problème il y avait. Elle avait aussi demandé à ce que quelqu'un passe pour aérer aussi souvent que possible, pour vérifier d'éventuels dégâts des eaux et autres déconvenues également. Des choses qu'elle avait toujours considérées comme normales, parce que le concierge de l'immeuble où elle avait habité « autrefois » le faisait systématiquement, proposant même ses services pour le ménage. Elle n'en demandait pas tant, mais là...
Là c'était quand même un peu la fête du slip.

Ramassant sa clé mais oubliant un peu son bazar sur le pallier, elle se dépêcha d'aller ouvrir les fenêtres comme s'il était question de secourir une personne en difficulté respiratoire. Le nuage de poussière qu'elle souleva la fit bruyamment éternuer, un semi-cri dans lequel elle exprimait en fait autant l'effet de la saleté sur ses pauvres narines que l'instable mélange d'agacement et de frustration qui l'habitait. Home sweet home, c'était vraiment pas gagné ici.

Ce n'est qu'après avoir ouvert tout en grand, fenêtres et portes, qu'elle se souvint brusquement qu'elle avait laissé des choses encombrantes devant sa porte, au moment, en fait, où elle sentit la présence de quelqu'un à cet endroit.

[H]


Dernière édition par Jennifer Tate le Jeu 03 Nov 2011, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] Empty
MessageSujet: Re: L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis]   L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:06

Un jour plus tôt

En descendant les escaliers (Sebastian n'aimait pas beaucoup les ascenseurs, il préférait nettement se déplacer sur ses jambes), le majordome d'Irène Adler se retrouva face à trois pompiers qui embarquaient le concierge du logement. Faussement inquiet, il s'enquit auprès d'un secouriste de ce qu'il venait d'arriver. Vu qu'on ne savait pas combien de temps cela allait durer, Sebastian se proposa pour prendre le relais du temps de l'absence du concierge. Non pas par bonté d'âme. Il garda ses raisons pour lui, cachées derrière son sourire énigmatique et pas forcément rassurant.

Lorsqu'il pénétra dans la pièce de la conciergerie, la première chose qu'il nota était...le manque d’organisation flagrant de l'intéressé. A savoir qu'il y avait des cahiers, des agendas, des trousseaux de clés et autres objets en tout genre, dont aucun d'entre eux était à sa place normale. Sebastian soupira. Il ne lui aurait fallu qu'une minute pour tout ranger, mais il se souvenait d'une remarque de Ciel à son propos. "Fais en sorte de prétendre faire ton travail comme un humain normal".
C'est en soupirant qu'il se mit à l'ouvrage, en commençant par le ménage.

Le même jour

Dès le départ d'Irène de leur appartement commun, Sebastian redescendit à la Conciergerie. Il avait réglé toute la paperasse. Il avait attaqué à présent les services à rendre aux locataires. Et la liste des retards accumulés....était impressionnante ! Il se rendit dans les différents appartements concernés, tapant à la porte et s'adressant avec respect et élégance aux habitants frustrés par les retards du concierge. D'ailleurs, la majorité des requêtes n'avait plus lieu d'être.
Il n'en manquait plus qu'une, la plus ancienne, qui datait du mois de juin dernier.
"Aérer et faire un brin de ménage dans l'appartement n°501". Sebastian fit une moue. La conclusion à envisager, à la vue de tout ce qu'il avait fait depuis la veille, était que l'appartement en question n'avait rien accueilli d'autres que des araignées et de la poussière depuis le départ de sa locataire.
Sebastian, armé d'un balai, prit la direction de l'appartement situé au cinquième étage. Le premier du long couloir. Il distingua, posés sur le palier, la présence de sachets de course. Quelqu'un venait-il lui couper l'herbe sous le pied ? Ou bien Jennifer Tate découvrait en ce moment même le laisser-aller du concierge ?

Il posa à peine le bout de sa chaussure sur le paillasson que son odorat fut agressé par l'air vicié de l'enfermement. Il plaignait la locataire (s'il s'agissait d'elle). Il devait en être sûr et demanda d'une voix claire et polie.

- Pardonnez mon intrusion et ma curiosité, seriez-vous Jennifer Tate ?

[H]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] Empty
MessageSujet: Re: L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis]   L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:56

La voix grave, élégante et posée du visiteur lui parvint alors qu'elle venait tout juste de tomber nez-à-nez avec son image dans l'encadrement de la porte d'entrée, elle-même se trouvant un peu plus loin à l'intérieur et n'osant plus bouger pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas.

La droiture de la posture, le raffinement évident des manières et, plus simplement, le balais dans la main de l'inconnu laissaient croire qu'il n'était pas la pour mille raisons : manifestement, il avait fallu plusieurs mois pour que quelqu'un se soucie de la requête que la jeune femme avait émise en partant, et ce singulier personnage en incarnait la réponse.
Jusque là, rien très extraordinaire à propos de lui, si ce n'était son air d'un autre temps - et encore eut-il fallu que Jennifer n'habitât pas un immeuble, une ville même, où ce type de surprises n'en était en fait plus vraiment. Pourtant, les secondes passant, elle ne parvenait pas à décrocher son regard des yeux de l'individu qui demeurait statique, un étrange sentiment se cristallisant peu à peu en son esprit.

Se rendant compte que son obstination muette à détailler les iris érubescents de cet homme dont la seule présence la troublait, elle s'approcha d'un pas vaguement hésitant, quelque peu mécanique, en sa direction.


- ... Oui, c'est moi.

Laconique entrée en matière doublant une attitude qui devait paraître saugrenue. Elle s'en rendait compte mais, toujours, ce même détail la gênait. Quelque chose de ténu qui se renforçait à mesure qu'elle réduisait la distance entre eux, mêlant d'inégales et changeantes impressions de méfiance, de fascination, mais aussi de familiarité. Or, autant les deux premières pouvaient se justifier par la singulière allure du personnage, autant la troisième n'avait pas lieu d'être... Du moins, c'était ce qu'il semblait à la jeune femme, dont le sang était mêlé : mi-humaine, mi-démone, elle n'avait pris connaissance de quelques aspects de ces choses occultes que depuis trop peu de temps.

Lorsque l'instinct lui ordonna de rompre son précautionneux élan vers l'inconnu, elle s'immobilisa, un tic nerveux l'amenant à se frotter légèrement un poignet, là où elle aurait dû sentir l'une des fixations de ses bracelets canalisateurs de pouvoir polymorphique. Fixation absente, puisqu'elle les avait laissés dans un de ses sacs...


- Hum... Et vous êtes... ?
Spoiler:

[H]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] Empty
MessageSujet: Re: L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis]   L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:03

La jeune femme qui vivait ici (car il n'avait plus aucun doute à présent sur son identité) était brune, silhouette athlétique, vêtements pratiques permettant de bouger aisément et rapidement. Sebastian en conclut donc qu'elle était femme d'action et de caractère, et qu'elle ne devait pas forcément apprécier le spectacle de son appartement laissé ainsi à l'abandon. Bon, en même temps, à part d'être un squatteur ou un zombie, on appréciait rarement les lieux sentant le renfermé. Si cette femme n'était pas un zombie, en revanche Sebastian sentait qu'il y avait quelque chose de plus que pour un humain lambda. Mais il ne parvenait pas à saisir la nature de Jennifer Tate. Il avait eu plus de nez avec Adam Pierson. Bah, il saurait bien tôt ou tard...

Elle-même, de son côté, semblait troublée par sa présence. C'était chose fréquente pour Sebastian. Sans se vanter, le démon avait pris pour apparence celle d'un homme extrêmement beau (même si cette beauté était démoniaque, matérialisée par ses yeux dorés), et les femmes tombaient souvent en pâmoison devant lui. Néanmoins, Jennifer n'était pas, a priori, du genre à se pâmer devant un bel homme. Elle devait aussi avoir remarqué la nature inhumaine du domestique. Décidément, cette ville était passionnante ! Restait à savoir quel était le penchant de la demoiselle : était-elle un être surnaturel ou un humain au fait du surnaturel ? La curiosité de Sebastian monta d'un cran.
Il s'approcha légèrement d'elle, d'un pas presque félin tellement il était discret. Il inclina légèrement le buste, faisant ainsi montre de respect.


- Je suis un simple majordome, Mademoiselle Tate.

Trop laconique. Cher Sébastian, les gens de ce monde aiment parler. Il allait falloir faire un effort !

- Je travaille pour Irène Adler, qui habite ce bâtiment. C'est en sortant de l'immeuble que j'ai croisé notre concierge qui partait en direction de l'hôpital.


S'il devait être atteint de quelque chose, ce n'était pas de surmenage.

- En tant que majordome, il était de mon devoir de remplacer M. ... et de rattraper le retard qui s'était amoncelé.

Et la poussière aussi.

- Hélas, votre dossier, très ancien, était en bas de la pile de M. ... . C'est pourquoi je suis navré de ne venir vers vous qu'en dernier lieu. Et je constate que vous êtes revenue juste au moment où j'allais faire respirer cet appartement. Je suis navré que vous le retrouviez dans cet état. Je vous propose néanmoins mes services pour égayer votre lieu de vie.

Spoiler:
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] Empty
MessageSujet: Re: L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis]   L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'As du Plumeau. [PV Jen / Sebastian Michaelis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey hey my my [Lisa & Sebastian]
» Carnet personnel de Sebastian
» Absences de Sebastian - Zorglub - Severus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser