109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perdu (avec Jack)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyVen 02 Sep 2011, 23:54

Tue, Nagini !

La cage se rabattait sur sa tête.
Les morsures douloureuses du serpent.
La mâchoire tueuse en avant, les horribles crocs qui pénétraient sa chair.
Un voile noir sur ses yeux. Pendant quelques secondes. Son corps qui chutait lourdement sur le sol.
Ses yeux qui s'ouvraient doucement.
Le visage de Harry Potter qui le regardait.
A nouveau ce voile noir.
Avant de revenir et de fixer les yeux de Harry.
Ses larmes qui se mettent à couler le long de ses joues.
Il lui demanda de les récupérer. Ses souvenirs.
Son cœur, qui ralentissait.
Ses derniers mots, enfin.

- Tu as les yeux de ta mère...

Le noir s'installa, le cœur cessa de battre. La paix de la mort.

Monsieur, Vous allez bien ? réveillez-vous !

Severus Rogue ouvrit brusquement les yeux. Il rechercha de l'air comme s'il se noyait. De l'air, de l'air ! il étouffait. Heureusement, l'air ne mit pas de temps à arriver. On lui avait mis un masque sur la bouche, qui lui apportait de l'oxygène de façon régulière. Au dessus du sorcier étaient regroupés des gens vêtus de bleu foncé et de rouge.
Avait-on donc réussi à le sauver ? Il n'était donc pas mort ?

L'homme qui avait posé le masque reprit la parole. C'était la voix qu'il avait entendu et qui lui demandait de se réveiller.

Monsieur, je suis pompier. Ne bougez pas. Ressentez-vous des douleurs ?

Severus ne répondit pas. "Pompier". En tant que fils de moldu, il savait exactement de quoi il s'agissait. Il n'avait pas été sauvé par des sorciers, mais par des moldus ? Que cela signifiait-il ? Il leva les yeux pour constater son état. Il était allongé à même le sol, dans une rue quelconque. L'architecture était différente de l'Angleterre. Il était entouré de pompiers et d'appareils médicaux. Ses vêtements étaient souillés de sang. Il était sûr qu'il s'agissait du sien. Et pourtant, il ne ressentait aucune douleur des blessures du serpent.

Et les pompiers venaient de remarquer ce détail. Beaucoup de sang, mais aucune blessure. Certains trouvaient cela louche. Le groupe s'écarta un peu, laissant passer une autre personne en uniforme. La Police. Les aurors version moldue. Alerté par l'étrangeté de la situation, il avait été appelé.

Severus leva doucement une jambe, puis un bras, discrètement. Ce n'était pas vraiment ça : il n'avait pas beaucoup de force. Sa baguette ? Il ne l'avait pas sur lui et il ne la voyait pas à proximité. Il devait bouger, et vite. Le policier devait le prendre pour un criminel. Tout ce sang...sans raison, c'était forcément suspect. Severus se concentra, mobilisant toutes ses forces et transplana, disparaissant dans une fumée noire.

Il ne parvint pas à se déplacer sur la distance. Il n'arriva que quelques mètres plus loin, immédiatement repéré par le policier et les pompiers hagards. Le policier s'empara d'un appareil dans lequel il se mit à parler tout en s'approchant d'un pas rapide vers le fuyard.

Individu suspect en fuite. Vêtu de noir, grande taille, mince. Vêtements couverts de sang. Secteur A1. Mettre en état d'arrestation pour interrogatoire.

Severus tentait d'avancer en tâtonnant les murs. Ses jambes ne le portaient presque plus.
Il aurait dû mourir. Revoir enfin Lily. A la place, il était en enfer.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Perdu (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Perdu (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyDim 04 Sep 2011, 23:07

Spoiler:

Il s'emmerdait. On excusera le terme employé, mais Jack était un homme d'action, un homme ayant besoin de bouger, de faire quelque chose, de sauver l'univers ! Jamais au grand jamais l'humain du 51e siècle s'était retrouvé dans une situation aussi ennuyante. Sa vie au New Jersey flambait doucement ce qu'il avait d'enthousiasme. Plus de Torchwood, plus d'équipe. Comme un capitaine naviguant sans son équipage. Il se sentait perdu sans eux, mais en même temps, plus personne n'allait mourir à cause de lui.

Que fait-on lorsqu'il n'y a rien à faire, que l'on est un humain immortel, qu'on adore les jolies choses et les belles créatures ? On sort. On ne reste pas dans un appartement toute la journée. Même s'il adorait la compagnie agréable de Remus – qui avait retrouvé son fils – il en avait marre de les voir se papouiller. Il avait tué son petit-fils. Voir simplement un autre père être si bon avec son enfant le traumatisait. Il avait détruit la vie de sa fille. Jamais elle ne le lui pardonnerait. Qui pardonnerait un tel acte de toute façon ? Quittant l'immeuble, il se dirigea vers la ville. Se saouler aurait été une bonne idée, mais la dernière fois, il s'était réveillé dans le lit d'un homme pour le moins étrange et qui ne lui avait pas plu du tout. Raison de plus pour ne pas y retourner. Il attendrait quatre mois avant de refaire des bêtises.

Bonne chose ou mauvaise chose, à vous de choisir, Jack remarqua rapidement Severus, ainsi que les policiers plus loin. Écoutant son instinct, le pitoyable état de l'homme ou même le fait qu'il n'était pas repoussant, Jack arriva rapidement à sa hauteur. Il semblait blessé, mais sans blessure. Le sang était-il le sien ou celui d'un autre ? Oh, qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Il avait traîné avec pire crapule, couché avec pire gredin. Il se souvenait d'un couple de bourreaux particulièrement sympathiques...

Il caressa ses propres lèvres quelques instants et s'approcha du seul policier qui arriverait trop bientôt à leur hauteur. L'homme s'arrêter, lui demandant de laisser place, mais Jack se contenta de plaquer un baiser solide sur la bouche de l'homme de loi, puis, lorsqu'il le sentit faiblir, il l'aida à se coucher par terre. Dès qu'il fut évanoui, Jack sourit, puis revint d'un pas rapide vers le sorcier.


-Capitaine Jack Harkness, n'ayez pas peur je ne mord pas.

Enfin...il s'empêcha de pouffer.

-Je ne sais pas qui vous êtes, ni pourquoi vous êtes ensanglanté, mais je sais que vous n'allez pas bien. Laissez-moi vous conduire dans un endroit où vous serez en sécurité.

Il n'avait pas le choix de le demander. Il ne voulait pas se faire casser un bras, se faire mordre, se faire tuer, juste parce qu'il l'aurait touché sans permission. Ça lui était arriver trop souvent pour qu'il n'en apprenne pas la leçon. Il jeta un regard inquiet à l'entrée de la rue, entendant déjà des sirènes arriver en rendort.

-Décidez rapidement. Je connais les prisons, ce n'est pas vraiment superbe. Ni les salles d'interrogatoire et puis que votre parole ne vaudra pas grand chose accoutré comme ça....

Il eu un léger sourire, puis jeta un dernier coup d'oeil dernière lui.

-Alors ?
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyMar 06 Sep 2011, 02:13

Severus aurait préféré tomber sur des moldus moins réactifs. Les gens étaient-ils blasés au point d'avoir la force de poursuivre quelqu'un qui venait de se déplacer en disparaissant dans une fumée noire ? Il était de toute façon fichu. Il allait être emmené on ne sait où. Comme s'il avait besoin de cela. comment expliquer à des moldus ce qu'il était, ce qu'il venait de subir ? Ils allaient plutôt l'enfermer dans un hôpital psychiatrique, oui !

Il n'allait cependant se faire avoir facilement. Il voulait atteindre la prochaine ruelle. Mais ses jambes refusaient toujours d'avancer à un rythme suffisant pour perdre le policier qui se rapprochait de plus en plus. Il était sûrement suivi par des collègues venus en renfort. Severus se retourna, pour lui faire face et essayer de le perturber avec de l'occlumencie. Ce qui n'eut pour résultat que de se coller une magnifique migraine. Il était trop faible pour réussir ce qui relevait de l'ordinaire.

C'est alors que la situation changea assez brusquement. Un homme arrivait depuis la ruelle annexe et parvint au niveau du sorcier.Il s'approcha du policier et lui bloquait le chemin. L'inconnu, bien peu disposé à laisser la place, eut une réaction qui laissa Severus pantois : l'intrus posa ses lèvres sur celle du policier qui finit par s'effondrer sur le sol. La méthode était répugnante, mais efficace. Qu'avait-il fait au représentant de l'ordre ? Avait-il utilisé un pouvoir quelconque, ou avait-il juste bloqué l'entrée de l'air dans son corps ? En tout cas, l'inconnu ne semblait manifester aucune gêne et tout en prenant soin de déposer le policier à terre en douceur, il adressa un grand sourire au sorcier qui, dos à un mur, semblait se rétracter.
Enfin il se présenta. Il était Capitaine. Severus ne prit pas le temps de réfléchir, sentant son cœur battre à tout rompre à cause de la situation tendue, la panique de son réveil en sursaut, l'incompréhension de tout ce qui se passait autour de lui, et cet individu troublant qui lui proposait de l'aide.

Severus n'aimait pas faire la charité. Il avait un sens de l'honneur, tout de même. Mais il ne pouvait s'offrir le luxe d'écouter son orgueil. Soit il suivait cet homme, soit il allait en prison. Ce n'était pas Azkaban, mais ce n'était pas drôle non plus, sachant qu'il mettrait du temps à retrouver les forces nécessaires à transplaner. Bien que ne sentant que de l'animosité envers ce secours inattendu, il rassembla le peu de force qui lui restait pour le suivre à travers les rues de la ville. il aurait bien le temps plus tard de poser des questions et de lui demander en quoi ses vêtements posaient problème.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Perdu (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Perdu (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyMer 07 Sep 2011, 16:46

Pas bavard. Fichtrement pas bavard. Oh, pas qu'il n'en avait pas l'habitude. Il en avait connu de toutes les sortes après tout, mais un bloc de silence aussi solide le surprenait pas mal. Ce n'était pas le premier qui se montrait presque farouche, mais il n'avait même pas encore commencé le jeu de la séduction. Il pouvait attendre avant de vouloir l'étrangler ? Apparemment non. Tant pis. Il allait faire complètement volte-face pour se sortir du pétrin dans lequel il s'était quand même un peu mis en essayant de sortir ce type de là quand le dit type sembla s'éveiller à la beauté du ciel....Rêve pas Jack, il te suit à peine.

L'inconnu se battait contre sa faiblesse. Jack pouvait le voir. Il connaissait cette détermination féroce. Il l'avait déjà ressentit, fortement, distinctement. Malheureusement, à cette vitesse, ça pourrait parfaitement leur prendre des siècles. Il avait beau faire en sorte de ne pas aller trop vite, il entendait les sirènes et les policiers qui s'approchaient. Le capitaine jeta un regard en arrière de lui, inquiet. Une courte sonnerie l'avertit que son bracelet était de nouveau en fonction. Il s'était suffisamment rechargé depuis la dernière fois qu'il l'avait utilisé.

Un coup d'oeil aux policiers, à l'inconnu et à la route qu'il leur restait à faire avant de parvenir à l'immeuble où il pourrait le cacher pendant un certain moment. Ils avaient le choix entre la route incertaine ou le mal des transports. Idéalement, il aimerait ne pas finir en prison. Il pouvait même y passer l'éternité, mais...vous savez, il aimait bien découvrir de nouvelles sensations, mais de là à aller chercher dans une prison pour l'innovation, il préférait passer son tour.


-Respirez bien.

Sans même lui demander son avis (À quoi ça l'aurait servit de toute manière ? Cet homme était totalement bouché et ne semblait pas vouloir coopérer...) il l'agrippa fermement, résista à l'envie de l'approcher plus que nécessaire, puis appuya d'un coup brusque sur son bracelet. Au moment même où la voiture pénétrait finalement dans la ruelle, ils disparurent brutalement, aspirés par le couloir temporel qui les rejeta quelques secondes, qui semblèrent des heures, plus tard dans un appartement plutôt bien rangé. Jack vacilla et manqua bien de détruire le mobilier du salon en entier avant de se rattraper au mur.

-Argh !

Laissant sortir quelques autres borborygmes incompréhensibles, il finit par se redresser correctement, s'ébrouant avec agacement.

-Étonnant qu'il me reste tous mes membres.

Se rappelant alors la peau qu'il touchait quelques secondes plus tôt – et donc de la présence d'une espèce d'animal sauvage en voie d'extinction dans sa maison – il se tourna alors vers Severus pour analyser comment s'était passé pour lui l'atterrissage.

-J'avoue qu'avec mon idée j'ai peut-être aggraver votre état, mais entre la prison et moi, vous ne pouvez qu'avoir le meilleur ici.

Son grand sourire prouvait qu'il se croyait. Grand bien pour lui.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyJeu 08 Sep 2011, 02:48

Il était beaucoup trop lent ; il sentait bien que derrière lui, les policiers rattrapaient leur retard. Les autorités ici étaient vraiment insistantes : Severus n'avait fait que s'enfuir, mais cela devenait suspect. Remarquez, cela se serait mal passé aussi, dans une situation analogue, avec des sorciers. Mais au moins, il serait en terrain connu. Là, tout sentait les ordures laissées dans la rue, l'essence des voitures. Trop loin de l'univers dont l'ancien professeur était issu.

Il était sur le point de chuter, ses jambes refusant de le porter plus, quand le Capitaine qui lui avait sauvé la mise prit presque contre lui le sorcier abasourdi et lui demanda de respirer un bon coup.
Pour qui se prenait-il donc ? Severus allait le repousser violemment mais la poigne de l'inconnu était solide et de toute façon, on ne lui laissa pas le temps. Une voiture arrivait à leur rencontre. Que faire ? Lui fit quelque chose.
En une seconde, ils quittèrent la ruelle et réapparaissaient dans un lieu moins inquiétant. Plus commun. C'était un logement. Moldu, assurément. Bien rangé. Même si Jack manqua de casser des objets présents dans cette pièce. Ce qu'il s'était passé ? Où étaient-ils à présent ? Dans la maison de Jack ? Alors qu'ils étaient dans la ruelle auparavant ? Il était donc tombé sur un sorcier, enfin ! Quelqu'un qui transplanait ! Il pourrait enfin avoir des explications sur ce qu'il se passait ici.

Soudain, Severus se sentit tanguer. Le voyage n'avait pas été des plus agréables. Jack lui-même était pas très à l'aise, il manqua de tomber, râla, et parvint enfin à se tenir sur ses deux jambes. Par contre, le sorcier, déjà faible au départ, sentit que le sol se dérobait sous lui et s'écroula sur le sol. Il avait mal au cœur.
Après analyse, ce personnage étrange n'était pas un des siens. Ils n'avaient pas transplané...Les sensations n'étaient pas les mêmes, finalement. Ou alors il existait un nouveau mode de déplacement instantané.
Il regardait attentivement l'étrange homme qui se dressait devant lui et qu'il voyait en contre-plongée. Il était grand, bien bâti, des yeux bleus pour ce qu'il avait pu voir. Et pour le moment, il s'occupait de vanter son orgueil. Il avait un comportement vraiment singulier, indifférent et léger, qui agaçait particulièrement Severus.
Ce dernier daigna enfin prendre la parole.


- Comment avez-vous pu vous déplacer ?

Il aurait pu poser n'importe quelle question, il avait tellement de choses dont il voulait s'assurer. Il y a cependant une priorité pour lui. Il devait savoir s'il venait de rencontrer un sorcier ou non.

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Perdu (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Perdu (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyJeu 08 Sep 2011, 16:46

Il s'était écroulé. Oui...c'était un des risques vu son état. Lui-même n'était pas au mieux de sa force. Cette téléportation avait un de ces effets désagréables des plus persistants. Jack avait eu l'impression que tous ses os avaient été écrasés durant le transfert et son cœur se remettait à peine à battre normalement. Il fit craquer ses articulations avec une petite grimace, puis s'approcha de l'inconnu. Il l'agrippa avec plus de douceur cette fois – profitant de sa faiblesse d'ailleurs – et l'obligea à s'installer sur le divan qui serait sans doute pour son état beaucoup plus confortable. Lorsqu'il fut certain qu'il ne tomberait pas sur le plancher parce qu'il était trop faible pour se tenir, il s'éloigna enfin, sachant qu'il devait la jouer en douceur avec un tel animal sauvage. Il n'était pas domestique. Et ça ne lui déplaisait pas.

Il pouvait peut-être répondre à sa question maintenant ? Il savait qu'il devait jouer franc. Son instinct ne le trompait que très rarement et il allait l'écouter une fois de plus.


- Il s'agit d'une technologie très avancée qui n'existe pas encore dans cette époque. C'est assez compliqué, mais pour faire d'une histoire longue une histoire courte, ce bracelet que vous voyez ici est la chose qui nous a permit de nous échapper à la dernière minute.

Il tendit le bras vers Severus, se disant que s'il le croyait, il existait un Dieu quelque part. Pas qu'il y croyait réellement en fait, mais ce serait un véritable miracle. Pourtant, il était très certainement aussi sincère pour une des premières fois de sa vie. Le karma serait cruel de le punir. Il s'assit sur la petite table, regardant son logeur du moment.

- Comment vous sentez-vous ? La téléportation temporelle, surtout quand il n'y a aucun décalage de temps entre le départ et l'arrivée, peut être très agressante. Si jamais vous éprouvez un malaise, dites-le-moi.

Il était plus sérieux. Il avait une vie entre ses mains pour le moment et son caractère protecteur revenait au galop, mais si au fond de lui, le charmeur aimerait bien être moins éloigné de l'autre homme. Jack restait pourtant tranquille, aussi miraculeux que cela pouvait être. Il avait peut-être besoin d'attentions, mais l'inconnu avait besoin de soins. C'était le plus important pour le moment.

- Oh et vous êtes chez moi. Techniquement Remus envahit un peu mon espace, mais il n'est pas là aujourd'hui on dirait. Sortit avec son fils j'imagine. Disons que ça fait mon affaire, vous allez pouvoir rester sans qu'il ne me pose ces sempiternelles questions.

Je vous laisse deviner de quelles sortes de questions le capitaine pouvait bien parler.

- Je vais vous faire du thé...ou du cognac ? À votre accent...je dirais du thé.

Il avait été habitué à tous les accents de l'Angleterre et celui que l'inconnu avait était assez charmant. Il se dirigea vers la cuisine et mis l'eau à chauffer, un œil sur l'homme, l'autre sur le thé. Il voulait s'assurer qu'il n'allait pas s'enfuir. Avec la police au trousse, ce n'était vraiment, mais vraiment pas une bonne idée. Pourtant Jack savait que ce n'était pas tous les êtres humains qui étaient assez intelligents pour écouter la raison et la logique. Lui le premier d'ailleurs.

-Ne sortez pas d'ici. La police va vous chercher pendant un moment encore. Heureusement l'homme que j'ai assommé ne se souviendra plus de rien. Mais c'est tout ce que je peux vous promettre.

Il avait utilisé ce qu'il utilisait toujours pour faire perdre la mémoire aux gens lorsqu'il travaillait encore à Torchwood. Disons simplement qu'il en avait gardé de grandes quantités et que ça lui avait servit de nombreusees fois.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:34

Severus n'était visiblement pas le seul à avoir subi des dommages dans ce déplacement dans l'espace. Son "sauveur" (que cela lui coutait de savoir qu'il avait remis son sort entre les mains d'une autre personne que lui même !) était patraque. Pendant un moment, Severus avait été persuadé qu'il s'agissait d'un sorcier. Mais si cela était le cas, c'était une magie qu'il ne connaissait pas. ET qui était plus douloureuse que le transplanage pour le responsable du transport. Jack semblait souffrir le martyr, mais cela ne lui empêchait pas de s'approcher du sorcier. Ce dernier le regardait avec des yeux noirs et foudroyants, l'intimant violemment de ne pas venir. Et pourtant, Jack s'approcha de lui et l'aida à s'installer sur un divan. Ses forces manquantes l'empêchaient de pousser au loin l'importun. dès qu'il reprendrait du poil de la bête, il se chargerait de lui faire comprendre qu'il n'aimait pas ses manières. Il se sentit soulagé quand le Capitaine mit un peu de distance entre eux avant de donner des explications.

Il parlait d'une ....technol...technologie ? (il avait déjà eu plus ou moins vent de ce mot, mais il ne parvenait pas à le rattacher à quoique ce soit de concret). Il continuait d'enfoncer le clou en parlant d'époque. Et il montra un objet étrange autour de son poignet.
Seuls les moldus étaient capables de se fier à un objet pour les aider. Pourtant les moldus n'étaient pas capables de développer une telle chose à l'heure actuelle. Les sorciers l'auraient forcément su. Alors Severus revint à la partie de la phrase qui lui posait le plus de problème. Epoque. TEmps. Cet individu sous-entendait-il qu'il pouvait...voyager dans le temps ? Même si le phénomène dépassait son entendement, Severus était bien obligé d'assimiler le fait qu'ils avaient quitté la ruelle. Les sorciers n'étaient plus les seuls à pouvoir se déplacer instantanément. Les moldus aussi, à présent. Sauf que cela s'appelait la téléportation.

Severus se sentait oppressé par celui qui lui avait sauvé la mise. Il lui demandait comment il allait ou s'il se sentait mal. Comme si le Serpentard avait la moindre envie de confier ce genre de choses à qui que ce soit, à plus forte raison avec un inconnu, même s'il lui est redevable. Il conserva le silence et laissait le bavard palabrer.

Il ne l'écoutait que d'une oreille. Jusqu'à une information parvienne à son cerveau troublé par tant d'évènements soudains. Il avait entendu un mot qui avait fait bondir le cœur de Severus. Il avait parlé d'un "Rémus qui envahissait son espace". Rémus ??? Comme Rémus Lupin ? Se pouvait-il que Rémus Lupin soit ici ? Il devrait s'en réjouir de retrouver quelqu'un de son univers...Mais Remus Lupin, pourquoi lui ?
Remarquez, cela aurait pu être pire. James Pötter, ou Bellatrix Lestrange ?
A moins que ce ne soit qu'une coïncidence. Quand Jack lui en laisserait l'opportunité, il lui poserait la question.

Severus conservait le silence pour l'instant. Il résistait à l'envie d'un thé. Il mourrait de faim, de froid, et de soif. Mais il ne se plaindrait pas. Heureusement, le Capitaine était trop vif pour attendre qu'il prenne la parole et se chargea de faire le thé aussi rapidement que de dire Quidditch. Comme ça, le sorcier n'aurait pas besoin de réclamer.

Severus n'avait pas envie de rester en ces lieux. Il se méfiait. Pourtant, il se sentait en lieu sûr. Il lui faudrait du temps avant de réaliser ce qu'il se passait et qu'il retrouve ses forces. Même si cela signifiait de rester au côté d'une autre personne, qui avait pris des risques pour sauver un inconnu. Le genre de comportement qui lui rappelait Harry Potter. Ce qui avait pour résultat d'irriter l'ancien directeur de Poudlard.

- Vous n'êtes donc pas un sorcier. Mais vous savez vous déplacer dans l'espace.


Il fit une pause.

- Pourquoi m'avoir emmené ici ?
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Perdu (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Perdu (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyVen 09 Sep 2011, 00:19

Il lui rappelait John Hart, son ex-partenaire, ex-amant, ex-ami, etc. Par son caractère. Sa façon d'être aussi inconfortable quand on lui tendait la main, cet orgueil mal placé. Il avait très bien vu dans son regard que le fait de le déplacer dans le sofa ne lui avait pas du tout plut. Pourtant, ça ne l'arrêtait pas, ça le faisait sourire. Les hommes – les femmes et les aliens inclus en fait – trop dociles l'agaçaient parfois. En tant qu'homme d'action lui-même, il préférait s'entourer d'un entourage solide et souvent taciturne. Il avait remarqué ça après quelques années de travail. Owen avait un caractère impossible, Toshiko était plutôt solitaire, Gwen avait une forte tête et Ianto n'était pas du genre à se lier à n'importe qui facilement. Finalement, il avait beau se dire omnisexuel ou pansexuel, il avait tout de même une certaine sélectivité pour son entourage proche. Son regard s'assombrit, mais il était heureusement retourné au thé, ce qui empêcha son partenaire d'infortune de devoir endurer son humeur descendante.

Il savait que l'autre ne serait pas vexé qu'il s'éloigne. Jack se doutait bien que ça lui faisait même plaisir. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'être autant repoussé, mais ça l'amusait et nourrissait sa curiosité quelque peu malsaine. Il infusa le thé au même moment où la voix de Severus fusait dans la pièce. Il passa la tête par la porte de la cuisine.


- Sorcier ? Dites-moi, vous ne connaîtriez pas mon colocataire par hasard ? Il m'a servit le même mot il n'y a pas longtemps quand je l'ai vu utilisé sa baguette dans la maison.

Son ton était resté normal, montrant parfaitement que le fait que des sorciers existent ne semblait pas le perturbé plus que ça. Comme s'il s'agissait pour lui de quelque chose de parfaitement banal. En fait, quand Remus le lui avait avoué, il avait trouvé ça plutôt pratique. Le ménage se faisait tout seul maintenant. Enfin, il ne voulait pas utilisé les dons de son ami, il s'en fichait un peu, mais il devait avouer que c'était plutôt aidant.

- Quant aux déplacements dans l'espace, c'est plutôt facile quand on sait s'en servir, mais habituellement, il est préférable de se téléporter grâce à une capsule, un vaisseau. Seul c'est assez intense. Vous avez remarqué j'imagine.

Il alla sortir deux tasses, puis les déposa avec un grande théière sur un plateau qu'il amena jusqu'au salon. C'était plutôt étrange pour lui de faire ça, habituellement, il ne le faisait jamais lui-même. Il avait beau avoir passé des années au 109 maintenant, mais il n'arrivait toujours pas à s'y faire. Son passé lui collait à la peau et décidément, il n'arriverait jamais à s'en débarrasser. Il déposa le tout sur la table, mais n'invita pas l'inconnu à le prendre. Il le prendrait s'il le voulait. Il versa néanmoins le thé chaud dans les tasses, mais ne s'assit pas. Il avait trop d'énergie pour y arriver.

- Je vous ai ramené chez moi parce que sinon vous seriez, enfin, nous serions toujours pris dans les rues à errer comme des âmes perdues jusqu'à ce que la police nous enferme tous les deux. Vous pour sang suspect et fuite, moi pour complicité. Vous êtes en sécurité ici. Quand ils arrêteront de vous chercher, je crois bien que vous pourrez partir. En tout cas...quand vous serez en état. Vous êtes au 109 rue du septième art. C'est bien le dernier endroit où la police oserait chercher.

Il semblait toujours un peu sérieux. Il avait les yeux posés sur l'homme devant lui. Il n'avait toujours pas demandé son nom, d'où il venait ou pourquoi l'avait-il trouvé tâché de sang. Jack trouvait qu'il faisait de grands efforts pour le laisser tranquille. Ça n'avait pas vraiment l'air suffisant.

- Vous savez, je ne vous mangerais pas. J'ai peut-être l'air un peu sauvage, mais je sais bien me tenir n'en soyez pas inquiet.

Il eu un petit sourire amusé et moqueur.

- Et puis...vous seriez dans de beaux draps si quelqu'un ne vous avait pas aidé.

Et un clin d'oeil pour la route. Chassez le naturel et il revient au galop.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyVen 09 Sep 2011, 23:57

Severus avait donc bien compris. Le Rémus dont il avait parlé était Rémus Lupin. un sorcier avec une baguette, cela ne pouvait être que lui. Il était partagé entre plusieurs sentiments
contradictoires. Au point qu'il n'écouta pas ce que Jack lui avait dit à propos de sa technologie. Enfin, un peu tout de même. Par curiosité, mais pas avec intérêt. C'était Lupin qui, à présent, lui encombrait l'esprit.

cependant, quand l'odeur du thé parvint jusqu'à ses narines, il laissa de côté son ancien ennemi et attendait avec impatience que le moldu serve la boisson chaude et se jeta carrément sur la tasse qu'il but avec avidité, se moquant éperdument que cela brûle sa langue ou les parois de sa bouche. Il avait besoin de boire, et de manger, comme s'il avait un manque de plusieurs années à combler dans son estomac. La vie revenait, et toutes ses sensations avec. Cela faisait un bien fou.

tout en buvant, il se mit à dévisager l'homme qu'il avait en face de lui. Il lui parlait de la raison pour laquelle il était intervenu. Afin de leur éviter la prison à tous les deux. Pas fou, il avait pensé à lui aussi. Mais il aurait très bien pu dénoncer Severus. Le sorcier était donc tombé sur un bon samaritain.
C'était vraiment très déplaisant. Il se servit nerveusement une seconde tasse de thé. "Je ne vous mangerais pas", avait dit jack. Que croyait-il ? Qu'il allait l'impressionner, lui ? C'est n'importe quoi. Il avait envie de lui rabattre son caquet mais il n'avait pas la force. Il ne savait pas quoi penser de cet homme là. Il était vraiment très bizarre et impossible à saisir. Dommage que Severus soit pour le moment incapable de faire de l'occlumencie. Il aurait donné beaucoup pour savoir ce qu'il avait en tête.

Après avoir bu une seconde tasse de thé, son regard croisa celui de son hôte qui lui adressa un clin d'oeil. Severus reposa avec force le contenant, manquant de le casser, mais il n'avait pas contrôlé son geste. Ce type était un fou malade et dangereux. Même s'il lui avait aidé.


- Ce que vous attendez de moi...C'est un remerciement, c'est cela ?

Il ne dit rien de plus. cette phrase était en soi un remerciement, et tant pis s'il ne prenait pas bien. Il n'avait jamais remercié quiconque. Et ce n'est pas aujourd'hui, jour de sa mort, ou il ne savait quoi, qu'il allait commencer. Surtout qu'il n'avait pas de temps à perdre. Il avait quelque chose qui le turlupinait.

- vous vivez avec un sorcier. Il s'appelle Rémus Lupin. Est-ce que j'ai tort ?

Une autre idée lui vint à l'esprit. Peut-être qu'il y avait dans cet appartement des artefacts magiques qu'il pourrait utiliser pour se défendre. Ou même trouver sa baguette. Ou s'en faire une nouvelle. Comme cela, il n'aurait plus besoin de personne pour l'aider, il pourrait se débrouiller tout seul.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Perdu (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Perdu (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyDim 11 Sep 2011, 08:08

Comme prévu, il se jeta carrément sur la tasse, manqua de le faire sursauter. Décidément. Peut-être faudrait-il faire quelque chose à manger aussi....

Il se retint à grand peine de rire lorsque l'homme déposa sa tasse avec beaucoup plus de force qu'il en était permise dans une conversation civilisée. Cela ne le choqua pas, ne l'outra pas. Au contraire, un sourire continua de perler sur ses lèvres alors qu'il avalait un peu de thé, sans lâcher son invité surprise du regard. Les gens taciturnes de ce genre ne l'aimaient généralement pas, surtout les hommes. Quand elles n'étaient pas aux femmes, il réussissait beaucoup bien avec les taciturnes féminins. Après tout, il avait un charme assez brillant pour éteindre un soleil. Supposons qu'il s'agisse là d'une question de point de vue.


Il déposa doucement sa tasse sur la table au même moment où l'inconnu lui posait sa première question. Un remerciement ? Il secoua la tête lentement. Il était indifférent aux remerciements. Il n'en avait plus besoin maintenant. Son karma était si noir que la bonne action devait se faire gratuitement. Combien d'années lui faudrait-il simplement pour pardonner le meurtre de son propre petit-fils ? Un frisson le parcourut à ce moment, mais il cacha très bien la nervosité l'ayant soudainement pris. Ce n'était pas des années que ça allait lui prendre pour se le pardonner lui-même, mais vingt vies entières. Déjà qu'il ne reverrait sa fille qu'à l'enterrement de celle-ci, car il savait que revenir sur ses pas ne ferait que la blesser.

Revenons à nos moutons...bien que son inconnu avait plus du loup que de l'agneau. Enfin...si on enlevait qu'il était absolument charmant dans cette vulnérabilité forcée. Les hormones, Jack, vous vous calmez tous c'est clair ?!


-Toutes bonnes actions ne demandent pas paiement.

Il l'avait remercié subtilement, il prenait le remerciement subtilement. Il n'allait pas faire dans la dentelle et les fleurs avec un homme qui n'avait cure des épanchements d'émotions. Il but le reste de sa première tasse, puis s'en resservit une autre. Il repensa à son idée première, puis quitta le salon pour fouiller dans les armoires. Remus n'avait pas fait l'épicerie... ou était-ce à lui de le faire ? Bonne question. Il sortit quelques biscuits qu'il aimait bien et qui se combinait parfaitement avec le thé du moment, puis revint dans le salon afin de poser la nourriture sur la table. Il lui ferait un meilleur repas bientôt. Pas avec le thé en tout cas.

-Oui...oui...c'est bien le nom de mon colocataire. Vous le connaissez j'imagine ?

À voir son visage, il dirait bien que oui. Il voyait aussi une lueur beaucoup plus inquiétante dans ses yeux et regarda un peu partout dans l'appartement. Il en revint ensuite à l'inconnu du jour. Il espérait sincèrement que son invité allait se tenir, car il ne voulait pas combattre aujourd'hui. Il croisa les doigts pour ne pas avoir secouru un terroriste ou quelque chose comme ça. Ce serait bien sa veine...
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyMer 14 Sep 2011, 01:23

Severus ne saisissait décidément pas le comportement de cet homme. L'occlumencie lui manquait plus que jamais. Il tentait de pousser son esprit dans celui de son hôte. Cela n'eut pour résultat que l'accentuation de son mal de tête. Tant pis, il devrait se contenter de la simple discussion traditionnelle, sans tricher.

Les remerciements importaient peu à Jack. Pourtant en règle générale, c'était la moindre des choses. Severus évoquait juste un remerciement verbal, rien de plus. Il n'allait pas non plus se sentir en porte-à-faux face à lui, non ? Et pourtant si. Il fallait admettre la vérité, Severus lui devait une fière chandelle. Il lui avait donné à boire alors qu'il mourrait de soif (à quand lui donnerait-il à manger, son estomac criait famine !). Et il l'avait fait transplaner (enfin, ce n'était pas transplaner, mais le résultat était le même, alors ne jouons pas sur le lexique) alors qu'il manquait de se faire arrêter par des policiers suspicieux. Severus détestait avoir une dette envers qui que ce soit. Plus vite il serait sur un pied d'égalité avec cet homme, mieux il se porterait. Le problème, c'est que les opportunités ne venaient jamais sciemment.

L'arrivée des gâteaux secs fut perçue par Severus comme une bénédiction. Il dut rassembler beaucoup de sang froid et de détachement pour ne pas se jeter dessus comme une bête. Il le fit avec retenue et flegme, à son image lorsqu'il était encore directeur de Serpentard. Comme cette époque lui paraissait lointaine, maintenant...
Pas si lointaine. Car le sujet Rémus revenait sur le tapis.

- Oui, je connais Rémus Lupin. C'est un "ami".

Ami bien sûr, dans la bouche de Severus, avait une connotation assez amère. Il avait simplifié la situation pour Jack, car il n'avait pas la moindre envie de rentrer dans les détails. Mais la rancune ne s'efface pas en un jour ; encore moins quand on pratique l'ironie comme une activité physique quotidienne.

- Etes-vous donc un sorcier comme lui ? Vous en avez les pouvoirs, bien que je n'ai jamais croisé d'artefact capable de faire transplaner. Si vous êtes un moldu, dans ce cas, comment avez-vous connu Rémus Lupin ? Et d'ailleurs, où sommes nous ?

Cette rencontre des plus incongrues interrogeait beaucoup le sorcier. Tout cela était trop étrange. Rémus, un sorcier typique, certes ami des moldus, se retrouvant avec un être troublant, possédant un pouvoir non sorcier totalement inconnu. Pourtant, il ne se gênait pas à cacher des mots appartenant au monde des sorciers. Si Jack vivait avec Lupin, il devait avoir eu vent de tout cela.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Perdu (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Perdu (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:45

Son invité surprise mangea à sa faim. Ça allait au moins suffire avant un vrai repas, car Jack ne comptait pas le nourrir que de petits gâteaux. Pour un homme dans son état – et un homme surtout – il était déconseillé de ne pas avoir au moins un peu de viande pour se permettre de survivre. Il semblait revenir de la mort. Ce qui lui rappelait ironiquement à l'esprit que lui-même avait souvent cette expression après une résurrection. Il espérait que la raison de sa mauvaise santé présente n'était pas du à la mort. Il savait comme ça pouvait être atroce, il ne le souhaitait à personne d'autre. Puis, le sujet commença à aller plus en profondeur lorsque Severus répondit enfin à sa question. Ainsi donc, Remus était son « ami ». Il comprenait à son ton de voix qu'il s'agissait là d'une entité relative. Quelle était leur relation ? Jack se doutait bien que ce n'était pas tout fleur et nuages, mais la meilleure façon de le savoir allait être de demander à Remus en personne. Il le ferait une prochaine fois.

Les questions fusèrent et Jack comprit finalement que cet homme, même s'il le cachait, même s'il semblait maître de lui-même, l'inconnu était perdu. Dans un monde n'étant pas le sien. Le natif de Boeshane pouvait comprendre ce sentiment, mais il n'allait pas jouer le carte de la compassion. Il le connaissait depuis assez longtemps pour savoir que ça ne serait guère une bonne idée. Son interlocuteur le prendrait mal. Certainement.

Par contre la première question le faisait sourire.


-Non, vous me flattez, mais je ne suis pas un sorcier. J'ai simplement le contrôle sur une technologie avancée inconnue au commun des mortels.

Il prit le reste de sa deuxième tasse, puis regarda l'heure un moment. Il lui servirait bientôt à manger. Après, il ne savait plus trop ce qu'il ferait avec lui. Le laisserait-il dormir dans son appartement en attendant qu'il puisse se trouver quelque part à dormir ? Malheureusement, il ne pensait pas que l'inconnu se laisserait faire comme ça. Il voudrait très certainement partir avant l'heure, comme tout impatient ne comprenant pas que pour être sain et sauf, il valait mieux patienter. Étrangement, les héros de ces histoires finissaient toujours par mourir dans d'atroces souffrances. Comme le Docteur, Jack était plutôt lâche et survivait depuis des siècles. Il y avait un grand fossé entre Severus et lui.

-Remus est mon ami depuis qu'il est arrivé dans cet immeuble. Pour répondre en même temps à votre question, nous sommes au 109 rue du septième art, dans le New Jersey. Si vous voulez plus de détails, rajoutez États-Unis d'Amérique et vous saurez même sur quel continent vous vous trouvez. Votre « ami » est arrivé il y a quelques semaines déjà. Il a finit par venir vivre avec moi.

Il ramassa la vaisselle. Lentement, avec nonchalance. On voyait très bien qu'il n'était pas du genre à être au foyer. Il prenait les ustensiles et les assiettes sans soucis pour bien les placer avec de faciliter leur transport. Il prenait tout comme ils venaient et alla les déposer dans l'évier avec un grand puis sourd de métal. Il revint sans les avoir rincer, les laissant à Remus. Il ne faisait que de rares tâches ménagères dans cette maison et étonnement, son colocataire ne s'était toujours pas révolté.

-Évitez juste de me traiter de moldu. Ça doit bien sonner pour les sorciers, mais j'ai l'impression de me faire insulter.

Il n'était pas fâché. Il disait cela avec humour, un sourire aux lèvres malgré tout. Il les resservit tout deux de thé.

-Vous voulez un plat plus consistant ?

Demanda-t-il en s'asseyant sur le dossier de son divan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:50

Plus la conversation continuait, plus Severus avait des difficultés à comprendre son interlocuteur. Téquenoloji ? Quel était donc cela ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais vu qu'il ne voulait pas passer pour un ignorant (c'était une chose qu'il détestait), il ne posa même pas la question. Il se chargerait de faire des recherches dans un dictionnaire. Il se contenta d’acquiescer en silence.

Jack se chargea ensuite de parler de Rémus et de donner des détails sur la nouvelle réalité à laquelle Severus allait être confrontée. Ils étaient dans les anciennes colonies anglaises, les Etats-Unis. Ce n'était pas donc un pays imaginaire ou quelque soit de ce genre, comme on peut le lire dans les contes de fées. S'il y avait l'Amérique, il y avait bien l'Angleterre, non ? Dès qu'il pourrait, il s'y rendrait et chercherait à comprendre ce qu'il lui était arrivé. Mais pour le moment, il n'était pas vraiment en état d'effectuer un si long chemin, par quelque biais que ce soit.

- Si nous sommes aux États-Unis...Il y a donc une Angleterre, n'est-ce pas ?

Il n'avait pas voulu poser la question, mais cela lui avait échappé. Il avait tellement peur d'être dans une réalité altérée.

- J'essaie juste de comprendre si ma vie a été en pause longtemps et si le monde a tant changé entre ma léthargie et mon réveil. Je trouve déjà tout ce qui se passe ici bien déstabilisant par rapport aux repères que j'avais de mon vivant.


On avait l'impression que Jack ne savait sur quel pied danser avec Severus. Il se préoccupait avant tout à conserver le silence, laisser le sorcier se confier et être au petit soin avec lui. Le genre de traitement qu'un dépendant comme Lupin se contentait sûrement. Severus, lui, n'avait pas l'habitude de cela. Plus farouche et sauvage, se faire servir n'était pas son quotidien. quoi qu’après réflexion, cela ne semblait pas vraiment être la tasse de thé de son hôte. Ce dernier laissa la vaisselle s'entasser négligemment dans l'évier. Il ne devait pas aimer la nettoyer. Severus n'avait jamais eu à faire les tâches ménagères. C'était plutôt la spécialité des elfes de maison. Seulement ici, il n'y en avait pas. Alors les sorts seraient une solution valable. Quand il aurait trouvé sa baguette.

Severus était déjà bien assez embêté qu'on lui donne à manger de cette manière. Qu'on le prenne en pitié, en fait. Pourtant il n'était pas vraiment en l'état de se permettre de faire la fine bouche. Il semblait que son corps avait des difficultés à se remettre d'un tel choc (bien qu'il ne puisse pas encore en déterminer la nature. Aussi refusa-t-il de manger plus mais ne cracha pas sur la nouvelle tasse de thé qu'on lui servi.

- J'ai assez mangé. Ne faites rien de plus.


Il but une gorgée avant d'ajouter avec un léger sourire dessiné sur ses lèvres.


- C'est drôle ce que vous dites sur le terme de "moldu". Vous avez l'impression qu'il s'agit d'une insulte, sûrement à cause de la sonorité du mot. Certaines sorciers, s'ils vous entendaient dire une chose pareille, vous tireraient volontiers les oreilles, vu qu'ils ont risqué leur vie et celles de leurs proches pour que ce mot soit une fierté et non une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Perdu (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Perdu (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:26

Oui, décidément il était perdu. Pourtant, il n'y avait aucune pitié dans son regard, aucune compassion. Il n'était pas du genre à en avoir au départ de toute façon. Avec Severus, il avait simplement à ne pas l'utiliser et ça passait assez bien. Avec d'autres, il devait parfois se faire plus gentil, plus doux pour avoir leur attention. Il n'était pas hypocrite, il n'était juste plus doué dans les relations humaines depuis quelques siècles. Être Immortel ne rendait pas parfait. Ça ajoutait simplement pas mal d'expérience dans son CV, mais sans réellement plus. Étrangement, ça l'avait rendu moins arnaqueur et un peu plus humain, mais pas assez pour qu'il se sente mal de ne pas poser mille questions à son inconnu pour savoir comment il allait.

Une très légère lueur de mélancolie passa dans son regard. Angleterre, douce Angleterre....juste en-dessous il y avait le Pays de Galles...


-Oui, l'Angleterre existe bel et bien. J'ai vu plusieurs choses étranges depuis que je suis arrivé ici. Je ne sais pas comment le monde était avant votre...léthargie... Peut-être que ça expliquait finalement pourquoi il avait les vêtements tâchés de sang. Mais pour moi qui suit partie longtemps aussi, rien n'a réellement évolué. Étant sorcier, j'imagine que vous viviez dans un entourage de sorcier. Peut-être est-ce simplement le fait que vous êtes maintenant avec des non sorciers qui rend ce qui vous entoure si étranger.

Il but une autre gorgée de son thé. Il évitait le café plus que tout depuis qu'il avait atterrit au 109. Alors un breuvage chaud et bon ne pouvait être que le thé. Il était plutôt américain, ce qui le rendait moins excessif avec le thé que l'anglais lambda, mais il arrivait à en savourer le goût et l'existence.

Jack ne releva pas l'inconnu. Il ne voulait plus manger, il n'insisterait pas. Il n'était pas sa nounou. Il l'avait simplement vu quasiment mort sur la route, poursuivit par la police très certainement pour un crime qui avait été commis contre lui-même et non envers quelqu'un d'autre. Il était donc innocent. Il en avait déduit par le fait qu'il avait dit qu'il s'était réveillé après sa mort. Jack en savait les effets...

Il haussa les épaules. Il détestait ce mot. Point final
.

-Qu'ils me les tirent. J'ai eu l'habitude d'être traiter de toutes les façons qui existent dans cet univers et le mot 'moldu' est bien l'un des pires que mes oreilles aient entendu. Je vous crois parfaitement quand vous me dites qu'ils ont fait les efforts, mais la sonorité est péjorative. Et surtout, ce mot ne m'induit aucune honte sur le fait de ne pas être un sorcier. Il s'agit simplement d'un surnom que je n'adopte pas...

Il sut aussi en voyant son sourire que son compagnon d'infortune était cynique et ironique de nature. Intéressant et surtout amusant. Mais il ne jouerait pas avec sa patience pour le moment. Pas après une résurrection. Il le laisserait se reposer avec de rendre sa vie infernale. Oooh...peut-être pas à ce point là, il fallait se calmer les nerfs un peu. Mais les gens aussi crispés étaient aussi agace pour lui que des petites adolescentes à mini-jupe pour les pervers de son monde.

-Ainsi, j'en conclus que le sang sur vos vêtements est bel et bien le vôtre et non celui d'une quelconque victime ? Demanda-t-il sans grande émotion.

Il n'y avait aucune inquiétude dans sa voix. Comme si le fait qu'il soit un criminel ne l'atteigne pas réellement. Justement, il s'en fichait. Qu'il en ait tué vingt, trente ou simplement deux, ça n'avait pas d'importance. Il essayait de comprendre ce qui s'était passé pour qu'ils se rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyMer 28 Sep 2011, 21:41

Bonne analyse de Sir Jack sur les problèmes que rencontrait Severus depuis qu'il arrivait ici. Si l'Angleterre existait, alors Poudlard aussi, non ? Il avait sûrement une chance de retourner là-bas ; dès qu'il serait capable de transplaner, il le ferait. Il voulait comprendre ce qui lui était arrivé et de retrouver les gens qu'il avait connu par le passé.
Mais quelque chose le turlupina immédiatement : si vraiment Poudlard était encore sur pied, pourquoi Rémus Lupin vivait ici, avec Jack, au lieu d'être retourné en Angleterre ? Qu'est-ce qu'il y avait donc dans cette ville pour qu'il y ait un regroupement de sorcier ? Bizarre...

- Vous avez compris ma situation. Après tout, Lupin a déjà dû évoquer notre existence, si vous vivez avec lui et si vous avez déjà entendu parler du mot...qui désigne les non-sorciers.

Il avait fait attention à ne pas utiliser le terme de moldu. Encore heureux pour Jack n'avait-il pas usé du sang-de-bourbe ! Quoique depuis que Lily en avait pris ombrage, il y a si longtemps maintenant, le Serpentard utilisait cette expression avec plus de parcimonie. Voire même, il n'en l'avait plus jamais utilisée. Le fait que Severus ne donne pas du moldu à Jack, écoutant sa requête, prouvait qu'il avait du respect pour lui. Il l'avait sauvé d'une situation difficile, qui aurait pu mal finir. Il l'avait nourri, il lui avait donné à boire. Et sans se montrer collant, curieux ou menaçant. Le genre d'homme qui mettait en confiance.

- Mon sang est bel et bien le mien. Avant de venir ici, j'ai subi les assauts répétés d'un serpent. De plutôt belle taille. Je suis mort suite d'une hémorragie. Enfin, c'est ce que je suppose. Mais suis-je vraiment mort, puisque je suis là, n'est-ce pas ? D'ailleurs, où sommes-nous exactement ? Vous même, comment êtes-vous venu ici ? Est-ce que vous avez toujours habité dans cette ville ?

Ce n'était pas de la curiosité mal placée. Ni même de la curiosité tout court. Il voulait connaitre son sauveur afin de mieux comprendre. Si Jack vivait avec Lupin, il devait avoir l'habitude des choses inhabituelles. Peut-être serait-il à même d'apporter des indices à cette situation étrange. Ou pas !
Severus tenta de se relever. La tentative fut mieux couronnée de succès que dans la rue, mais il sentait que ce n'était pas encore du luxe. Fébrile, il croisa les bras pour se donner une vague allure de confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Perdu (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Perdu (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyLun 24 Oct 2011, 20:26

Spoiler:

Un serpent ? Jack Harkness eu un léger frisson. Lui-même avait déjà souffert la mort par de nombreux coups de couteaux. Il savait donc légèrement la sensation que ça pouvait laisser. Enfin, il doutait que Severus avait été tué à cause de l'imprudence d'un ancien amant, mais il s'agissait là d'histoires assez différentes. Il n'allait tout de même pas mêler sa vie personnelle à celle de son invité surprise. Il remarqua aussi l'utilisation de l'énoncé « non-sorcier » en remplacement de « moldu », mais, commençant à connaître son interlocuteur, il ne fit aucune remarque. Il ne voulait pas changé la bonne foi de Severus en autre chose simplement en montrant un peu trop de familiarité. Au moins avait-il la bonté de lui évité un tel mot. D'ailleurs...il se demandait bien à quoi pouvait ressembler la société des sorciers. Il en était devenu curieux maintenant. Il s'agissait d'un sujet dont il ferait part à Remus un jour. Il savait que son ami ne lui refuserait aucune explication. Ce qui sincèrement, lui facilitait la tâche.

Il releva son regard vers lui lorsqu'il fit une nouvelle tentative.


- Je ne pourrais vous répondre pour votre mort, du moins non pas une réponse concrète. Mais il est fort probable que vous l'ayez réellement été. Vous n'êtes pas le premier dans cette ville que je rencontre à être étrangement apparu ici après se souvenir d'être mort.

Il avait compris qu'aucune curiosité malsaine se cachait derrière les nombreuses questions. Jack en était tout seul venu à la conclusion que lui répondre ne ferait pas de mal. Après ce qu'il avait traversé, la perdition était le symptôme le plus commun. Répondre à ses questions relevaient donc de la chose à faire. Ce n'était pas par pitié qu'il avait décidé de l'aider, mais peut-être un peu par égoïsme. Pour se venger de toutes les fois où personne n'avait lever le doigt pour l'aider, il en aidait un autre.

- Exactement ? Je ne vois pas plus exacte que New Jersey, États-Unis d'Amérique, Terre. Mais sinon, vous pouvez vous contenter du 109 rue du Septième Art. L'endroit où vous êtes actuellement. Mon logement s'y trouve. Il s'agit d'un immeuble assez...intéressant.

Ce n'était pas peu dire.

- Je ne vis pas ici. Je suis aussi anglais. Enfin, même si je vivais plus au Pays de Galles...Je suis arrivé il y a quelques années déjà, mais je ne suis pas sûr que vous me croiriez si je vous en disais le réel moyen. Je dois vous avouer que cet immeuble m'a fait l'effet d'une douche froide. Vous êtes probablement dans l'établissement le plus étrange du monde. Je doute que votre propre monde soit aussi diversifié. Vous y trouverez de tout.

Il pencha la tête sur le côté.

- Et si jamais...vous ne parvenez pas à retourner chez vous...je vous suggère un appartement ici. Il s'agit du seul endroit où vous ne serez jamais jugé sur vos capacités ou votre existence.

Il haussa les épaules.

- Juste au cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyVen 28 Oct 2011, 00:01

Jack ne se montra pas très loquace au sujet de sa venue ici. Cependant il avait donné un indice intéressant : de nombreuses personnes décédées avaient élu refuge dans cette ville. Chose qui donna du baume au cœur du sorcier, en pensant qu'il aurait peut-être un jour l'opportunité de voir en ces lieux sa chère Lily (même si pour cela il devait affronter la présence de James Potter, mais pour "Elle", il ferait un effort). L'idée que cet endroit puisse être l'au-delà, en revanche, n'était pas envisageable. Jack n'avait pas l'air de se considérer comme décédé. Il avait dit "Vous n'êtes pas le premier dans cette ville". Certes, il y avait bien des morts ici. Mais la tournure de la phrase ne signifiait-elle pas, dans un sens, qu'il n'y avait pas que des morts ?
Severus n'était pas un fantôme, c'était certain. Il était trop "matériel" pour cela. Auquel cas, Jack aurait été incapable de le toucher, et lui-même n'aurait pu manger et boire : il n'en aurait même pas ressenti le besoin ; ou s'il avait pu manger comme les fantômes qu'il connaissait, la nourriture n'aurait rien de semblable à des cookies ou un thé aux fruits rouges. Quelque chose échappait à la compréhension de SEverus, mais il refusait de baisser les bras. Il mettrait toute son énergie disponible à savoir le pourquoi et le comment. au moins aurait-il un but dans cette nouvelle existence qui venait à lui.


- Je vois. Donc nous sommes bien sur la Terre, et non sur n'importe quel astre étranger. Les Etats-Unis sont une nation qui existent bien à ma connaissance. Vous-même êtes donc un britannique. Il n'y a donc pas d'incohérence avec mes origines. La faille ne se trouve pas là.


Il réfléchissait tout haut. Pas par oubli ou par volonté de démontrer son intelligence. Juste parce qu'en partageant ses pensées, peut-être Jack aurait des idées qui viendraient alimenter son raisonnement. Cependant, trop d'inconnu flottait encore et Severus était encore trop fatigué pour se lancer dans une recherche approfondie. Son objectif le plus urgent était de recommencer une vie et de s'adapter à son environnement. Soit les besoins les plus primaires. Il devait trouver un toit, se nourrir. Mais pas question pour cela de faire la manche ou de demander des aides à quiconque; Severus était bien trop indépendant. Pas du genre à vivre aux crochets d'autrui. Sa dignité en dépendait. Et cela signifiait une seule chose.

- Je suppose que les gens "intéressants" qui vivent ici ont un travail qui leur permettent d'habiter ces appartements. Savez-vous où je peux en quérir ? Et puis...en quoi les habitants sont "intéressants", justement ?

Il n'y avait pas à dire, la remarque de Jack avait intrigué le sorcier.


[H]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Perdu (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Perdu (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) EmptyLun 27 Fév 2012, 22:35

Enfin britannique...Jack préféra ne pas répondre à ce fait, se disant que pour ne pas le perdre encore plus, c'était de loin ce qu'il y avait de mieux. Après tout, ce n'était pas toujours qu'un homme pouvait se vanter en disant « Oh, moi je viens de Beoshane monsieur, c'est une planète à peu près humaine du 51e siècle monsieur... » Britannique on repassera. Mais il avait passer tant et tellement de temps dans cet ancien pays qu'était l'Angleterre qu'il était fier de pouvoir se considérer parfois comme un natif de cet endroit. Il adorait Londres.

- Non, la faille ne se trouve effectivement pas par là, mais bon, peut-être n'y en a-t-il pas. Peut-être avez-vous simplement reçu une deuxième chance, celle de refaire votre vie. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose pour tout le monde, mais ça semble fonctionner pour certains. J'ai parfois une impression de monde parallèle, après tout, ce pourrait être possible, mais le fait que tous ces gens soient attirés vers l'immeuble semble suggérer qu'il y a autre chose derrière le 109.

Il haussa les épaules. Il réfléchissait trop. Enfin, les fois où il réfléchissait en tout cas. Heureusement, le fait que son interlocuteur soit si froid et si sérieux l'aidait à rester en mode civilisé. Autrement, il aurait probablement déjà craquer en mode dragueur, surtout au vu du morceau qui était présentement debout dans son salon. C'était Remus qui n'allait pas y croire. Toutes ces personnes du monde à son ami qui semblaient revenir d'entre les morts. C'était effrayant. Et si les personnes mortes de son histoire à lui revenaient parmi les vivants ? Un frisson désagréable lui parcourut la colonne vertébrale de long en large. Il n'avait pas envie d'expérimenter la chose.

- Oui, la majorité ont un boulot. Pour en acquérir un...pourquoi n'essayez-vous pas l'université ou l'école militaire ? Je sais qu'ils sont en manque de personnel ces temps-ci. Sinon j'imagine que simplement porter votre curriculum vitae dans quelques bâtiments aux alentours devraient vous aider à trouver un travail plus rapidement.

Lui-même d'ailleurs n'en avait pas. Il n'en avait jamais vu l'utilité en fait. Il payait son appartement avec l'argent qui lui restait dans une banque en Angleterre, mais aussi d'économie qu'il avait gardé après son départ de la Terre quelques années plus tôt.

- Les gens ? 

Il eu un léger sourire en coin.

- Il n'y a même pas que des gens dans ce bâtiment. Si vous voyez un canard qui parle, n'allez pas voir un psy, c'est tout à fait normal. Nous avons quelques sorciers du même monde que vous si j'en crois Remus, des humains totalement normaux, des génies, des personnes avec des pouvoirs un peu comme vous, mais qui ne connaissent rien des mots « sorciers », « moldus » ou autre que je suis habitué d'entendre dans votre vocabulaire. Et il y a des gens comme moi.

Il enfonça ses mains dans ses poches.

- Je crois que vous allez vous sentir peut-être dépaysé les premiers jours, mais ça devrait se tasser après une semaine ou deux. C'est une bonne place. Et si jamais vous avez besoin de quelque chose pour ne pas vous casser la gueule ici vous savez mon numéro de porte.

Il ne lui offrait pas d'aide direct. Il lui disait juste que s'il se perdait à nouveau, il avait au moins une personne qui pourrait le sortir de là sans poser une seule question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Perdu (avec Jack)   Perdu (avec Jack) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu (avec Jack)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d'embauche (avec Jack)
» What Do You Want ?[PV Jack Harkness]
» Relations de Jack
» Malaise au 109 [PV Jack]
» Jack's Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser