109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le droit .. qu'est-ce vraiment ?[libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le droit .. qu'est-ce vraiment ?[libre] Empty
MessageSujet: Le droit .. qu'est-ce vraiment ?[libre]   Le droit .. qu'est-ce vraiment ?[libre] EmptyMar 29 Déc 2009, 00:01

La journée était sèche. Les rues vides qu'on pouvait apercevoir par les fenêtres de la résidence du 109 rue de septième Art, à cette heure matinale de 6h00, du matin étaient quelques fois traversé par quelques étranges individus qui sortaient ou rentraient chez eux. Entre sommeil et réveil, Anna Bydel, futur professeur de Droit à l'Université de la ville, regardait le paysage endormi qui se présentait au dehors sous ses yeux cernés par le manque de sommeil qu'elle cumulait depuis quelques jours. Elle avait peur c'était indéniable. Non pas qu'elle ne savait pas faire un cours de droit ou même un cours tout simple ! Non elle l'avait déjà fait dans sa Géorgie lointaine mais elle ne savait pas trop ce qui l'attendait et si les "élèves" a qui elle allait devoir donner cours étaient les mêmes que ceux qu'elle avait eut auparavant. Ayant planché toute la nuit sur le programme d'étude qu'elle aurait à leur faire apprendre elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit et se retrouvait à présent avec des bandes violettes sous les yeux appliqués de poches horribles. Elle se leva de son assise juste devant la fenêtre et alla prendre le café qu'elle avait commencé à faire chauffé dans la cafetière Nespresso qu'elle s'était acheté en cadeau à elle même. Elle bu rapidement la petite tasse et pour être bien sur d'être éveillé elle se resservit. Elle n'avait pas réveillé Poison Ivy ce matin, bien heureusement car la pauvre devait être fatigué. En rentrant le soir d'avant elle n'avait pas paru au mieux. Sortant de la cuisine avec un arrosoir dans la main elle regarda l'heure, alla arrosé l'Ibiscus qu'elle aimait tant et reposant l'arrosoir elle alla vers son bureau et commença à trier ses affaires pour les mettre dans son sac en bandoulière noir. Elle alla voir si elle avait une tête présentable dans la cuisine puis se dirigea vers la porte d'entrée pour prendre ses clefs, son manteau et mettre ses chaussures.
Elle ouvrit la porte et posant son parapluie dans le couloirs, vérifiant si elle n'avait rien oublié puis sortant son sac à l'épaule elle referma la porte avec délicatesse sans faire trop de bruit.
Descendant les escaliers elle salua les 2 ou 3 voisins inconnus qu'elle rencontra et devant la porte de l'immeuble elle sortit avec l'impression que cette journée n'allait pas être des plus calmes pour elle. Le chemin vers l'Université était assez simple à retenir, elle devait prendre l'avenue principal et aller jusqu'au prochain carrefour. Là elle tomberait pile poil devant. Ne se posant pas de question elle marcha pendant une trentaine de minutes et à 7 heures moins 10 elle s'y trouvait.
Elle resta longuement devant la porte avec l'intention de rentrer mais n'étant pas sure que la porte fut ouverte elle s'asseya sur les marches. Puis elle entendit le bruit d'une porte qui s'ouvre et entra à son tour. Sur son emploi du temps il était marqué qu'elle donnerait cours en salle 6, salle se trouvant tout au fond du couloir. Elle ouvrit la porte avec le double de clef qu'on lui avait donner et elle entra dans la salle qui ressemblait à la salle de congrès où elle avait pris son premier cours de Droit. Elle eut un sentiment de nostalgie puis elle se dirigea vers son bureau et déposa ses affaires. Elle avait 1 heure pour préparé tout son cours et installer son matériel. Elle comptait leur faire un cours audio visuel avec son ordinateur portable et un video projecteur prété par l'Université. Elle installa le tout en 3/4 d'heure tout juste et eut un quart d'heure pour visité l'établissement puis à 8 heures la cloche retentit donc elle retourna dans sa salle de cours où elle rentra dans un inconnu qui venait tout de même de la faire tomber sur les fesses. Levant la tête elle découvrit....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit .. qu'est-ce vraiment ?[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un colis encombrant... [libre]
» Qui a dit que le ridicule ne tuait pas??[pv libre]
» Visiting Professor ! [libre!]
» Ducky Dancing [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser