109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime? Empty
MessageSujet: Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime?   Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime? EmptyLun 18 Jan 2010, 08:43

Nom du personnage : John Kramer (Jigsaw)

Ce que j'aime chez lui : Au début, quand les films d'horreur me faisait encore trèèèèès peur je ne l'aimait pas du tout. Je le voyais comme un simple tueur en série mentalement atteint, surtout dans le premier et deuxième volet. A partir du trois on fait connaissance avec l'aspect fragile, protecteur et presque tendre du personnage. On comprend le pourquoi du comment et ça nous fait le voir sous un nouveau jour.
En fait c'est les personnages ambigus que j'aime, ceux sur qui ont a du mal à se faire un avis tranché. John est le meilleur de la liste. J'aime sa façon de penser et de voir la vie même si je ne la partage pas. En fait c'est une sorte d'exemple de comment doit se comporter l'humain dans l'idéal... xD Si si je vous jure. Apprécier la vie, ignorer le besoin de vengeance, ne pas tuer ni faire du mal, aimer ses semblables, aller de l'avant et ne pas se morfondre dans son malheur passé.
En fait c'est une sorte de monstrueux justicier, une sorte de Dexter Morgan puissance 1000. D'ailleurs si on cherche bien on comprend que ses cobayes étaient tous des ordures à leurs manière; flics ripoux, assassins, violeurs, escrocs en tout genre, ou tout simplement des gens qui ne respectaient pas la vie d'autrui... C'est le fait de les voir en victimes qui nous fait les prendre en pitié.
Enfin le terme "tueur" est inapproprié car John n'a en fait jamais tuer personne... Chaque jeux il le fait pour venir en aide aux gens, les faire prendre conscience de leurs erreurs... quelque part c'est (si on a une imagination tordue) un geste de charité. Tout ceux qui sont mort se sont tuer eux même.

Ah et puis bien sur je l'adore parce-qu'il fait froid dans le dos. Son petit air blasé et calculateur est assez effrayant.... Mais en même temps quand je le vois je ne peu m'empêcher de lui trouver un coté rassurant par son calme, son sans froid et sa faiblesse dissimulée. Un gentil papi quoi!. Sans compter qu'il est d'une intelligence rare et a toute épreuve.

Finalement c'est un type bien... Dommage qu'il répande sa science en torturant des gens (Oui attention, c'est pas demain la veille que je vais faire ce genre de trucs dans mon quartier.)

Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, c'est tout de même un type cruel et qui n'hésite pas a user des pires moyens de torture sur ses semblables. Je comprendrai qu'on me trouve bizarre de le voir comme un speudo martyre avec l'esprit détruit par les aléas du destin! Smile


Ce qui m'a poussé à vouloir le jouer : Bah le fait de l'incarner, c'est comme mieux la comprendre, encore un truc zarb chez moi! xD Quand je m'attache a quelque chose (comme un personnage fictif) je fait tout se que je peux pour me mettre dans sa tête, voir se qui se cache dans les méandre de son subconscient imaginaire. Simplement parce-que ça m'intrigue. D'ailleurs je me suis bien amuser à faire sa fiche! Si seulement j'étais aussi motivée pour mes exposés en cour...
Je le répète je ne compte pas me mettre a tuer des gents !


Ce que j'aime quand je le joue : Humm Je complèterai cette partie quand j'aurai fait quelque RP. Ce qui ne saurai tarder! Mais je pense que c'est d'imaginer son caractère et sa façon d'être au contidient, surtout avec de tel voisins...J'ai hâte!


Dernière édition par John Kramer le Sam 14 Aoû 2010, 06:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime?   Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime? EmptyLun 18 Jan 2010, 08:55

Je te rassure tu n'es pas fou/folle, j'ai beaucoup apprécié ce personnage, pour sa complexité, et la série de films pour son aspect gore à souhait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime?   Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime? EmptyMer 14 Avr 2010, 21:42

J'ai vu tous les SAW et je ne sais pas mais il y a quelque chose chez ce personnage qui ne le rend pas détestable. On en vient à comprendre sa douleur. Il est extrèmement intelligent, je pense qu'il connaît déjà les choix de ses victimes à l'avance mais leur laisse tout de même le choix.

Tous ses gestes et ses actions sont justifiées et compréhensibles (c'est ce que je ressens lorsque je le vois tester ses victimes même si cette façon de les "aider" est horrible et diabolique)
Un personnage au final très intéressant au plan psychologique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime?   Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un tueur psychopath que personne n'aime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne n'a jamais compris pourquoi...
» Pourquoi Lui ?
» Pourquoi Samantha ? Et pourquoi Jolinar ?
» Pourquoi Six ?
» Pourquoi EVE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Autour du jeu :: Intimité :: Pourquoi ce perso ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser