109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] Empty
MessageSujet: Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur]   Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] EmptySam 28 Aoû 2010, 03:06

Deux jours qu’elle avait emménagé au 109, et le voisinage se faisait très silencieux. Pas vraiment âme qui vive par ici. Sans doute les vacances, et puis même si la rentrée approchait à grand pas, chacun voulait profiter au maximum de cette fin de mois d’août. Ils avaient bien raison.

Rose n’avait eu aucun souci pour déballer ses affaires, mais c’est surtout dans celui de joindre sa mère que résidait un petit problème. Il avait toujours le portable qui lui permettait de joindre n’importe qui n’importe où dans la galaxie, mais lorsqu’elle tenta d’appeler Jackie afin de la rassurer et de lui dire que tout allait bien, elle n’y parvint pas. Elle se remémora alors la fois où il n’y avait eu aucun réseau. Elle se trouvait avec le Docteur dans une base spatiale sur une planète en orbite autour d’un trou noir. La première fois que ça lui arrivait de ne rien capter. Et là, il lui arrivait exactement la même chose.

En même temps, entre les deux univers parallèles, il ne devait pas y avoir de brèche, sinon c’est l’univers tout entier qui imploserait. Exaspérée, la jeune femme n’insista pas. Elle avait choisi entre retrouver le Docteur ou rester auprès de sa famille, et le premier choix l’avait emporté. Pour le moment, elle ne l’avait rien trouvé. Elle enviait sa mère qui vivait heureuse avec son père et le bébé. Ils avaient enfin eu droit au bonheur tous les deux. Avait-elle une fois de plus fait le bon choix ?

Elle passa la journée à déballer ses cartons. N’ayant pris que des affaires personnelles en partant, elle avait acheté tous les meubles sur place, dans le magasin d’à côté. Même si tout n’était pas encore bien garni, elle se sentait chez elle. Elle n’aurait aucun mal à faire de la place pour un éventuel colocataire, ses biens les plus précieux ne prenant que la place d’un sac à main. Le reste résidait dans sa mémoire surtout. Le jour où elle attraperait une maladie telle qu’Alzheimer…non mieux valait ne pas y songer un seul instant. Comment oublier ses fabuleuses aventures ? Qui sait, peut être en y aurait il d’autres ?

Mais avant de songer à ses rêves, Rose scruta le réfrigérateur. Bigre, quasi rien à manger là dedans ! C’était bien beau de s’installer, mais maintenant il était temps de manger si elle ne voulait pas faire une crise d’hypoglycémie ! Cette journée l’avait complètement ramollie. Le rangement, c’est long, surtout qu’elle n’avait demandé aucune aide. Tout, toute seule ! Elle mourrait de faim et de toute façon Rose ne désirait pas le moins du monde cuisiner ce soir. Et puis encore ? Elle commanderait une pizza et la mangerait installée sur le canapé. Seulement, elle ignorait le numéro à composer. Tant pis, le grand air lui ferait du bien, elle sortirait l’acheter sur place.

Elle prit un peu de monnaie qu’elle fourra dans sa poche, s’empara de son trousseau de clés et franchit la porte de son appartement. Elle appela l’ascenseur, qui mit un moment à venir, il devait provenir des étages inférieurs et le sixième étage, c’est quand même un peu haut. Arrivée au rez de chaussée, elle sortit de la boîte en fer et atterrit dans le hall de l’immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] Empty
MessageSujet: Re: Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur]   Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] EmptyLun 30 Aoû 2010, 02:11

Le Docteur était passé à la bibliothèque pour emprunter quelques livres. Il avait beau avoir plus de 900 ans et apprécier la lecture à sa juste valeur, il n'avait pas beaucoup pris le temps de se poser pour lire un bon livre ces derniers temps. Cela était dû en partie à son rythme de vie assez mouvementé. Mais voilà que depuis quelques mois (il n'aurait pas su dire exactement depuis combien de temps il était coincé ici...beaucoup trop longtemps en tout cas) il n'avait pas grand-chose à faire de follement intéressant. Alors autant se remettre à niveau côté littérature et voir à côté de quels bons livres de ces derniers siècles il était passé.

La bibliothèque n'était pas dans la rue d'à côté, mais il avait pris la décision de s'y rendre à pied. Ne courant plus après les aliens (ou ne se faisant plus courser par ces derniers) ou encore après le temps, il fallait bien qu'il trouve un moyen de brûler les calories au risque de finir par ressembler au canapé de 'son' salon et de ne plus pouvoir mettre un pied dehors n'ayant plus la possibilité de porter son propre poids. Certes l'alien exagérait, mais il devait tout de même faire un minimum de sport puisqu'il lui arrivait parfois d'avaler quatre paquets de Jellybaby dans la journée (habitude d'une ancienne régénération qu'il n'avait pas réussi à perdre). Et courir (ou la marche) était très bon pour la santé comme il avait pu le faire remarquer à la Reine Victoria (mais là encore, c'était parce qu'un Lupine Wavelength Haemovariform leur courait après dans le but de tuer sa majesté, qui sur le moment n'avait pas été très amusée). Epoque ou le Docteur et Rose voyageaient encore ensemble, croyant naïvement que cela n'aurait pas de fin.

Après avoir choisi une montagne de livre à emprunter, le Docteur avait eu quelques soucis lorsqu'il avait présenté sa carte de bibliothèque. Celle-ci semblait avoir quelques siècles devant elle tant elle était abîmée et de plus, la photo n'était plus vraiment d'actualité. C'était celle d'un vieil homme aux cheveux blancs et non sa régénération actuelle. Mais l'extraterrestre avait finalement présenté son papier psychique et avait pu passer, sous le regard suspicieux et les lèvres pincées de la bibliothécaire. Les thèmes des livres que l'alien avait empruntés variaient beaucoup, il ne c'était tourné vers rien de précis (quoi que... Il avait choisi un bon éventail de livres traitant de sciences-fictions...simple curiosité).

D'épais livres sur les bras (c'était plus simple que sous) il marchait d'un pas un peu moins vif qu'à l'allée pour ainsi éviter de rentrer dans qui que ce soit et de provoquer un accident dans la rue. Il arriva sans problème notable dans l'immeuble, poussant la porte de manière très acrobatique pour ne pas faire tomber un seul des bouquins qu'il avait dans les bras. En même temps le Docteur réfléchissait à comment il allait devoir faire pour se rappeler de rendre les livres. Il avait sur le dos plus de 250 amandes de bibliothèques (parce qu'il oubliait de rendre les livres tout bêtement...) ce qui avait participé aux milliards d'années qu'il aurait dû passer dans la prison de Volagnok (mais il n'y avait bien sûr pas que ça, les 18 planètes qu'il avait détruites y étaient probablement pour beaucoup aussi). Ainsi perdu dans ses pensées il ne pris pas garde à la jeune fille qui se trouvait devant lui et la bouscula distraitement, faisant s'écrouler sa pyramide de livres. Le Docteur tout en se perdant en excuse s'accroupit pour ramasser ce qu'il venait de faire tomber, mais se redressa, non, d'abord s'assurer qu'il n'avait pas blessé la personne qu'il avait accidentellement renversé.


-Je suis sincèrement désolé, vous n'avez rien? Je m'en...

Coupé en plein élan, le Docteur lâcha le dernier livre qui lui était resté en main. Le Seigneur du Temps était en plein blocage, ne sachant trop comment réagir. D'accord... il venait de rencontrer Jack Harkness quelques jours plus tôt et avait appris que celui-ci vivait dans le même immeuble que lui ce qui était quelque chose de très surprenant étant donné la taille de l'univers et le peu de possibilités qu'une chose pareille se produise ça avait été son premier 'choc-digne-d'une-crise-cardiaque'. Et le second venait de faire surface. Que faisait Rose Tyler ici..? Et d'abord, était-ce vraiment Rose ? Evidemment...ça ne pouvait être qu'elle. Après être resté silencieux à fixer la demoiselle le Docteur s'exclama :

-Rose ? Qu'est-ce que vous faites ici ? Je vous ai pourtant bien dit qu'il ne fallait pas que vous reveniez dans cette dimension au risque de créer une catastrophe et...

Mais une seconde fois il stoppa net dans ses paroles. Tant pis pour les reproches, ils les lui feraient plus tard. Après avoir franchi le peu de distance qui les séparaient (et donné quelques des coups de pieds dans les livres sur son passage) il la serra dans ses bras pendant quelques secondes. Après quoi il la libéra et demanda, inquiet pour l'univers (c'était plus fort que lui) :

-Qu'est-ce que vous faites ici ? Il y a des problèmes dans votre monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] Empty
MessageSujet: Re: Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur]   Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] EmptyVen 03 Sep 2010, 13:46

Les clefs de sa Rover tintant dans sa main, Jack pénétra dans le bâtiment, retenant à grand-peine le soupir de lassitude qui menaçait de franchir ses lèvres tandis qu'il se dirigeait vers le confort irritant de son appartement. Journée épique si l'en était, aujourd'hui : il était grimpé dans un arbre pour secourir un chat, aux supplications de sa petite maîtresse de huit ans – charmant matou qui avait jugé approprié de lui arracher la moitié de la main en guise de remerciement. Tch. Le raxacoricofalapatorien moyen avait plus de tact que ces bestioles là. Enfin, constata Jack en portant un regard à sa main sur laquelle il ne restait plus la moindre trace de l'affaire, pas que ça ait grande importance ...

Ses réflexions s'interrompirent net, cependant, lorsqu'il faillit percuter, dans l'entrée, deux personnes enlacées, manifestement bien occupés. Il avisa ses voisins avec un sourire mi-lascif, mi-amusé, croisant les bras tout en signalant sa présence.


Eh, les jeunes, il y a des chambres pour ça – quoique je ne verrai pas de problème à me joindre à vous si vous …

Le reste de ce qu'il s'apprêtait à dire fut perdu ( façon de parler, quiconque ayant discuté avec lui plus de cinq secondes ayant quand même une certaine idée de la manière dont sa phrase allait se terminer – quoi que, il avait de l'imagination le petit) – lorsque le Docteur s'écarta suffisamment pour qu'il puisse se rendre compte de l'identité de sa compagne d'accolade – car il s'agissait bien ce cher vieux Docteur, jusque là peu de surprise vu qu'il avait déjà eu vent de son arrivée dans le voisinage ( sa première crise cardiaque du mois, juste avant celle-ci – la seconde étant en cours de déroulement), bien que ce genre de position fasse moyennement partie de celles dans lequel il s'apprêtait à le trouver en arrivant dans l'immeuble ( que la vue lui plaise ou non était un tout autre problème). Il n'écouta que vaguement la question du Docteur, l'interrompant par un "Rose" enthousiaste, avant de se redresser, esquissant un salut militaire en faisant claquer ses talons sur le sol.

Mademoiselle Rose Tyler, c'est un honneur de vous revoir. Il sourit, avant d'esquisser un bref clin d'oeil. Tu es plus magnifique que jamais.

Bref – il avait beau être aux anges de revoir Rose - un visage familier, à nouveau, et cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait vu .. Mais elle avait l'air en forme, ça oui, et plus délicieuse que jamais - back to business. Le Docteur avait raison, et il s'interrompit pour attendre sa réponse. De ses voyages avec le Docteur, Rose avait hérité de la fâcheuse habitude de ne rendre visite qu'à chaque nouvelle fin du monde/système solaire/univers (rayez la mention inutile), et il était curieux de savoir ce qu'elle faisait ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] Empty
MessageSujet: Re: Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur]   Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] EmptyDim 05 Sep 2010, 12:51

Perdue dans ses pensées, Rose n’avait pas vraiment fait attention à la personne qui arrivait avec une pile de livres et lui rentrer dedans. Enfin, l’inconnu ne devait pas non plus regarder ou il marchait. La jeune femme le percuta de plein fout, et les livres volèrent en éclat, se dispersant dans le hall de l’immeuble. Un peu étourdie, elle pensa d’abord aider l’homme à se relever avant de s’occuper des livres, -évidemment, eux n’ont presque rien lorsqu’ils tombent-

Elle reconnut tout d’abord le costume, spécifique du docteur, non, son docteur ! Le voyant maintenant de face puisqu’il s’était relevé, elle fut certaine que c’était lui, aucun doute là-dessus. Enfin, elle l’avait retrouvé ! Dans son immeuble en plus ! Depuis combien ne s’étaient ils pas vu ? Un temps suffisant pour qu’il manque terriblement à Rose. Elle crut tout d’abord à des hallucinations et pensa même un moment tomber dans les pommes, sous le coup de l’émotion. En tout cas, elle n’en revenait pas.

Le docteur s’excusa au près d’elle mais s’interrompit soudain en la voyant. A priori, il venait de la reconnaître. Il lâcha même le dernier livre de sa main, qui rejoignit les autres sur le sol. Il voulut tout d’abord savoir ce qu’elle faisait, chose normale et il réagit presque comme elle l’avait prédit. Elle ne voulut pas s’étaler sur un trop long discours, pour expliquer les raisons de sa présence en ces lieux. Ils auraient tout le temps de discuter plus tard. Enfin sauf si le docteur avait dans l’intention de s’éclipser rapidement.


Eh bien Docteur, j’ai emménagé récemment ici. Je suis passée de l’autre côté pour vous retrouver…

Elle ne termina pas sa phrase, le docteur était trop heureux de la retrouver qu’il la prit dans ses bras et la serra du plus fort qu’il put. Rose se laissa faire, encore un peu trop submergée par l’émotion. Heureusement qu’elle avait dormi la nuit dernière, elle aurait pu croire qu’elle faisait des hallucinations ou qu’elle rêvait. Mais après tout n’était ce pas un rêve ?

Ils furent interrompus, c’est le mot par un voisin sans doute de l’immeuble qui devait trouver la situation assez étrange -des livres éparpillés sur le sol et deux personnes s’enlaçant ça laisse parfois porter à confusion- et qui stoppa sa marche, et regarda le couple les bras croisés, amusé par la situation avant de leur faire remarquer que l’endroit n’était pas très approprié, pour faire ce qu’ils faisaient, enfin ce qu’il croyait qu’ils faisaient. Il avait surtout envie de participer, ce qu’il laissa supposer. Quand on connait le capitaine Jack Harkness…

Le docteur qi au même instant questionnait Rose sur l’univers, s’il n’y avait un quelconque problème. Apparemment non, le docteur savait toujours quand une catastrophe se préparait ou avait lieu. Il la desserra de son emprise et Rose distingua alors le « voisin » qui en fait était le capitaine Jack Harkness. Elle eut droit à un salut militaire digne de ce nom, Jack avait l’air heureux de la revoir en tout cas.


Ravie de vous revoir aussi Jack

Elle apporta une réponse au Docteur, sans pour autant en faire un discours sur les raisons de sa présence. Elle aussi avait besoin de savoir la raison de leur présence.

Votre double, Docteur est décédé. Accident de voiture. Je n’avais plus aucune raison de rester là bas, à part pour Jackie, Papa, Mickey et le bébé, mais je n’avais qu’une seule envie : vous retrouver. J’ai trouvé une faille, plutôt par hasard et je suis passée dans ce monde. Si vous n’êtes pas encore au courant, c’est que l’univers ne doit pas être en si grand danger que ça.

Elle regarda le docteur, puis Jack, puis une nouvelle fois, en se demandant si elle ne délirait pas complètement. Ils n’avaient pourtant pas l’air très étonnés de se revoir. Ces retrouvailles, bien qu’étonnement surprenantes, représentaient un peu trop d’événements qui arrivaient en même temps pour Rose. Bien qu’elle resta bien campée sur ces deux jambes, tout le haut de son corps commençait un peu à vaciller. Le trop plein d’émotion. Elle fit l’effort de rester droite et de reprendre ses esprits.

Tout ça c’est un peu trop pour moi… Vous n’avez pas l’air étonné de vous revoir vous deux. Qu’est ce que vous faites ici ? Encore en train de sauver le monde Jack ? Et vous Docteur ? Où est votre TARDIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] Empty
MessageSujet: Re: Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur]   Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] EmptyMar 21 Sep 2010, 06:16

Le Docteur ignora superbement Jack, trop occupé à afficher une expression mi-inquiète mi-ravie de la situation ; et aussi parce que ce n'était tout simplement pas le moment de déranger ses retrouvailles avec Rose ; mais l'alien pouvait difficilement demander au capitaine de s'en aller. Après tout, c'était ici qu'il vivait aussi et ils s'étaient quittés quelques années plus tard eux aussi.
Ah, Rose habitait aussi ici. Autant de hasard le Docteur appelait ça des coïncidences (ou l'approche d'une catastrophe...encore), mais il ne se pencha pas plus longtemps sur la question. Non, il n'avait vraiment pas envie de se torturer l'esprit à savoir qui des Daleks ou des Cybermen allaient débarquer en premier pour tenter d'exterminer ou d'effacer toute trace de vie sur Terre. Il écouta attentivement les explications de la jeune femme.

How, alors sa 'méta-crise' était morte...Apprendre ça ne faisait ni chaud ni froid à l'alien en réalité. Il resta tout bêtement à regarder Rose ne sachant pas trop quoi dire. En même temps il n'avait pas eu le temps d'apprécier l'autre bien au contraire. Il avait été la cause du génocide de la race des Daleks et était resté au final avec Rose ce qui ne lui avait pas fait gagner des points.
Mais voilà, il était mort. Accident de voiture. Son autre lui était mort d'un accident de voiture alors qu'il avait réussi à sauver le monde (avec la précieuse aide de Donna bien sûr). Cependant, le visage du Seigneur du Temps ne laissa filtrer aucune émotion et il resta complètement stoïque se contentant de hocher la tête.
Il se souvenait vaguement que Jackie allait avoir un fils, elle avait fait croire à sa méta-crise qu'ils comptaient l'appeler Doctor. Ce n'était pas Tommy ? Non, Tony !


Le Docteur se passa la main sur nuque à la dernière remarque de Rose, poussant négligemment du bout du pied un livre et daigna enfin regarder Jack (il le salua enfin d’un bref signe de tête) :

-Oh, nous nous sommes déjà rencontrés euh... il y a quelques jours.

Il laissa cependant le capitaine expliquer plus en détail sa présence ici. Non, ils ne sauvaient pas le monde (car si Jack le faisait, aucune raison que le seigneur du Temps soit hors coup à le regarder en se tournant les pouces).

-Le TARDIS est en bas de la rue.

Tout en expliquant ce dernier point il avait glissé ses mains dans les poches et fixa un court moment ses converses tout en se passant la langue sur sa rangée de dents blanches avant de regarder de nouveau dans les yeux la jeune fille et étira un petit sourire.
Jusqu'à la le Docteur avait réussi à ne pas expliquer les petits problèmes qu'il avait avec son vaisseau et il s'en tirait plutôt bien. Mais il savait que cela ne durait pas, Rose allait certainement lui demander ce qu'il faisait ici et il ne pourrait pas répondre qu'il faisait un peu de tourisme. Il aurait donné sa main à couper qu'elle ne le croirait pas. Ah non c'est vrai... elle était morte dans un accident de voiture.


-Ca fait longtemps Rose…Et pas une fin du monde en vue.

C'était étrange de ce trouver face à elle, irréel. La dernière fois qu'il l'avait laissé à Dålig Ulv Stranden il était persuadé que s'était la dernière fois qu'il la voyait (il avait d'ailleurs fuit la laissant avec le 'nouveau Doctor').


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] Empty
MessageSujet: Re: Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur]   Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêts à repartir à l'aventure ? Allons y ! [PV le Capitaine Jack Harkness et le Docteur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les ennuis tombent du ciel ... (PV Capitaine Jack Harkness)
» What Do You Want ?[PV Jack Harkness]
» Une petite perturbation (Pv Captain Harkness)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser