109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty
MessageSujet: Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]   Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] EmptyMer 07 Oct 2009, 18:45

Juliette arriva au pied de l'immeuble et leva les yeux. 109 rue du 7ème Art. C'était ici. Elle poussa la porte et entra dans le hall sombre, trainant sa lourde valise derrière elle. Lourde, et vide de souvenirs. Elle avait presque tout abandonné à Verone Beach.

Comme une gamine, elle avança au milieu de l'escalier. En levant la tête, elle voyait les paliers des six étages de l'immeuble. Elle ne devait monter que jusqu'au premier mais ça ne lui donnait vraiment pas envie. Prise d'un coup de vertige, elle se dirigea vers l'ascenseur et galéra un peu pour y faire entrer sa valise.

Arrivée juste au dessus, elle jeta un coup d'œil par la fenêtre du palier. La ville s'étendait à perte de vue et sur la gauche on apercevait la mer. Verona Beach était toujours aussi présente dans ses souvenirs finalement, tout comme Roméo. Un instant, elle se perdit dans ses pensées. La mer, le coucher de soleil, les maisons alentour avec les petites lumières aux fenêtres... Il allait faire nuit.

Elle soupira et frappa à la porte de l'appartement 106, juste un coup. De la lumière filtrait sous la porte, son ou sa colocataire devait être déjà arrivé(e). Mais il ou elle n'ouvrit pas la porte. Agacée, la jeune fille re-frappa trois coups. Elle s'apprêtait à sortir sa propre clé quand la porte s'ouvrit sur une jeune femme blonde et souriante. L'adolescente esquissa un sourire à son tour et fit un effort remarquable pour cacher le fait qu'elle était échappée d'un hôpital psychiatrique... chose relativement difficile étant donné qu'elle en portait encore la blouse blanche.
L'air de rien, elle tendit une main amicale

- Je suis Juliette Capulet. Ravie de te rencontrer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]   Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] EmptyMer 21 Oct 2009, 19:19

Juliette Capulet ? C'était donc ça ? Sur le dossier, il était simplement inscrit qu'elle était un être humain de catégorie F. D'apparence douce et juvénile, elle avait ce regard qui commençait à hanter les nuits d'Harley tant il lui était familier désormais, les yeux du chien battu. Ses vêtements, eux, s'avéraient une source d'information beaucoup plus amusante. Pourquoi cette blouse ? Sortirait-elle d'un cabinet de médecine, d'un hopital ? Voilà qui leur ferait un sujet de conversation, au coin du feu en sirotant de la tisane, blotties dans des couvertures chaudes.

-Okay, salut Juliette ! Bienvenue dans ton chez-toi.

Finalement, elle serra la main qu'on lui tendait et s'empara doucement de l'unique bagage de ce qui semblait-être une naufragée. Lessivée, elle en était l'image. Elle recula, ouvrit grand la porte et invita d'un geste la jeune fille à entrer. Elle était déjà installée depuis quelques jours et quelques lieux portaient déjà sa marque. Cartons vide ou pleins à droite à gauche, verre de champagne sur la table basse du salon, télévision en sourdine depuis ce matin, costume d'arlequin gisant sur une chaise, pot de nutella ouvert dans la cuisine, photo accrochée au mur et, dans la pièce qu'elle s'était réservée pour chambre, un mobilier personnel. Elle comptait faire les peintures prochainement mais avait égaré les pots dans tout son bordel. Et puis, si elle voulait restait ici légalement, il faudrait tenir compte des goût de Juliette. Se soucier des autres n'était pas sa spécialité mais la solitude c'est déprimant, et la déprime c'est l'ennemi n°1. Les placards de la salle de bain étaient aussi bourrés de médicaments en tout genre.

-Alors, moi c'est Harley. Je vais poser ta valise dans ta...ben, ta chambre. Tu veux faire un tour pour voir à quoi ça ressemble ou te reposer ? T'as l'air complètement harassée. Enfin, hem...tu permets qu'on se tutoie ?


Dernière édition par Harley Quinn le Dim 29 Aoû 2010, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]   Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] EmptyMer 04 Nov 2009, 00:16

L'appartement était dans un bordel incomparable à celui que Juliette avait connu a Verona Beach, dans sa maison immense. Elle ouvrit de grands yeux et resta un instant figée, puis un sourire se dessina sur ses lèvres. Un instant elle avait hésité entre sa maniaquerie et le fait d'avoir enfin le droit de foutre le bordel sans se faire réprimander.
Sa colocataire la toisait bizarrement. Normal, étant donné sa tenue, l'air fatigué et hagard elle avait, et les yeux mornes qu'elle se trainait depuis plusieurs semaines... Il n'était pas nécessaire d'être devin pour savoir qu'elle n'allait pas très bien psychologiquement parlant.
Mais il fallait voir le côté positif des choses, Harley avait l'air très "vivante" et c'était plutôt une bonne chose. Avant que Juliette n'ait eu le temps d'en caser une, la jeune fille s'était présentée, avait pris la valise et enchaîné plusieurs phrases l'affilé. Duuur... Juliette mit un instant avant de percuter.

- Oh bien sur pas de problèmes, j'ai pas l'habitude de tutoyer mais je vais m'y faire!

Elle fit un clin d'œil et avança encore dans l'entrée après avoir fermé la porte. Une odeur de nourriture trainait dans l'appartement et des affaires gisaient un peu partout. Pendant que Harley trainait la valise dans une chambre, l'adolescente se vautra sur le canapé et ferma les yeux quelques instants, sans se soucier de la brosse qu'elle avait sous le dos entre deux coussins. Quand sa coloc réapparut dans le salon, Juliette se releva et la remercia brièvement.

- Merci. Ouais j'pense que je vais me coucher tôt...

Elle lâcha un bâillement et s'étira un peu en louchant vers la porte de la cuisine.

- Mais j'ai un peu la dalle quand même... T'as déjà mangé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]   Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] EmptyDim 08 Nov 2009, 20:52

Drôle de transformation, la gamine qui à l’instant semblait sortir d’un essoreuse s’était bien décontractée. Encore une marginale. Cool. L’esprit d’analyse d’Harley s’était sacrément détérioré ces dernières années et elle ne voyait plus l’intérêt de donner un nom au état psychologique des gens, elle s’en remettait aux tests des magazines féminins.
D’un pas rapide et toujours léger, elle apporta le bagage de Juliette dans sa chambre avant de rejoindre sa colocataire dans le salon.

-Mmh, j’vais voir si je peux te trouver ça. J’avoue que je t’attendais pas avant demain alors excuse moi si le service n’est pas de qualité.

En réalité, elle n’osait pas imaginer ce qui restait dans les placards.
La gamine avait dût faire un sacré voyage, elle était gênée de ne rien avoir à lui servir. Elle n’avait jamais vu personne mourir de faim et ça pouvait être instructif mais son côté social avait lieu de la mettre mal à l’aise pour le coup. La cuisine était ouverte sur le séjour, simplement séparée par un comptoir plutôt design en total désaccord avec les murs. Machinalement, elle fouilla dans le garde-manger qui malheureusement aujourd’hui ne gardait pas grand-chose. De la crème anglaise au Nesquick peut-être ?

-Caramba ! Tu vas pas te contenter de champagne avec des carrés de sucre ? Je suis vraiment désolé c’est la misère. En fait je comptais manger un morceau en ville mais vu comme t’es…vaudrait mieux que tu te repose, non ?

Elle s’arrêta un instant, ses méninges en action quêtaient la solution.

-Mouais. A la limite je peux aller chercher du rationnement pendant que tu reste là. T’en pense quoi ?


Dernière édition par Harley Quinn le Dim 29 Aoû 2010, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]   Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] EmptyMer 11 Nov 2009, 00:40

Rien à manger... Juliette soupira. En regardant autour d'elle dans le bordel de l'appartement, elle chopa dans son champ de vision en moins de cinq secondes un paquet de miel pops sous la télé, quelques tranches de jambon dans du papier alu sur une étagère et au moins deux paquets de hollywood chewing-gum à la pastèque à moitié pleins. A ajouter la tablette de chocolat Milka au caramel complètement fondue depuis le temps qu'elle trainait au fond de son sac, il y avait de quoi faire un repas.
L'air décidé, l'adolescente fit un signe de tête négatif à Harley. Pas la peine d'aller acheter à manger maintenant, elles iraient demain matin. Si vraiment c'était la famine, elles mangeraient du dentifrice.

- T'inquiète ça ira comme ça ! Regarde, y a de la bouffe partout, suffit de chercher un peu.

En se penchant pour ramasser les céréales, elle dénicha encore une boîte de fonds d'artichauts.
Elle grimaça et réunit toutes ses trouvailles sur la table basse du salon pendant qu'Harley apportait de la vaisselle en carton.
Bon, ça faisait un peu pic-nic, mais faut être réaliste, quand on a faim on mange. Et là, elle avait faim. Et le voyage l'avait un peu fatiguée quand même... Elle bailla bruyamment.

- Bon après je vais me coucher parce que je tiens plus debout.

Elle se re-vautra sur le canapé. Premier repas en tête à tête avec sa colocataire qu'elle ne connaissait pas, et curieuse comme pas deux, Juliette entama la conversation après un autre bâillement peu esthétique, surtout la bouche pleine.

- Tu viens d'où au fait?

Tout en dégustant un mélange de tous les ingrédients (sauf les chewing-gum-gums-gums réservés pour le dessert), la jeune fille dévisageait Harley. Tiens, seulement maintenant elle remarqua qu'elle portait un costume d'arlequin, qui aurait pu être risible. Je dis bien qui aurait pu, mais bizarrement, sa tête collait pas mal avec l'habit. Bah, Juliette portait bien une blouse d'asile... Ridicule! Au moins c'était pas trop grave si elle la tachait, faut voir le côté positif des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]   Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:03

L’imagination de la gamine faisait l’affaire pour la soirée. En effet, à condition d’avoir une vision bien aiguisée, on pouvait trouver pas mal de trésor sous la table basse ou derrière la télé. C’était un peu une chasse comme dans les jeux vidéo pour enfants. Harley chercha machinalement un paquet de clopes sous le comptoir. Dire qu’elle trouvait ça dégueulasse et qu’elle n’était même pas dépendante. C’était juste histoire d’avoir quelque chose entre les doigts.
Il faisait pas chaud, elle s’empara d’une veste qui traînait sur une chaise et l’enfila par-dessus son costume. Remarquant le regard pour son habillage, elle s’obligea à donner une explication.

-Je suis dans un milieu de fou, mon nom complet c’est Harley Quinn d’où l’allusion…Arlequin. Des artistes un peu tarés si tu vois ce que je veux dire. J’ai des habits normaux aussi, t’en fais pas.

Il y a avait très peu de chance pour que Juliette voit quoi que ce soit dans les dires de sa colocataire mais qu’importe, au moins elle n’aurait pas fait semblant d’ignorer ce détail.

-Alors, moi je viens d’une grosse ville plus au nord. Je change d’air, là,
démarra-t-elle avec l’impression de réciter un refrain. J’avais perdu de vu un ami, en fait je pensais qu’il était mort et nous nous sommes retrouvés ici. Je cherche du travail. Et toi ? Qu’est ce que tu compte faire ? Etudier ?

Voilà, un peu de vérité bien tournée ça ne lui ferait pas de mal. Elle n’avait pas l’intention d’avoir trop de secret pour sa colocataire. Elle ne toucha pas à un seul aliment qui trônait sur la table, pas faim. Son regard était pour l’extérieur, derrière la vitre de la fenêtre où une fine pluie avait commencé à tomber. A en juger par la taille de la valise de Juliette, elle ne devait pas avoir amené beaucoup de vêtement, si volontaire il y a, elle claquerait volontiers un peu de monnaie dans une séance de shopping.
Dire qu’elle avait été une étudiante brillante. Le destin était capricieux. Maintenant, son habitude était de ne pas trop se poser de questions sur comment la vie tournerait, elle prévoyait rarement des choses à l’avance et ne se projetait pas du tout dans l’avenir, même pour les quelques jours suivants.


Dernière édition par Harley Quinn le Dim 29 Aoû 2010, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]   Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] EmptySam 09 Jan 2010, 14:57

Juliette remarqua que Harley ne mangeait pas, mais elle fumait. Cela ne dérangeait pas la gamine. Dans le milieu où elle vivait, elle avait l'habitude des fumeurs. Cependant, autre chose l'intriguait. Sa colocataire était bizarrement accoutrée. Enfin, encore plus bizarrement que Juliette, si je puis dire. Mais tenant compte du regard que l'adolescente lui jeta, Harley s'accorda une explication. Ok, c'était un costume d'arlequin.
C'était osé, original, au moins elle avait du style, et de l'humour. Une artiste quoi.

Répondant à la question de Juliette, elle précisa d'où elle venait. Comme le monde est petit, elle avait retrouvé un ami qu'elle croyait mort ici...
Pendant quelques secondes, l'adolescente se perdit dans ses pensées, dans ses espoirs, dans l'idée qu'elle aussi allait retrouver Roméo ici... Stupide pensées ! Elle eut un mouvement de la main, comme pour chasser cette idée de son esprit.

- Je... sais pas encore ce que je vais faire. Avant je prenais des cours particuliers, je sais pas si je vais aller à l'école ici. J'ai pas encore décidé. Enfin bon, ça ne m'intéresse pas vraiment, j'avais pensé euh... me jeter directement dans la vie d'adulte quoi... Et éventuellement faire des petits boulots jusqu'à ma majorité.


Son projet était relativement vague et difficile à exprimer. D'ailleurs, elle n'y avait que très peu réfléchi depuis qu'elle s'était fait interner à l'hôpital psychiatrique. Il allait falloir décider de la relation qu'elle voulait avoir avec Harley: franche et amicale ou ambiguë et ne dévoilant pas tout. Elle opta pour la première solution. Quitte à vivre ensemble, autant ne rien se cacher. Ou presque rien. Elle haussa les épaules et se confia.

- J'ai seulement quinze ans mais je suis partie de chez moi. En fait, mes parents m'ont fait interner parce qu'ils croyaient que j'allais devenir folle mais comme c'était pas vrai je me suis échappée et voilà. Donc je sais pas trop ce que je fais.


Elle s'enfila trois carrés de chocolat en même temps en guettant la réaction de sa coloc'. Elle n'avait même pas l'air choquée ou quoi. Parfait. La gamine n'avait pas besoin d'une leçon de morale sur l'importance des parents dans la vie d'une enfant. Et de toutes manières, à première vue, Harley n'avait pas l'air spécialement bien placée pour faire des leçons de morale, elle aussi avait du faire des choses malsaines dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]   Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] EmptyDim 29 Aoû 2010, 19:02

(Désolé -désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé-désolé !!!)

Harley regarda Juliette tristement. D'abord parce qu'elle venait d'un hôpital psychiatrique et qu'elle savait ce que vivaient les petites choses dans ce genre à l'intérieur des grands établissements blancs. En même temps, elle réfléchit vaguement à son affirmation précédente. Son retour dans le monde réel lui faisait dire des choses sensées que le Joker aurait puni. D'instincs elle s'était présenté comme Harley Quinn, incapable de retrouver son Arleen Quinzel d'autrefois, l'esprit de son biquet disparu restait un peu en elle comme ça. Mais avait-elle des vêtements normaux, ça elle ne l'aurait pas parié. Qu'importe, mademoiselle Juliette s'habituerait à loisir.
Après une énième tentative de rond de fumée ratée, elle écrasa le mégot dans un cendrier improvisé (une louche) et s'assied sur la table basse.

-Moi aussi j'ai été dans un hôpital comme toi !

Mais ce n'était pas toujours triste à Arkham, il y avait des gens qui se déguisait et d'autres qui faisaient des prophéties ou bien qui se disaient possédés par des barons scandinaves. Et puis elle pouvait en sortir certains soirs, lorsque les gardes se noyaient dans leur sang, au bras de Monsieur Jo. Elle secoua la tête et fit tinter les grelots de ses couettes blondes. Voilà que ça devenait un tic. Elle aimait bien le bruit qu'ils faisaient.
Elle ne se posa même pas la question de savoir si ça se faisait d'exposer ce genre d'information et si Juliette n'aurait pas peur de vivre avec une sorte d'individu issu du monde psychiatrique. La pudeur ne faisait résolument pas parti du vocabulaire d'Harley Quinn. Elle piocha une poignée de céréales et l'engouffra sans se souvenir d'avoir ramené ce paquet dans ses bagages.

Puis elle se leva pressée comme une gamine de montrer à sa nouvelle amie -les sentiments s'enchaînaient vite dans sa petite caboche de demeurrée, un autre dérèglement- l'appartement qu'elle même n'avait qu'à peine exploré. Pretextant une envie d'aller au toilette, elle s'éclipsa quelques minutes le temps de ranger sous son lit un carton rempli de popguns et d'armes en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty
MessageSujet: Re: Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]   Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort de l'asile pour se retrouver chez les fous [Harley Quinn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harley Quinn need a kit
» Messagerie d'Harley Quinn
» Demande de chambre d'Harley Quinn
» Les esprits fous se retrouvent (Le Joker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser