109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Empty
MessageSujet: Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick]   Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] EmptyVen 15 Avr 2011, 15:48

Cela faisait quelques jours que Patrick était arrivé dans ce drôle d’endroit. Au début, il avait pris peur, comme n’importe qui dans sa situation. Se dire que les personnes qu’il avait connu dans son passé n’était plus présente du tout ici. Que tout ceci ne pouvait être qu’imagination et chimère… Que sa vie n’avait été qu’un fiasco, car une personne avait voulu le créer ainsi… Cela laissé beaucoup à réfléchir. De trop même… Ne sachant que penser de ses propres sentiments et sur la façon dont toute cette colère se confinait en lui. Elle ne demandait qu’à exploser… Il était en colère, non seulement contre Red John… Contre le fait qu’il soit là… Mais aussi contre toute son ancienne vie… Il aurait souhaité alors que personne ne décide de se dire : Tiens, et si on créait une série sur un mec qui a perdu sa femme et sa fille parce qu’il a insulté impudemment un tueur en série à la télévision. Pour lui, il se disait : Stupide idée… pour lui mais pour les téléspectateurs, cette situation avait fait de lui une réelle série à succès.

Que des mauvaises choses à ressasser. Il devait s’en défaire… Mais connaissant notre bon Patrick, quand les méninges se mettaient à travailler, elles ne s’arrêtaient pas si facilement. C’est surement pour cela qu’il avait préféré faire un tour en ville. La solitude pouvait être mortelle dans ce genre de situation. Et en fin de compte, Patrick se disait qu’il pouvait y voir un peu d’espoir. Comme il avait déjà pu le dire : « Ce que je désire vraiment ? C’est pouvoir laisser mon passé derrière moi et l’oublier. Pouvoir refaire ma vie sans pour autant que mon passé revienne me hanter. »

Un nouvel endroit, un nouveau but, mais en fin de compte… Il pouvait se dire qu’il pouvait tout recommencer. Tout remettre à zero, le seul problème est que même s’il se disait que sa vie n’était que l’œuvre d’un scénariste trop inspiré, qu’en fin de compte ce scénario était le sien, et que se détacher d’un passé comme cela était particulièrement difficile. Il venait même à regretter son ancienne vie sur l’instant. Car de toute manière, et même s’il revenait là d’où il venait, rien ne serait plus pareil. Car jamais il ne trouvera Red John, et là, il avait l’impression d’être revenu à la case départ d’un grand jeu. Il n’avait plus de but que celui de mettre un pied devant l’autre, et voir où cela le mènerai. Comme s’il était né pour avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, il peinait à faire de nouvelles connaissances. Peur de les faire souffrir, peur de constater qu’en fait Red John était toujours dans le coin à l’observer. Il s’était même demandé un instant, s’il n’était pas dans le coma ou quelque chose comme cela.

Quoi qu’il en soit, il était à se promener pour penser à autre chose… Il ne se doutait pas qu’il allait faire une rencontre assez exceptionnelle dans les minutes qui venaient. Il était dans le centre-ville de ce lieu qu’on pourrait dire idyllique d’un certain point de vu. Mais Patrick n’arrivait décidément pas à se trouver une place ici pour l’heure…

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Left_bar_bleue6/100Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Empty_bar_bleue  (6/100)

Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick]   Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] EmptySam 16 Avr 2011, 15:15

Willy avait décidé de se promener....Enfin non, il sautillait, ivre de joie, dans tout le centre ville sous le regard ébahi de pas mal de monde.
Pourquoi sautillait-il me demanderez-vous ? D'abord sachez que chez lui c'est loin d'être inhabituel, mais pour mieux comprendre revenons plus tôt dans la journée.

Au petit matin :

Willy s'était levé bien avant l'aube, il aimait la couleur du ciel au petit matin et cherchait le moyen de l'emprisonner dans un bonbon. Il savait déjà quel serait le goût de ce bonbon mais il n'arrivait pas encore à le fabriquer. Il cherchait le goût d'une promesse et aucun des ingrédients qu'il avait n'avait ce goût exact. Il passait donc des heures lematin avant et après l'aube à tester des mélanges pour se rapprocher de ce goût qu'il sentait mieux à ce moment précis et précieux de la journée.
La chocolaterie aujourd'hui résonnait de mille bruits habituels, les meuglements des vaches, le claquement du fouet, le grondement sourd de la cascade de chocolat et les chants étranges des Ooompas Loompas. Mais ce jour là il résonna aussi d'un bruit qui, sans être quotidien, n'étonna personne : un hurlement de victoire de la part de Willy. Les Oompas Loompas se réunirent dans la grande salle de la cascade et entonnèrent une chanson sur cette victoire, comme reliés psychiquement à leur ami....Ou peut être connaissaient-ils simplement ses habitudes, allez savoir. Willy quant à lui avait sautillé dans toute la chocolaterie dansant avec chaque Oompas Loompa avant de se décider à aller faire breveter son idée.

Retour au présent :

C'est donc sautillant et vêtu de son haut de forme et de sa queue de pie qu'il se dirigeait vers le bureau des brevets. Ce faisant il percuta un homme taciturne qui, chose étrange, ne s'était pas écarté à son passage. Willy ne faisait plus attention où il marchait, les gens les animaux et les voitures le voyaient arriver de loin et l'évitaient soigneusement, il s'y était habitué et prenait cela pour la déférence due à son génie.Il s'avère que c'était plus une certaine frayeur face à son air fou mais qu'importe. Bref toujours est-il que Patrick Jane, lui, ne s'écarta pas, perdu dans ses pensées et que Willy le percuta donc de plein fouet.

Il tomba au sol, et son haut de forme alla rouler sur le trottoir.

"Bonjour monsieur"

Dit-il au lampadaire à coté de lui qui l'aida à se relever. Puis il s'épousseta et ramassa son chapeau qu'il dépoussiéra également d'un geste rapide avant de le remettre sur son auguste chef. Finalement il allait repartir quand il s'emmêla les pieds dans ceux de Patrick qui n'avait pas eu le temps de se relever.
La nouvelle chute le fit éclater d'un rire joyeux et il décida que rester au sol serait sans doute plus sûr.


[C]


Dernière édition par Willy Wonka le Jeu 26 Mai 2011, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick]   Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] EmptyMer 25 Mai 2011, 20:03

Il était totalement perdu dans ses pensées, et il sentait la déprime poindre en lui. Pourtant il sentait que quelque chose clochait. Un point important de sa vie qui lui avait été effacé de sa mémoire, et tout ce qu’il tentait de se rappeler, se finissait par un trou béant et sombre. Red John avait fait quelque chose de lui, c’était même à n’en plus douter aujourd’hui. Il n’était pas à ce qu’il faisait. Cela ne lui ressemblait pas vraiment. Bien qu’il est vrai que de temps à autre, on le retrouvait déconnecté de la réalité. Mais là, quelque chose le perturbait… Vraiment !

Il percuta alors un homme de plein fouet. Il tomba en arrière mais heureusement ne se fit pas vraiment mal. En temps normal, les gens râlaient dans ce genre de situation. Pas Patrick. Bien qu’il aurait pu. C’était des choses qui arrivaient et il pouvait même se sentir confus de n’avoir pas regardé devant lui. Alors il se déroula un étrange spectacle devant ses yeux. L’homme qui lui faisait face, ne faisait pas parti de façon concrète de gens qu’il avait l’habitude de croiser. Dans sa façon d’être en premier lieu, puis ses habits colorés et son air qui était sur son visage. Patrick n’avait pas encore l’habitude de ces folles rencontres qu’il pouvait faire ici. Des personnages excentriques et haut en couleur pouvait apparaitre à n’importe quel coin de rue.

L’homme le salua en premier lieu ou plutôt le poteau qui était à côté de lui. Patrick eut un léger sourire en coin amusé. Voila une chose qui le ferait surement sortir de sa mélancolie. Il le laissa se relever, puis allait faire de même, alors que l’homme reprit encore ses pieds dans ceux de Patrick qui n’eut pas le temps de se redresser totalement.

Patrick se laissa retomber alors que l’homme explosa de rire. Patrick le regarda et finit par faire de même, face à la situation cocasse qui se déroulait. Un rire franc et ouvert.

« Vous croyez qu’on va finir par s’en sortir, à nous deux ? Laissez-moi vous aider. »

Il se redressa rapidement et fini par tendre une main à l’homme à terre pour enfin l’aider à se relever convenablement :

« Cela fait en tout cas plaisir de rencontrer autant de bonne humeur. J'espère que vous ne vous êtes rien cassé ? Je suis Patrick Jane. »

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Left_bar_bleue6/100Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Empty_bar_bleue  (6/100)

Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick]   Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:23

L'autre homme ne sembla pas étonné outre mesure de le voir éclater de rire, cela n'étonna pas Willy non plus mais cela perturba sans nul doute les passants de voir un duo hilares et à terre.
Finalement Patrick se leva et invita Willy à faire de même, ce à quoi il obéit avec un sourire encore amusé, les yeux brillants du rire à peine terminé. Il s'épousseta, à nouveau, vérifia que son chapeau était bien sur sa tête et salua Patrick d'une révérence très fin de siècle (reste à savoir lequel).


"Enchanté Monsieur Jean, je suis Willy Wonka, le plus grand chocolatier du monde, et...Je n'ai cassé que cette tablette de chocolat qui se trouvait dans ma poche."


Tout en parlant il sortit la tablette, effectivement cassée, dont le papier s'était légèrement déchiré sous l'effet de la pression du morceau de chocolat dont la torsion ...bref vous avez compris l'idée.
Il la tendit à Jane en lui disant


"Vous devriez gouter, c'est encore expérimental mais c'est délicieux. Les Oompas Loompas qui l'ont testé disent que malgré le fait que l'on fait des bulles le gout reste exquis."




Lui même en aurait bien gouté un morceau mais il ne voulait pas paraitre impoli puisqu'il venait de l'offrir à Patrick, il serait malvenu d'en prendre la moitié maintenant. Son sourire n'avait pas disparu de son visage, dévoilant toujours ses dents étrangement parfaites. Un être humain normal aurait passé son chemin en expliquant qu'il était désolé d'avoir percuté Patrick, ou aurait proposé un café pour se faire pardonner, attendu que Jane semblait fort sympathique, mais Willy était un génie et le génie prend souvent le pas sur le reste, à commencer par la santé mentale. Aussi se contenta-t-il de rester là, immobile, devant Patrick, la tablette de chocolat à la main, le sourire aux lèvres et le chapeau sur la tête, parfaite statue vivante près de laquelle quelques touristes auraient pu vouloir prendre une photo.

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick]   Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vos pensées vous dérangent, rien de mieux qu'une bonne ballade... [Willy&Patrick]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blair et Willy en balade.
» Ballade nocturne (Joker & Tonks)
» Suite de ballade nocturne [PV 'Dora Tonks]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser