109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche (avec Jack)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche (avec Jack) Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche (avec Jack)   Entretien d'embauche (avec Jack) EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:29

Tout avait commencé par une annonce affichée un peu partout en ville : à l'université, la bibliothèque, le pôle emploi, etc. etc.
Citation :
Recherchons
Homme ou Femme pour mission spatiale
Protection d'un site scientifique lunaire.
Demandons bonne constitution physique,
sens de l'aventure, altruisme.
N'ayant pas peur d'évènements étranges
et capable de réagir à toute situation anormale.
Contacter le 2076148.

L'annonce était signée par la World Business Council for Sustainable Development. L'un des deux employeurs de Zorglub. Pour son travail officiel, il était professeur à l'Académie militaire. L'établissement lui permettait à ce titre d'avoir son propre laboratoire dans le bâtiment. Et quel laboratoire ! Il avait réuni toutes ses inventions ici. La sécurité contre le cambriolage était accrue ; de toute façon, notre scientifique avait prévu le coup : il utilisait la Zorglonde, comme autrefois autour de ses bases, ce qui forçait tous ceux qui n'étaient pas invités à changer de chemin, comme s'ils avaient oublié quelque chose ou qu'ils avaient un rendez-vous ailleurs
.
Son travail officieux était payé par la W.B.C.S.D.. C'était un projet secret, qui arrangeait totalement Zorglub puisqu'il s'agissait de travailler dans l'espace, ce qui avait été un rêve depuis des années. Il était sur le point de trouver une invention tellement révolutionnaire qu'il serait reconnu pour son génie sur toute la planète. Il se ferait un plaisir de rabaisser ceux qui se moquaient de lui. Mais pour le moment, mieux valait calmer tout enthousiasme, les expériences ne faisaient que commencer.

Pour l'instant, il recrutait. Il y a une chose qui l'effrayait un peu. Avant, Zorglub était entouré lors de ses grandes opérations. Il avait une sorte d'armée, les zorglhommes. Mais c'était terminé ; il avait promis de ne plus jamais utiliser sa Zorglonde pour des raisons égoïstes ou malveillantes. Il pourrait certes l'utiliser tout de même pour se protéger, mais cela ne serait pas suffisant. Il fallait être lucide : il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait trouver là bas. Extraterrestres ? Monstres mangeurs d'hommes ? Mieux valait éviter d'avoir de mauvaises surprises.

Du coup, il devait passer par un biais plus classique : l'embauche. Il avait posé des annonces à des endroits stratégiques de la ville afin de toucher le maximum de personnes.
Aujourd'hui, il avait reçu des tas de candidats. Parmi eux....pas un seul de valable. La moitié était des abrutis de type Crocodile Dundee au rabais, même pas capable de repérer un marsupilami dans une salle vide et blanche. Les autres...pas compétents pour un sou. D'autres encore, des curieux qui voulaient aller sur la lune. Mais cette planète, pour y aller, il fallait le mériter ! Zorglub en avait bavé pour en arriver là où il en était.

Rares sont ceux qui savaient répondre correctement à ses attentes.
Zorglub recevait les candidats dans l'amphithéâtre où il donnait les cours. Il attendait chaque personne en contrebas, tandis qu'elle devait descendre l'ensemble des marches séparant la porte d'entrée à l'estrade et au tableau noir. Premier regard, première constatation : si le candidat se cassait la gueule, au suivant ! Zorglub était assez maladroit lui-même, une seule catastrophe ambulante suffisait largement.

Lui s'asseyait sur le bureau noir qui trônait sur l'estrade, afin de bien avoir la vue sur le candidat. Il n'y avait pas de siège à côté du bureau. Les chaises composaient les gradins de l’amphithéâtre. Le seul fait de trouver à s'asseoir était un nouveau défi.

- Assis en haut de la salle : Vouloir être plus haut que Zorglub était un trèèèèès mauvais plan...
-
Rester planté là : Zorglub n'avait que faire d'une nouille timide qui ne sait pas se mettre à l'aise.
- S'asseoir aux premières places de l'amphithéâtre : Zorglub n'était pas là pour donner un cours !

La troisième grande épreuve de l'entrevue consistait en une question en Zorglangue. Elle déstabilisait tout le monde. Les réponses allaient du presque passable :"je ne comprends pas", jusqu'à une tentative affligeante de langage imaginaire.

L'apothéose du strict entretien d'embauche était la dernière étape. Une espèce de bestiole bizarre surgissait dans la salle et menaçait d'attaquer Zorglub. Un calmaroquet, né de la rencontre entre une bourde monumentale et des produits toxiques. Le savant en avait récupéré deux ou trois à Champignac pour cet examen.

Spoiler:

Si le candidat était incapable d'arrêter la créature avant que Zorglub l'immobilise lui-même avec la Zorglonde, il était éliminé direct (au sens figuré, bien sûr !)
Le chercheur avait fait attention de ne pas utiliser son paralyseur dans l'immédiat, afin de laisser un peu de temps aux créti....postulants de réagir. Le troisième rendez-vous avait failli coûter au chercheur l'usage de son annulaire. Il avait arrêté le monstre in extremis. Hélas, trop souvent, les prétendants jouaient du revolver ou des muscles et se faisaient prendre par les tentacules du monstre (Zorglub avait été obligé de les sauver, bien qu'il n'en eut pas l'envie), soit ils s'enfuyaient.

C'était la fin de la journée. Il avait encore trois candidats à recevoir, et il était profondément agacé. Le prochain sur la liste était un certain Jack Harkness. Il avait lu son CV, prometteur si pas menteur comme les 3/4 de ce qu'il avait reçu...
On frappa à la porte de l'amphithéâtre. Les yeux plongés dans le dossier, son téléphone portable dans la main droite, Zorglub articula un "Entrez !" strict et ne daigna même pas lever les yeux vers le nouveau venu. Enfin, en apparence. Car rien ne lui échappait.



[C]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Entretien d'embauche (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Entretien d'embauche (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Entretien d'embauche (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (avec Jack)   Entretien d'embauche (avec Jack) EmptyJeu 08 Sep 2011, 15:56

Il n'était pas du genre à répondre à des demandes d'embauche. Habituellement, IL était celui qui embauchait les petits perdus et sincèrement, sa propre façon de faire n'était pas loin de celle de l'homme qu'il allait rencontrer. L'annonce avait été aperçu un peu partout dans la ville et Jack étant d'un naturel curieux, il avait lu au complet l'affiche. Une mission spatiale, danger, action, quelque chose à faire enfin de sa peau qui décidément ne pouvait se tenir toute seule. C'était d'une tristesse.

Le matin même, Jack s'était préparé: lavé, peigné, baigné. Nulle besoin de parfum: l'immortel d'au moins 2000 ans marchait sur l'adrénaline et les phéromones depuis sa naissance, laissant flotter autour de lui une essence indescriptible. Il avait réussit à se sortir d'une infini de mauvais pas avec ces hormones, aussi étonnant que ça pouvait paraître. Il n'avait donc nullement besoin d'eau de toilette ou quoi que ce soit du genre. Il enfila ensuite pantalon, chemise et bretelles, puis se regarda une dernière fois dans le miroir. Présentable. Charmant. Tombeur. Il salua à grands cris son colocataire – le réveillant probablement d'ailleurs – puis sortit de son appartement, agrippant son long manteau d'armée au passage. Les règles de présentation aux entrevues ? Mais au diable ces habitudes de vieilles femmes !

Mains dans les poches, il attendit avec des centaines d'autres – peut-être moins, mais les imbéciles semblaient s'être clonés – que son tour arrive. Pendant l'attente, Jack s'amusait. Il regardait les gens autour de lui. Des gens normaux, de simples curieux, des idiots notoires, des désespérés, des moqueurs, des arrogants...cette panoplie de visages le faisait sourire. Il adorait l'être humain. Il le prouva d'ailleurs en flirtant un moment avec la personne devant lui, jusqu'à ce qu'elle doive entrer dans l'amphithéâtre afin d'être jugé. Pour la forme il lui souhaitait bonne chance, mais sincèrement, il n'en avait cure. Qu'il se plante le pauvre. D'ailleurs, il n'avait pas l'air vraiment bâti pour l'emploi. Il passa le reste du temps à travailler une jeune femme gloussant sans arrêt et se fatigua tout seul tellement ce comportement lui hérissait les poils. Lorsque ce fut son tour, il cogna, puis entra, la démarche nonchalante, les mains dans son manteau.

Son regard glissa sur la salle. Il repéra son potentiel employeur et ne put retenir un petit sourire. Il s'avança à longues enjambés, puis appuya son dos contre la première chose solide qu'il rencontra. Ses yeux glissèrent sur Zorglub.


-Je croyais l'humanité trop jeune pour entendre parler de l'espace ainsi. Je veux bien que ce ne soit pas la première fois que nous allons sur la lune, mais la vérité d'une vie étrangère ailleurs pourrait très bien déstabiliser notre société d'aujourd'hui. Vous le savez j'espère ?

Il ne faut pas parler pendant un entretien Jack...pas avant que l'autre n'ait commencé. Tu le sais pourtant, tu embauches d'habitude. Le problème, c'était que l'ex membre de Torchwood n'était pas simplement venu pour l'entretien d'embauche. Le Docteur l'avait un jour avertit: il était risqué de jouer avec les croyances des humains de cette époque. Il écoutait son Docteur comme jamais il n'avait écouté quelqu'un. La mission de Zorglub ou plutôt la façon dont il embauchait, allait à l'encontre de ce que le Docteur lui avait enseigné. Alors pour le moment, il tentait de juger le danger que représentait cet homme, mais en même temps, il essayait de se trouver un moyen pour retoucher aux étoiles.

-Aucun de ceux qui étaient présents devant moi n'auraient survit là-haut et aucun des deux attendant derrière moi ne survivront là-haut.

Il se tut réellement cette fois, balançant légèrement la tête vers l'arrière, son regard ne lâchant pourtant pas son employeur. Il attendait patiemment qu'on lui dise ce qui lui fallait faire, qu'on l'engueule, qu'on l'attaque, qu'on le mette au défi. Jack n'avait peur que de deux chose: perdre son immortalité et ses proches. Ce n'était pas un quelconque entrevue, même dangereux, qui allait mettre un frein à sa débilité profonde.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (avec Jack)   Entretien d'embauche (avec Jack) EmptyVen 09 Sep 2011, 00:22

Le dénommé Jack Harkness était un homme assez jeune, l'air détendu, affichant une sorte d'indifférence à la situation. Peut-être voulait-il donner dans le style flegmatique. Bah, pourquoi pas, voila au moins un profil nouveau parmi les autres clichés auquel Zorglub avait eu droit. Cependant, quelque chose interpella le scientifique : il y avait quelque chose de différent avec cet homme. Contrairement aux autres, il dégageait un je-ne-sais-quoi qui obligea Zorglub à quitter les yeux de son dossier alors qu'il n'en avait aucunement l'intention, histoire de rajouter de la pression. Cet homme, Jack Harkness, était sûr de lui. Non pas par orgueil; parce que c'était vrai. C'est pourquoi Zorglub ne prit même pas ombrage de l'emplacement choisi par le candidat pour prendre place. Dos contre un mur. Le regard assuré.

Et la parole qui frappe juste. Le contraste avec tous les abrutis qu'il avait rencontré dans la journée était énorme. Voila un être qui avait totalement conscience de ce que signifiait se déplacer dans l'espace. Au point même de lancer une question fine et particulièrement passionnante.


- Si je le sais ?


Zorglub se surprit à sourire. Il posa ses deux mains à plat sur le bureau, légèrement derrière son dos, lâchant d'un même geste son téléphone et le dossier du postulant. Position qu'il adorait prendre lorsqu'il allait se lancer dans une discussion avec un confrère.

- Je ne souhaite pas résider sur la lune pour permettre à la Planète bleue de s'installer dans des charentaises en lisant des revues de bande dessinée, vautrée dans un relax devant la cheminée. La Terre, et l'humanité, n'ont jamais cessé de vivre sous le joug de l'évolution. Chaque nouvelle civilisation a amené sa pierre à l'édifice de la société, mondiale ou locale. Parce que nous en avons conscience maintenant, cela signifie-t-il que nous en sommes arrivés à la finalité de notre existence ? C'est ce que croient les ennemis du progrès. Soit, qu'ils vivent dans des cavernes en mangeant du fenouil, grand bien leur fasse. Le dessein de l'homme est d'être "déstabilisé" pour aller de l'avant. Quoiqu'il en coute.

Jack n'avait pas pris la peine d'attendre que ce soit Zorglub qui pose les questions. Et cela était loin de lui déplaire. Il était enfin tombé sur quelqu'un d'intelligent et d'attractif. Il avait déjà passé l'étape 1 et l'étape 2 sans encombre. Mais la partie ne faisait que commencer.

A présent, Jack se mit à dénigrer les autres candidats présents. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet homme n'avait pas le tact d'usage pour des entretiens d'embauche. Il faisait tout le contraire que ce que les règles de bienséance édictaient. Loin de trouver cela rebutant, Zorglub s'amusait de cela. Il se détendait enfin après une journée de galère. S'il ne trouvait personne avant la fin de la journée, au moins il n'aurait pas perdu tout son temps.
A présent, c'était l'heure de la troisième phase....


- Suov zelrap ed Àl-Tuah emmoc is suov zeivas ed iouq li s'tiassiga. Ne zeva-suov tnemiarv al erdniom eédi ? Zeyorc-suov tnemiarv ne l'ecnetsixe d'sétitne euq l'no tiarruop reifilauq d'artxe-sertserret ?

Si cet homme était aussi malin qu'il le pensait, Zorglub s'attendait à avoir une réponse parfaitement construite en Zorglangue. Car le savant, si méfiant envers autrui, si dédaigneux parfois dans son genre, avait pour une fois un excellent pressentiment.





[C]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Entretien d'embauche (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Entretien d'embauche (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Entretien d'embauche (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (avec Jack)   Entretien d'embauche (avec Jack) EmptyDim 11 Sep 2011, 07:52

Tiens...il avait relevé la tête. Jack n'était pas entré dans cette salle en voulant en faire voir de toutes les couleurs, ni en voulant faire son original. Il agissait avec tout le naturel dont il était capable de faire preuve, ainsi donc fut-il quasiment surpris de la réaction de son interlocuteur. Il n'eut aucun regard réellement vexé, aucun regard réellement rebuté ni désapprobateur. Ce Zorblug était peut-être un employeur aussi spécial qu'il était un employé un peu étrange. Il se redressa contre le mur, soudainement beaucoup plus intéressé par cette rencontre qu'il ne l'était réellement lorsqu'il avait pris la décision de se présenter à l'entretien d'embauche.

- Je suis en partie d'accord avec vous. Après tout, l'humain a réellement besoin de ce courant évolutionnaire, car sinon nous ne serions que sauvages parmi sauvages, mais tous ne sont pas prêts à savoir la vérité. Heureusement, pour l'extérieur et pour ces idiots qui sont passés tout à l'heure, peut-être que votre voyage lunaire ne restait pour eux qu'un voyage lunaire. Mais il y a beaucoup plus dans l'univers que ce que le genre humain peut s'imaginer au 21e siècle.

Il avait lâché le téléphone et le dossier, il avait esquissé un léger sourire et le regard cette fois-ci avec plus d'intérêt que lorsqu'il lui avait dit fermement d'entrer dans la salle. Il avait réussit à attirer son attention, mais cet homme avait réussit à attirer sa curiosité. Ce boulot lui plairait bien finalement. Il était certain que l'aventure en vaudrait la peine et que la conversation pourrait aller plus loin que: « Tu es passé chercher le lait ? ». Il ne dénigrait pas sa vie avec Remus, ni celle qu'il avait depuis son arrivée au 109, mais entre Torchwood et la vie lamda, il y avait plus qu'une grande différence.

Par contre, ce qui suivit le surpris. Il ne s'attendait certainement pas à être réellement tester – après tout, il ne savait pas en arrivant à quoi consisterait cet entretien d'embauche, mais son cerveau se mit en marche au quart de tour. Ça ne ressemblait à aucun langage extraterrestre qu'il connaissait, aucun langage terrestre ou dialecte du 51e siècle. Il fronça les sourcils. Il ne pouvait quand même pas se faire battre par un homme sur une question de langue ? Quand il s'agissait d'utiliser cette chose, il était habituellement le meilleur. Il tenta de retourner la phrase dans un sens comme dans l'autre, puis finit par capter.

- Is suov zeivas ec euq ej siavas... suov.... en zeiresop emêm... sap al noitseuq...

Il avait eu une de ces misères à lui répondre dans le même langage, prenant des pauses de temps en temps, mais soignant sa prononciation. Il y avait des langages aliens beaucoup plus complexes dans l'univers. Sa difficulté n'était pas par idiotie ou quoi que ce soit, mais que parler ainsi ne faisait pas partir de ces loisirs de tous les jours. Ayant voyagé avec le Docteur, il aurait du. Il aurait du s'attendre à ce genre de choses au moins une fois dans sa longue vie. Mieux vaut tard que jamais. Il tourna tout de même plusieurs fois sa langue dans sa bouche par la suite, trouvant étranger la sensation de parler à l'envers. Ça exerçait le muscle de sa bouche d'une façon dont il ne l'avait jamais exercé. Il en sourit tout seul dans son coin.

- Quant à votre question...si jamais vous voulez la réponse à celle-ci...nous aurons à nous revoir. Je ne fais pas dans ce genre de conversation dès le premier rendez-vous.

N'interprétez pas mal cette phrase. Même si Jack était passé maître en la matière de sous-entendus lubriques, celle-ci était – autant que pouvait l'être une phrase dites par l'humain du futur – tout à fait dénuée de toute arrière-pensée.

-Petite note personnelle: j'adore votre façon de mener un entretien...

Simple remarque. Banale. Loin de vouloir lécher les bottes du patron – Jack valait mieux que ça – mais simplement parce qu'il était franc. Il disait tout ce qu'il pensait, de la remarque la plus agace à celle la plus sérieux. Il souriait, enjoué et amusé. Cette journée devenait des plus divertissantes. Il avait beau avoir un sourire charmeur, il avait le même depuis le début de l'entretien. Il ne draguait pas. Restant lui-même, malheureusement. Ou pas.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (avec Jack)   Entretien d'embauche (avec Jack) EmptyDim 11 Sep 2011, 21:11

Zorglub sentait son estime monter en faveur de Monsieur Jack Harkness. Son discours sur l'évolution, sur la connaissance de l'autre, sur l'univers. Ils étaient sur la même longueur d'onde. Qui était donc cet homme ? Son CV disait bien qu'il était capitaine. Dans quelle armée ? Quel pays ? Quel corps d'armée ? Armée de l'air ? Alors si c'était le cas, pourquoi répondait-il à cette annonce ? Etait-il un militaire qui voulait voir autre chose que la terre ? Non, il y avait plus que cela. Son très laconique dossier cachait forcément quelque chose. Et une part d’éclaircissement pointait dans son obscure réplique : "Il y a beaucoup plus dans l'univers que ce que le genre humain peut s'imaginer au 21e siècle".

Comment pouvait-il affirmer une telle chose ? Il était évident, si on examinait tous les mots, qu'il avait une expérience certaine et n'affirmait pas cela à la légère.
Est-ce qu'il était comme EVE ? Une personne qui voyageait dans le temps ? Ce n'est pas Zorglub qu'une telle annonce allait étonner. Lui avait déjà touché du doigt le voyage dans le temps, et il allait améliorer ce qu'il avait fait. EVE s'était retrouvée au 109 alors qu'elle était née dans le futur. Vraiment, il était tombé au bon endroit dans cette ville. C'est dingue de tomber sur des personnes si différentes mais avec des intérêts progressistes communs. Il n'en avait jamais côtoyé auparavant, et d'un coup, il rencontrait, à la suite, des êtres qui avaient la pratique et la connaissance. Tout espoir était permis.
Mais attention. Ne pas s'emballer pour autant. Restait à savoir si le chercheur ne s'était pas mépris.


Jack se montrait de plus en plus à la hauteur des espérances de Zorglub. Il avait quelques difficultés avec la Zorglangue. Cest sûr, sans la pratique ou sans un apprentissage instantané, elle n'était pas aisée. Néanmoins il avait saisi le fonctionnement de ce langage élaboré et avait fait l'effort de répondre de la même façon. Jack était un homme réactif et intelligent. Il avait aussi une grande capacité d'adaptation. Encore un bon point.
A ce moment-là de l'entretien, Zorglub était déjà persuadé qu'il allait embaucher cet homme. Surtout depuis ce qu'il avait dit en Zorglangue et ce qu'il avait ajouté par la suite. Il voulait le connaitre mieux et savoir ce qu'il savait. Car d'après le ton qu'il avait employé, Jack en savait des tonnes. Sauf si le candidat le manipulait. Et si c'était le cas...et bien.
..

- En somme, vous excitez ma curiosité et au dernier moment vous me frustrez en reportant le moment des révélations. Vous m'obligez à vous revoir. C'est du chantage, pur et simple.

Il afficha un sourire amusé.

- Je dois dire aussi que j'apprécie votre façon de répondre à cet entretien... C'est pourquoi j'espère que vous accepterez tout de même de discuter un peu. Y-a-t-il quelque chose dans votre passé qui concorde au profil de l'annonce ? Qu'est-ce qui me dit, après tout, que vous avez les compétences pour voler jusqu'à la lune ?

Zorglub avait remis un doigt sur son téléphone portable. Il attendait le moment propice pour lancer la suite.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harkness
Vers l'infini et au-delà!
Jack Harkness


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 480 $
Réputation:
Entretien d'embauche (avec Jack) Left_bar_bleue0/100Entretien d'embauche (avec Jack) Empty_bar_bleue  (0/100)

Entretien d'embauche (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (avec Jack)   Entretien d'embauche (avec Jack) EmptyMer 21 Sep 2011, 17:14

Jack voyait parfaitement qu'il avait ses chances. Oh, s'il se faisait refuser, il n'allait ni se plaindre, ni se venger, ce serait tant pis et sa vie reprendrait comme avant et ce, même si rencontrer quelqu'un avec la même envie de partir dans l'espace que lui. Ce serait regrettable, mais après tout ce qu'il avait vécu, Jack avait apprit à ne pas se laisser décevoir par la vie. Sinon il n'avait pas finit de s'en mordre les doigts. Zorglub n'était pas des plus expressifs, mais il avait de l'instinct et il savait que son attitude avait plutôt plut à l'homme devant lui. Peut-être une petite lueur subtile dans le fond du regard l'avait trahit ? Bref, il se sentait sur la bonne voie, mais en même temps n'avait pas l'impression que l'entretien était finit. Que pouvait bien lui réserver son peut-être futur employeur ?

Néanmoins, il ne put empêcher un sourire énigmatique et amusé étiré ses lèvres. Le commentaire de Zorglub lui était positif. Il hocha la tête, les mains toujours dans les poches de son manteau militaire, son regard ancré sur l'autre.


-Du chantage ? Voyons, il ne s'agit là que d'une simple invitation à se revoir. Évidemment, vous pouvez le prendre pour une obligation afin de satisfaire votre curiosité. Ce n'est guère moi qui s'en plaindrait.

Du petit sarcasme gentil pour la route. Évidemment qu'il s'agissait d'une sorte de chantage qui heureusement n'était pas grave. Une simple façon pour ne pas tout donner de lui même pour être ensuite jeter dans la fosse comme une simple ordure. Ça lui était arrivé assez souvent et il ne voulait pas faire une croix sur l'occasion d'avoir une conversation des plus passionnantes avec un homme qui lui semblait droit, mais surtout qui lui semblait des plus intéressés, voir passionné par ce qui se trouvait là-haut.

Il se déplaça légèrement, lâchant le mur et s'approchant de Zorglub. Pas de beaucoup. Juste assez pour que la distance soit respectueuse. Ni trop loin comme tout à l'heure, ni trop près afin de ne pas froisser l'autre homme. Il montrait ainsi que son intérêt n'était pas factice. Il ne lâchait plus son sourire. Décidément, ce qui suivait risquait d'avoir un réel potentiel pour son intérêt.


-Monsieur vous m'y forcez, quel dommage. Je ne satisferai malheureusement pas toute votre curiosité aujourd'hui, ce serait injuste pour moi, même si c'est pour me faire embaucher. Je puis par contre vous assurer que ce petit voyage sur la lune représenterait pour moi une marche de santé comparé à tout ce que j'ai pu vivre dans l'espace depuis ma propre naissance, bien loin d'ici. Je peux vous apporter des connaissances dont vous n'imaginez peut-être pas la portée. Mon CV est rempli peut-être, mais bien maigre à comparé de la réalité. Malheureusement, ce ne sont pas des informations que je peux laisser aller n'importe où.

Beaucoup d'informations et pourtant si peu en même temps. Son regard sérieux – malgré l'amusement de son sourire – montrait très bien les conditions pour en dire plus. Il se tint droit, les mains agrippées ensemble à l'arrière de son dos, la posture quelque peu militaire. Si un mur lui permettait d'être nonchalant, se soutenir dans le vide l'obligeait à reprendre une certaine position plus officielle et étrangement plus confortable dans ce contexte.

-Est-ce que cette réponse vous satisfait pour le moment ? Je n'attise peut-être que votre curiosité, mais n'est-ce pas ce qui amène aux réponses ?

Restait à savoir si son peut-être futur embaucher serait du même avis que lui. Jack se tint là, attendant simplement qu'on lui dise quoi faire d'autre, qu'on le renvoi avec les autres imbéciles, qu'on l'engage ou qu'on l'engueule. Il y avait du choix quand même.

][C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (avec Jack)   Entretien d'embauche (avec Jack) EmptyLun 26 Sep 2011, 23:58

Le candidat prenait un malin plaisir à jouer avec la curiosité de son interlocuteur ! Zorglub n'y tenait vraiment plus. Il allait forcément craquer et l'embaucher immédiatement, rien que pour avoir l'occasion d'en savoir plus. Si Jack au final était un menteur et n'avait rien des qualités nécessaires à l'emploi, en tout cas, il serait un manipulateur de premier ordre. Mais l'instinct du scientifique lui dictait qu'il ne se tromperait pas en le prenant à ses côtés. Cependant, l'entretien n'était pas terminé.

- Une marche de santé, vous dites...

Troublante, cette phrase. Qu'avait donc pu voir Jack pour penser une telle chose ? Il avait voyagé dans l'espace. Donc c'était un astronaute, d'où son titre de capitaine ? Après tout, pourquoi pas, Zorglub n'était sûrement pas le premier à dépasser la couche d'Ozone. Par contre, la suite était bien étrange et le suspens était entier. Zorglub était-il tombé sur une personne comme EVE qui venait du futur ? Quelqu'un qui avait mis les pieds sur d'autres planètes ? Mais bon sang, qui était-il et d'où venait-il ?
Le calme et la décontraction de cet homme, malgré son maintien militaire qui aurait fait honte à tous les Zorglhommes de la Terre, étaient vraiment rassurants. Sachant que Zorglub n'avait aucune idée des dangers qu'il affronterait là-bas. Peut-être aucun, allez savoir. Il y avait bien une vie ailleurs, l'avenir que représentait EVE en était la preuve, mais était-ce le cas en ce début de XXI°siècle ? Si ça se trouve, il embauchait quelqu'un pour rien. Mais il valait mieux avoir quelqu'un à ses côtés que pas du tout. Après tout, même s'il n'y avait pas d'extra-terrestre ou quelque chose du même acabit, rien n'empêchait cependant une bourde de Zorglub pour créer un monstre quelconque....
Excellente transition vers la dernière étape de notre entretien !



- Peut-être allez-vous vous ennuyer une fois là-bas et qu'il n'y aura rien. J'avoue ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il peut arriver. Je ne me suis pas vraiment posé la question. Si vous avez l'habitude d'actions nettement plus enlevées, ce n'est pas forcément la destination de vos rêves. Cela sera à vous d'en juger.

En attendant, pensa l'inventeur, voyons voir s'il en a vraiment dans le ventre ou si c'est la frime. En toute discrétion, tandis qu'il sortait sa dernière tirade, il composait de son doigt un ensemble de signes sur l'écran tactile du Zi-Phone. Chose qu'il avait faite avec tous les candidats pour tester leur capacité à se défendre et défendre autrui en cas d'attaque. Sauf que cette fois-ci, contrairement à tous les minables qu'il avait fait venir avant, il avait une confiance envers Jack qu'il ne pouvait pas argumenter, mais qu'il ressentait. C'est pourquoi il allait faire pire ; au lieu d'envoyer un calmaroquet, il allait en lâcher quatre. Tandis qu'il avait fini de libérer le dernier monstre, Zorglub éteignit sciemment son portable. Le chercheur était totalement désarmé, sans possibilité d'utiliser la Zorglonde via son smartphone. Excès de confiance envers Jack Harkness (et lui-même, puisqu'il enorgueillissait de son choix) ? Inconscience désastreuse (ça ne serait pas la première fois, mais peut-être la première fois où ça lui sera fatal) ?

Il ne se passa rien tout d'abord, tandis que Zorglub prononçait les mots "Si vous avez l'habitude d'actions nettement plus enlevées.....". Le silence parvint dans la salle, il avait fini de parler. Zorglub trouvait que les Calmaroquets mettaient bien du temps à réagir...bizarre....
Il n'avait pas vu la tentacule qui avait transpercé le sol juste sous le bureau où il était confortablement installé.


Spoiler:
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'embauche (avec Jack) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (avec Jack)   Entretien d'embauche (avec Jack) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche (avec Jack)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu (avec Jack)
» Un survivant de la mort avec sa? [PV Jack]
» Relations de Jack
» Malaise au 109 [PV Jack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser